le sl

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
turbo injection
Membre GE
Membre GE
Messages : 21
Enregistré le : 11 oct. 2006, 20:55
Localisation : bessancourt

le sl

Message par turbo injection » 05 nov. 2006, 17:51

pour reprendre ton message dans bla bla bla
le sl s'est un 1300 carbu double corps avec un réservoire de combien de litre ?
si tu a des pb voici un site que tu va apprécier:
http://www.fuelstar.com/
moi s'est pareil avec ma 505 v6 et turbo si tu roule tranquil 600 borne s'est envisagable, mais si tu met pied dedans de 600 tu passe a moin de 300 borna avec 70 litre dans les cuve danc ail le porte monai mais avec la 309 j'en suis a 882 km la réserve s'allume de temps en temps je pense pouvoir faire 900 920 km.
vive peugeot, le constructeur qui sort les griffes

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Message par alargeau » 08 nov. 2006, 09:45

Il me semble que toutes les 309 ont un réservoir de 55 litres, à moins que je me trompe.
Concernant le fuelstar, je me méfie un peu de ce genre de truc. Je doute que ce soit vraiment efficace, mais en même temps, j'ai jamais essayé. Par exemple, sur leur site ils parlent d'une économie de 36% réalisée sur une Subaru Legacy. C'est tellement énorme que c'est réellement incroyable. Alors je suis dubitatif... surtout quand je vois le prix...

turbo injection
Membre GE
Membre GE
Messages : 21
Enregistré le : 11 oct. 2006, 20:55
Localisation : bessancourt

Message par turbo injection » 08 nov. 2006, 19:21

oui moi aussi mais enfin, j'ai fait le plein de ma 309 j'ai fait 946 km sa me fait une conso de 5.6 l/100 km avec cette engin sur un site il disent tu gagne 1 l/100 km 4.6 l/100 km sa faity bas pour moi
vive peugeot, le constructeur qui sort les griffes

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Message par alargeau » 12 nov. 2006, 11:51

Ouais, je sais pas, c'est possible mais vu le prix du truc, je sais pas si c'est vraiment fiable. Pour l'instant la meilleure solution que j'ai trouvée pour consommer moins, c'est rouler tranquillement, et ça, ça marche à tous les coups ! :D

Okapi38
Membre GE
Membre GE
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2007, 15:21
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Okapi38 » 18 mars 2007, 16:44

Bonjour, mon truc c'est plutôt la moto, et tout ce qu'on peut dire de ces remèdes "miracle" c'est que ça t'allège le porte monnaie, c'est tout.
Si ces dispositifs fonctionnaient vraiment y'a longtemps que les constructeurs les auraient adoptés !!

Il ne faut surtout pas penser que plus c'est cher plus ça a de chances d'être efficace, c'est souvent l'inverse, et pour moins consommer, je n'ai jusqu'à présent rien trouvé de mieux que d'être doux sur l'accélérateur ! :D


@+ Okapi38.
Bienheureux ceux qui savent rire d'eux-même, ils n'ont pas fini de rigoler...

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Message par alargeau » 18 mars 2007, 17:03

Okapi38 a écrit :Bonjour, mon truc c'est plutôt la moto, et tout ce qu'on peut dire de ces remèdes "miracle" c'est que ça t'allège le porte monnaie, c'est tout.
Si ces dispositifs fonctionnaient vraiment y'a longtemps que les constructeurs les auraient adoptés !!

Il ne faut surtout pas penser que plus c'est cher plus ça a de chances d'être efficace, c'est souvent l'inverse, et pour moins consommer, je n'ai jusqu'à présent rien trouvé de mieux que d'être doux sur l'accélérateur ! :D


@+ Okapi38.
Ouais, c'est exactement ce que je pense. J'avais essayé du Mecacyl et je peux officiellement dire que je n'ai vu aucune différence, mais vraiment aucune ! Et en plus c'est loin d'être donné ces trucs-là.
(Moi aussi j'aime bien la moto, j'avais un Bandit jusqu'à peu, mais je l'ai vendu)

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Message par alargeau » 19 mars 2007, 11:15

Ouais bah moi j'avais essayé le mecacyl, et pas vu de différence. Après, il paraît effectivement que c'est un bon produit, mais quant à savoir si ça influe vraiment sur la vie du moteur, là je suis un peu plus sceptique.
Par contre, je préfère mettre des additifs qui nettoient les injecteurs par exemple, là on sent vraiment la différence et on n'a donc pas l'impression de payer pour rien.

(HS = j'ai vu ton site, et il y a autant de filles que de scooters :D Les T-Max, j'en vois tous les jours, ça doit être une bonne machine, mais moi je préfère la moto, les sensations ne sont pas les mêmes)

Okapi38
Membre GE
Membre GE
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2007, 15:21
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Okapi38 » 11 mai 2007, 13:47

alargeau a écrit :
(HS = j'ai vu ton site, et il y a autant de filles que de scooters :D Les T-Max, j'en vois tous les jours, ça doit être une bonne machine, mais moi je préfère la moto, les sensations ne sont pas les mêmes)
C'est clair que même un T-max ne donne pas les même sensations qu'une moto ! :)
Si tu as l'occasion, essayes en un, mais attention, essayer un T-max c'est l'adopter... :lol:


@+ Okapi38.
Bienheureux ceux qui savent rire d'eux-même, ils n'ont pas fini de rigoler...

spiroucat
Membre GL
Membre GL
Messages : 67
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:34
Modèle(s) 309 : 309 Miami
Localisation : Grenoble

Message par spiroucat » 25 janv. 2008, 13:51

un système qui permet de réduire la consommation ça se saurait.
Pour moi tous les produits en vente sont de pure arnaque.
C'est mon avis perso.

Répondre