Trou à l'accélération : c'est grave doc?
Trou à l'accélération : c'est grave doc?
Hier soir j'avais l'impression que le régime moteur baissait tout seul bien que mon accélération soit constante...
Une idée?
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- thefunkyboy
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Ca peut etre une prise d'air. Tu es en injection non sur ta voiture? ca peut etre une sonde qui est sale
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- thefunkyboy
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Faut nettoyer le circuit d'air pour s'en assurer. Si ca s'améliore, c'est qu'il était sale. sinon, c'est qu'une sonde doit être abimée.
Pour la prise d'air, faut vérifier que tout est bien vissé correctement et qu'il n'y a pas de caches plastique fissuré ou cassé
Pour la prise d'air, faut vérifier que tout est bien vissé correctement et qu'il n'y a pas de caches plastique fissuré ou cassé
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Si je me rappel bien Youne ta 309 est une GRX 1600 Automatic donc sans doute de 1993,donc sans doute une injection catalysée, il est possible que cela provienne aussi de la sonde lambda réputée fragile sur les 309 (moi même j'ai eu le soucis sur la Vital et ma GRX ), en fait cette sonde relève la teneur en CO2 des gaz d'échappement et transmet ces infos au calculateur qui les utilisera pour élaboré le mélange gazeux air/essence, si la sonde transmet de fausses infos le calculateur peut appauvrir le mélange air/essence et provoqué des trous à l'accélération :shock:
Re: Trou à l'accélération : c'est grave doc?
bon les n'amiz je pense que c'etait une fausse alerte, j'ai pas eu cette impression aujourd'hui je l'ai un peu poussé ça s'est bien passé
merci alargeau pour les smileys ils sont extra!!
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Re: Trou à l'accélération : c'est grave doc?
Les injections, faut tirer dedans de tps à autres pour les décrasser un bon coup
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Re: Trou à l'accélération : c'est grave doc?
Les injections en XU oui mais en TU sur 309 ça aime pas trop être bousculé à ce que me dit ma Vital
- thefunkyboy
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Re: Trou à l'accélération : c'est grave doc?
lolvital76 a écrit :Les injections en XU oui mais en TU sur 309 ça aime pas trop être bousculé à ce que me dit ma Vital
Remarque, je tate parfois la zone rouge en gti mais jamais le rupteur
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Re: Trou à l'accélération : c'est grave doc?
Gros déterrage de ma part pour vous parler de ma p'tite 309.
La mienne lorsqu'il à fait froid et que le moteur est froid aussi lorsque je démarre et que je commence à rouler les trous à l'accéleration sont très présent je dois donc arrêter d'accélerer pour que le moteur retrouve un peu son souffle et lorsque j'arrive a un stop toujours moteur froid limite elle s'éteint...
J'ai donc nettoyé l'intérieur d'une pièce verte sur mon moteur talbot ou trois durites étaient reliées à elle. Dessus il y avait écrit mecafilter.
Si vous voyez d'ou ça pourrait venir car c'est assez embétant. Ha si encore un renseignement lorsque je mets le starter les trous se font un peu moins présent .
La mienne lorsqu'il à fait froid et que le moteur est froid aussi lorsque je démarre et que je commence à rouler les trous à l'accéleration sont très présent je dois donc arrêter d'accélerer pour que le moteur retrouve un peu son souffle et lorsque j'arrive a un stop toujours moteur froid limite elle s'éteint...
J'ai donc nettoyé l'intérieur d'une pièce verte sur mon moteur talbot ou trois durites étaient reliées à elle. Dessus il y avait écrit mecafilter.
Si vous voyez d'ou ça pourrait venir car c'est assez embétant. Ha si encore un renseignement lorsque je mets le starter les trous se font un peu moins présent .
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Re: Trou à l'accélération : c'est grave doc?
La mienne faisait ça à un moment, c'était l'allumage qui n'était pas réglé au top.
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Re: Trou à l'accélération : c'est grave doc?
Comment on peut régler l'allumage ?
Car hier sur mon Talbot j'ai enlevé la pièce verte et j'ai nettoyé quelques durites encrassée, une été bouchée mais c'est bizarre elle allait nulle part...
L'allumage c'est pas la vis à tourner sous un cache ?
Merci
Car hier sur mon Talbot j'ai enlevé la pièce verte et j'ai nettoyé quelques durites encrassée, une été bouchée mais c'est bizarre elle allait nulle part...
L'allumage c'est pas la vis à tourner sous un cache ?
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Re: Trou à l'accélération : c'est grave doc?
C'est le calage initiale de l'allumeur qu'il faut vérifier. Tu as besoin d'une lampe stroboscopique pour faire ça.
Une photo de cette pièce verte? Ca sera pas la pièce 1 sur le graph ci-dessous?
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309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Trou à l'accélération : c'est grave doc?
Oui attila c'est la pièce 1 c'est le renniflard tu m'as dit c'est quoi au juste le calage initial ?
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