flotteur ou pointeau?

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
busman
Membre GE
Membre GE

flotteur ou pointeau?

Message par busman » 30 mai 2010, 23:51

Bonsoir,

J'ai des problèmes avec mon carburateur (solex 32/34, peugeot 309SR 1.6 92ch 91'), plus précisément le flotteur (ou le pointeau).

Après avoir changé le filtre essence, tuyau d'arrivée d'essence vers le filtre (pourri), et flotteur, je n'arrive plus à régler le niveau du flotteur, normalement le niveau doit être environ 34mm, comme ici en rouge (carbu 1.9):
Image

Mais pour éviter l'accumulation d'essence (par le diffuseur) je doit le mettre beaucoup plus haut (!), voir photo (carbu 1.9):
Image

et donc le moteur n'a pas d'essence dans une montée (oui, ça roule ou moins :roll: ). J'ai testé avec autre pointeau (vieux, moteur 1.9) et encore... flotteur très haute pour éviter la accumulation.

Je ne sais pas si le problème est le pointeau (le flotteur est en bon état) ou le fait d'avoir changé le tuyau+filtre aurais augmenté la pression de essence qui arrive au carburateur?. Il faut absolument avoir le flotteur à 34mm?.

Merci!, Busman

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91

Re: flotteur ou pointeau?

Message par Daemon » 31 mai 2010, 03:27

salut, il est préférable que ce soit réglé a 34mm voir un chouilla moins pour être sur de ne pas être pauvre ou déjauger en envoyant la purée

plus de 34mm peut entrainer un déjauge car le pointeau a tendance à ferme trop tôt.
tu peux aussi passer un bon coup de soufflette a air comprimé dans tous les trous ça fais pas de mal.

par-contre a l'origine le carbu c'est un 34/34 Z1 :)

HS: ça me fais penser qu'il faudrait que je vérifie la hauteur sur la mienne, ça commence a me gaver le petit ac-coup en virage appuyé
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91

Re: flotteur ou pointeau?

Message par Daemon » 31 mai 2010, 17:10

Image

source: http://www.peugeot309.net/Fr/Forum/view ... ?f=5&t=438" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Répondre