? : SRDT, points de levage autres que ceux du cric
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Re: ? : SRDT, points de levage autres que ceux du cric
Bon courage et fait bien attention en calant l'auto: 990 Kg de 309 ça pourrait faire mal.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
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Re: ? : SRDT, points de levage autres que ceux du cric
ça pèse lourd une mazout !!SRDTURBO a écrit : 990 Kg de 309 ça pourrait faire mal.
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Re: ? : SRDT, points de levage autres que ceux du cric
C'est tout simplement la 309 la plus lourde: bloc fonte diesel + turbo + 5 portes + équipement de série très riche = ça plombe!
C'est pour ça qu'il faut pas déconner avec la sécurité, si jamais elle glisse ça pourrait mal finir
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NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- rens5671
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Re: ? : SRDT, points de levage autres que ceux du cric
Bonjour,
Ca y est, la météo a été suffisamment clémente, j'ai expérimenté ma méthode, lentement mais sûrement, photos à l'appui.
Demain je tente le rapport sur le forum, mais là je suis trop fatigué.
Cordialement
Ca y est, la météo a été suffisamment clémente, j'ai expérimenté ma méthode, lentement mais sûrement, photos à l'appui.
Demain je tente le rapport sur le forum, mais là je suis trop fatigué.
Cordialement
Il y a des circonstances, dans la vie, où l'homme, quel qu'intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d"obtempérer à des raisons qui, bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins leur caractère intrinsèque et absolu.
- rens5671
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Re: ? : SRDT, points de levage autres que ceux du cric
Bonjour,
Rens5671 au rapport :
2 crics sont nécessaires, avec calage au-dessus du fer I, pour assurer l'appui au niveau de chaque point de levage officiel du véhicule, et par là même pour éviter d'engager quoi que ce soit sous la voiture.
Ici, levage de l'avant niveau chandelle 1, on peut voir que mon calage est un peu juste au niveau de la ligne d'échappement, mais rassurez-vous, pas de dégât, ça reste dans la tolérance de mobilité de la ligne sur ses supports élastiques.
Quoiqu'il en soit, la prochaine fois, je calerai légèrement plus.
La première étape, sans photo pour l'avant, mais il me semble en avoir fait pour l'arrière, est de positionner le fer I et ses cales sous la voiture et, simultanément, sur les 2 crics.
Ensuite, lever progressivement les 2 crics, pour garder une certaine horizontalité au fer I, puis placer les chandelles au fur et à mesure de leur possibilité de niveau, 1, puis 2, puis 3.
NDLR : j'ai procédé ici par l'avant d'abord puis, une fois au max des chandelles, je suis passé à l'arrière ; la prochaine fois, j'appliquerai la méthode progressive sur les 4 chandelles simultanément, et non seulement sur 2, puis sur les 2 autres.
Vue de l'autre côté : en regardant bien, j'ai peut-être commencer les photos au niveau 2 des chandelles ...
Vue de gauche, terminé pour l'avant, niveau 3 des chandelles.
Le passage du 2 au 3 des chandelles nécessite un calage des crics sous le fer I (ou sous le cric), j'ai zappé les photos de cette étape dans le feu de la réflexion.
Vue de droite, pas très parlant de ce côté, de buisson.
Vue AVG, ça vaut ce que ça vaut comme mesure, je donnerai les finales une fois l'arrière levé.
VVue ARG, voilà la 1ère étape dont je parlais tout à l'heure pour le positionnement.
Vue ARG, prêt à lever.
Vue ARD, attention au positionnement des cales dans le sens travers de la voiture, il y a du châssis pas loin.
Au passage vous pouurez admirez le pitouk mimine tout plein du photographe.
Vue ARD, le centrage de la cale n'est pas parfait mais je l'ai ajusté après la photo.
Vue de gauche, levage terminé.
Voici quelques cotes :
- AV 46cm sous bas de caisse, 33cm sous fer I.
- AR 49 cm sous bas de caisse, 36cm sous fer I.
Les chandelles AR sont un peu plus hautes.
Vue de droite, toujours pas vraiment parlant, de buisson.
Conclusion :
Méthode intéressante quand on ne dispose pas de fosse, pour une hauteur correcte sous plancher, ainsi que d'une position des chandelles sûre et ne réduisant pas l'accès aux trains AV et AR.
Bien sûr, il n'est pas forcément utile de tout lever si on ne doit travailler que sur l'un des trains ...
Il ne me manque plus que le petit chariot à roulette pour me balader tranquille sous la voiture.
Voilà, j'espère que tout ça peut intéresser le plus grand nombre.
Cordialement
Rens5671 au rapport :
2 crics sont nécessaires, avec calage au-dessus du fer I, pour assurer l'appui au niveau de chaque point de levage officiel du véhicule, et par là même pour éviter d'engager quoi que ce soit sous la voiture.
Ici, levage de l'avant niveau chandelle 1, on peut voir que mon calage est un peu juste au niveau de la ligne d'échappement, mais rassurez-vous, pas de dégât, ça reste dans la tolérance de mobilité de la ligne sur ses supports élastiques.
Quoiqu'il en soit, la prochaine fois, je calerai légèrement plus.
La première étape, sans photo pour l'avant, mais il me semble en avoir fait pour l'arrière, est de positionner le fer I et ses cales sous la voiture et, simultanément, sur les 2 crics.
Ensuite, lever progressivement les 2 crics, pour garder une certaine horizontalité au fer I, puis placer les chandelles au fur et à mesure de leur possibilité de niveau, 1, puis 2, puis 3.
NDLR : j'ai procédé ici par l'avant d'abord puis, une fois au max des chandelles, je suis passé à l'arrière ; la prochaine fois, j'appliquerai la méthode progressive sur les 4 chandelles simultanément, et non seulement sur 2, puis sur les 2 autres.
Vue de l'autre côté : en regardant bien, j'ai peut-être commencer les photos au niveau 2 des chandelles ...
Vue de gauche, terminé pour l'avant, niveau 3 des chandelles.
Le passage du 2 au 3 des chandelles nécessite un calage des crics sous le fer I (ou sous le cric), j'ai zappé les photos de cette étape dans le feu de la réflexion.
Vue de droite, pas très parlant de ce côté, de buisson.
Vue AVG, ça vaut ce que ça vaut comme mesure, je donnerai les finales une fois l'arrière levé.
VVue ARG, voilà la 1ère étape dont je parlais tout à l'heure pour le positionnement.
Vue ARG, prêt à lever.
Vue ARD, attention au positionnement des cales dans le sens travers de la voiture, il y a du châssis pas loin.
Au passage vous pouurez admirez le pitouk mimine tout plein du photographe.
Vue ARD, le centrage de la cale n'est pas parfait mais je l'ai ajusté après la photo.
Vue de gauche, levage terminé.
Voici quelques cotes :
- AV 46cm sous bas de caisse, 33cm sous fer I.
- AR 49 cm sous bas de caisse, 36cm sous fer I.
Les chandelles AR sont un peu plus hautes.
Vue de droite, toujours pas vraiment parlant, de buisson.
Conclusion :
Méthode intéressante quand on ne dispose pas de fosse, pour une hauteur correcte sous plancher, ainsi que d'une position des chandelles sûre et ne réduisant pas l'accès aux trains AV et AR.
Bien sûr, il n'est pas forcément utile de tout lever si on ne doit travailler que sur l'un des trains ...
Il ne me manque plus que le petit chariot à roulette pour me balader tranquille sous la voiture.
Voilà, j'espère que tout ça peut intéresser le plus grand nombre.
Cordialement
Modifié en dernier par rens5671 le 08 nov. 2009, 14:00, modifié 1 fois.
Il y a des circonstances, dans la vie, où l'homme, quel qu'intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d"obtempérer à des raisons qui, bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins leur caractère intrinsèque et absolu.
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Re: ? : SRDT, points de levage autres que ceux du cric
ça sent le gars méticuleux dans le travail ça!
beh... heu... où il va si vite???
- thefunkyboy
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Re: ? : SRDT, points de levage autres que ceux du cric
Pouah, ça donne envie de se bricoler un système identique au tien! Tu t'embêtes à le monter une fois mais après t'es tranquille pour bricoler pendant des heures
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
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- SRDTURBO
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Re: ? : SRDT, points de levage autres que ceux du cric
Joli
Je suis bien placé pour savoir que le compartiment moteur des SRDT est parmi les plus encombrés de la gamme, à mon avis tu aura tout intérêt à avoir recours à ce montage même pour des opérations plus bénignes
Je suis bien placé pour savoir que le compartiment moteur des SRDT est parmi les plus encombrés de la gamme, à mon avis tu aura tout intérêt à avoir recours à ce montage même pour des opérations plus bénignes
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!