Quelles marques de pneus à conseiller et pourquoi?

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Avatar du membre
GoRtExXx
Membre SR
Membre SR
Messages : 223
Enregistré le : 07 févr. 2009, 17:39
Localisation : 74360

Re: Quelles marques de pneus à conseiller et pourquoi?

Message par GoRtExXx » 23 avr. 2010, 11:07

Mort de rire funky !

si non pour les papy-style , sur ebay j'avais vu des rechapés pour 29e/pcs je crois ... :cool:
Tant qu'il y a du noir , il y a de l'espoir !!!
ImageImage

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Quelles marques de pneus à conseiller et pourquoi?

Message par thefunkyboy » 23 avr. 2010, 11:10

Pour oser mettre du rechapé, faut avoir des pensées suicidaires :eek

D'ailleurs, à l'heure actuelle, les boites qui font du pneu rechapé sont en difficulté...

Mais attention, le rechapage pour les camions est monnaie courante et n'est pas dangereux si les pneus sont changés à temps ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: Quelles marques de pneus à conseiller et pourquoi?

Message par vital76 » 24 avr. 2010, 18:57

J'ai déjà eu des Kléber également déçu par l'usure un peu rapide pourtant mes trains sont bien règlés, je suis un inconditionnel de Michelin que ce soit MXT Energy, XT1 ou E3B et jamais déçu, moi aussi coté conduite c'est papy power :mrgreen:

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: Quelles marques de pneus à conseiller et pourquoi?

Message par jojoe31 » 27 avr. 2010, 22:55

j'ai eu du Kleber,michelin et maintenant 4x pirelli P6
j'en suis content des pirelli P6 sur la SX : ca tient bien, usure ok en 10mkm ( en meme temps je ne fais pas du circuit avec)
les michelins : pas bon pour la ville, ca s'use trop car gomme tendre
kleber : je les ai utilisé sur 3000km...ca va sur mouillé et sec..je ne me sentais pas en danger ! :razz:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
GoRtExXx
Membre SR
Membre SR
Messages : 223
Enregistré le : 07 févr. 2009, 17:39
Localisation : 74360

Re: Quelles marques de pneus à conseiller et pourquoi?

Message par GoRtExXx » 06 mai 2010, 09:23

salut !
je conseil les dunlop SP 30.... très bon rapport qualité/prix
bon grip sur sec comme sur mouillé (et même sur la neige !!)
usure très correct , franchement j'ai rien à redire de ces pneus ... :mdr:
Tant qu'il y a du noir , il y a de l'espoir !!!
ImageImage

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Quelles marques de pneus à conseiller et pourquoi?

Message par thefunkyboy » 02 juin 2010, 10:22

Je vous confirme de nouveau la nullité des pneus KINGSTAR (modèle testé: K106) pour avoir mis une autre GTI que la mienne en défaut hier dans un rond point :mrgreen:

Et pourtant, je n'ai pas fait le cacou bourrin :exclam: (mais pourtant plus bourrin que l'ami Jojo :mrgreen: )
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: Quelles marques de pneus à conseiller et pourquoi?

Message par jojoe31 » 02 juin 2010, 10:33

J'avoue quand ton passage n'est pas confiant, je fonce pas..(habitude avec ma cop! lol)

sinon le kingstar c'est pour les papys...sur une SX ca restera limite, mais je pense que pour les 1.4 et en dessous, c'est largement suffisant..sauf si on pousse trop..

moi j'avais une marque pourrie sur ma Green..au quotidien, RAS, mais sur mouillé et freinage d'urgence..il faut compter 2m de freinage avec de la bonne gomme qui pue ! :jojoe:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Quelles marques de pneus à conseiller et pourquoi?

Message par thefunkyboy » 02 juin 2010, 10:36

Au contraire! La GTi, car triangulée, pardonne énormément! Sur 309 avec bras tirés, il est super important d'avoir des bons pneus.

Sur mes 309 GR, j'ai déjà eu du premier prix (achetés par l'ancien proprio...) et bein je me faisais plus rapidement peur qu'en GTI avec des pneus (de merde) équivalents lol
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Quelles marques de pneus à conseiller et pourquoi?

Message par thefunkyboy » 18 juin 2010, 12:53

http://www.youtube.com/watch?v=CiQnbLWi ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Vidéo intéressante ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Quelles marques de pneus à conseiller et pourquoi?

Message par Daemon » 08 déc. 2010, 23:47

bridgestone B250, j'en ai depuis bientôt 1 an à l'arrière et 6 mois à l'avent.

gomme un peut tendre et pas vraiment taillé pour l'attaque mais pour des pneus à 43€ c'est pas de la merde, très bon grip sur mouillé et humide

en freinage d'urgence c'est vraiment bon sur le mouillé que se soit en virage sur route sinueuse en roulent prudemment évidement.

et ce soir sur nationale bondée et mouillé à 70 derrière une Mégane 2 ~30m, un gros ralentissement devant et la mégane plante ces freins sans rien calculer je pense (ABS de fainéants :p)

je fais pareil en mettant les waring et je m'arrête sans problème derrière la mégane, j'ai pas ressenti de perte d'adhérence alors qu'avec du norauto prevensis ou du michelin classic ou encore du admiral que j'avais sur mes JA en 14"

le dosage aurait été très très limite surtout les prévensis...

de plus j'ai le parallélisme foireux... et les divers silent blocs du train AV donnent des signes de faiblesses.

voila pour mon expérience avec ces pneus, je reprendrais surement les mêmes ;)
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Quelles marques de pneus à conseiller et pourquoi?

Message par thefunkyboy » 09 déc. 2010, 07:51

J'en avais eu sur ma Bestline, hélas ils s'étaient ovalisés apparemment à cause des amortisseurs avant usés.

J'avais l'impression d'avoir des roues carrées xD

Mais ce n'est pas lié spécialement au modèle, j'ai eu pareil sur des Speedy.

En fait, le plus dommage dans ces dimensions, c'est qu'il n'y ait pas au dessus de l'indice T
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Quelles marques de pneus à conseiller et pourquoi?

Message par Daemon » 09 déc. 2010, 17:48

ovalisé ??? strange ton truque lol
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Quelles marques de pneus à conseiller et pourquoi?

Message par thefunkyboy » 09 déc. 2010, 17:56

Pas tant que ça,c'est fréquent avec des amortos usés.Ton pneu a tendance à rebondir (petits rebonds) et l'usure irréguliere vient de là
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Quelles marques de pneus à conseiller et pourquoi?

Message par Daemon » 09 déc. 2010, 18:00

ah ok
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Quelles marques de pneus à conseiller et pourquoi?

Message par alargeau » 09 déc. 2010, 21:03

Moi perso j'ai toujours mis des Goodyear sur ma SL sauf une année où y'avait une promo sur les Michelin. Alors pourquoi des Goodyear ? Bah j'en sais absolument rien, c'est peut-être le nom qui me plaît. Le seul truc un peu chiant avec ces pneus c'est qu'ils ont tendance à se dégonfler assez vite.
Sur ma GTI à l'arrière j'ai des Pirelli je crois et à l'avant j'ai des Barum que j'avais acheté en Autriche. Apparemment c'est des pneus faits par Dunlop, ils sont pas (super) chers et équipent pas mal de grosses caisses là-bas. J'ai donc sauté le pas vu le tarif correct et ma foi, je les trouve pas mal du tout, même si je ne suis pas une référence, tout le monde le sait. Ce que je trouve sympa sur ces pneus, c'est tout con mais c'est qu'ils ont des bords pour protéger la jante.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Répondre