Les ennuis commencent (problème moteur, mais où???)

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
Avatar du membre
Rusfried
Membre GE
Membre GE
Messages : 21
Enregistré le : 04 déc. 2010, 01:40

Les ennuis commencent (problème moteur, mais où???)

Message par Rusfried » 06 déc. 2010, 15:00

Ma 309 GL Profil de 1989 commence à faire des siennes :rougefaché:

Explication:

Déjà, à froid:
Avec ou sans starter enclenché, elle a tendance à caler, comme si elle ne tenait pas le bas régime, ayant eu des voitures à starter manuel (3) et deux à starter automatique, je trouve que c'est pas trop normal, elle "broutte" avant d'atteindre les 80°, cale si je donne pas un coup d'accélérateur embayage enfoncé, la situation s'améliore à 85°, et nickel à 90... Comme c'est une auto à starter manuel, je me suis dit que c'était normal, au départ, et j'ai fini par douter, mes anciennes (Tercel AWD et Fiesta) n'avaient pas tant de soucis....

A chaud:
Il y'a trois jours, démarrage nickel, RAS 8| Elle est dans ses bons jours, elle doit être comme moi, lunatique et caractérielle! :mrgreen:
Je parcours 500 mêtres, je me gare, je fais mes courses et je retrouve ma titine... Clé dans le contact et je démarre! Je démarre??? Nan!
Je me dis que c'est la batterie, mais elle est neuve, ou presque, et au bout de dix minutes, j'appelle mon frangin pour me dépanner...
On met du carbu, et zou, ça démarre... Panne d'essence, seulement??? :mdr1:

Aujourd'hui parcontre, la voiture a bien démarrée, je roule 1000 mètres et je l'arrête, le temps d'aller à La Poste...
Je redémarre pas! Donc, c'est pas l'essence, j'en ai encore! X|
Elle semble parfois donner un sursaut, comme si elle voulait démarrer mais ne lance rien...

Donc, la voiture est devant La Poste, en panne, dans un quartier qui ne m'inspire pas, c'est super! :rougefaché: :rougefaché:

Donc, si quelqu'un a réponse.... :merci:

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Les ennuis commencent (problème moteur, mais où???)

Message par Attila97 » 06 déc. 2010, 17:53

Pour ton problème à froid, vérifie le câble du starter qu'il ne soit pas coincé ou coupé.

Pour le problème à chaud, est ce que le démarreur tourne? Si oui, je penche pour la tête d'allumage. Elle doit être fendue et l'humidité rentre dedans et tu ne peut pas démarrer. J'ai eu ce problème sur la mienne, je l'ai changée et plus de soucis.
Si le démarreur ne fonctionne pas, tapes dessus avec un gros tournevis ou une grosse clé, et essaye de démarrer. S'il commence à tourner, c'est qu'il est mort.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Les ennuis commencent (problème moteur, mais où???)

Message par Daemon » 06 déc. 2010, 18:19

vois aussi la connectique du module d'allumage, j'ai eu ça sur ma Chorus ph1 moteur Talbot/Simca
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Répondre