G1A - aide svp !

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

G1A - aide svp !

Message par alargeau » 29 févr. 2008, 13:12

Salut,

j'espère qu'il y aura des connaisseurs du fameux G1A pour m'éclairer un peu.
Explications :
Ma voiture était stationnée pendant quelques temps (pas le temps de m'y consacrer) et j'ai voulu la redémarrer (elle ne démarre pas). C'était juste un problème de durites d'essence, donc j'ai tout changé et maintenant c'est bon, l'essence arrive bien, aucun problème de ce côté.
Par contre, j'ai toujours le problème que j'avais avant, mais en plus prononcé. En gros, quand j'arrive à démarrer la voiture (1 fois sur 15), je suis obligé de maintenir la pédale de l'accélérateur enfoncée à fond sinon le moteur cale immédiatement. Déjà avant, lorsqu'elle roulait encore, j'avais des gros problèmes de ralenti ; elle calait aux feux, le ralenti changeait du jour au lendemain, et j'étais parfois obligé de jongler avec l'accélérateur et le starter pour maintenir le moteur en vie. Là, la voiture a démarré ce matin (une seule fois). Je l'avais démarrée il y a quelques jour et elle avait fait une énorme fumée blanche. Ce matin, elle n'a pas trop fumé, mais alors dès que je lâche l'accélérateur, boum, le moteur s'éteind. J'ai un peu essayé de trifouiller les vis de réglages sur le carbu et ça fait rien du tout. En gros, je ne pense pas que le réglage du ralenti soit la vraie cause (c'est un facteur, mais ce n'est pas la cause à mon avis).
J'attends donc vos lanternes, en espérant qu'elles pourront m'aider à redémarrer ma belle !

Mrci d'avance.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: G1A - aide svp !

Message par thefunkyboy » 29 févr. 2008, 13:18

Je pense à la capsule à dépression de l'allumeur, ça y ressemble fortement.

Tu sais comment la tester?

Tu détaches la durite qui arrive sur le carbu (celle qui vient de l'allumeur) et tu aspires l'air et tu bouches la durite en la posant sur ta langue: tu dois sentir une légère aspiration qui ne doit pas diminuer. Si ca n'aspire pas ta langue, la membrane est naze et ca explique ton soucis de ralenti et ta grande difficulté à démarrer.

Sinon, si ce n'est pas ça, regarde du côté de la bobine et du delco.

Ah lala, ca me rappelle de bons souvenirs ça: qd j'ai remis d'applomb la GR 1,3 avec l'aide d'aco :malin2:

D'ailleurs, aco doit se rappeler du délicieux goût du Sp qu'il s'est pris dans la bouche :mdr3: :happy1:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: G1A - aide svp !

Message par alargeau » 29 févr. 2008, 13:20

thefunkyboy a écrit :Je pense à la capsule à dépression de l'allumeur, ça y ressemble fortement.

Tu sais comment la tester?

Tu détaches la durite qui arrive sur le carbu (celle qui vient de l'allumeur) et tu aspires l'air et tu bouches la durite en la posant sur ta langue: tu dois sentir une légère aspiration qui ne doit pas diminuer. Si ca n'aspire pas ta langue, la membrane est naze et ca explique ton soucis de ralenti et ta grande difficulté à démarrer.

Sinon, si ce n'est pas ça, regarde du côté de la bobine et du delco.

Ah lala, ca me rappelle de bons souvenirs ça: qd j'ai remis d'applomb la GR 1,3 avec l'aide d'aco :malin2:

D'ailleurs, aco doit se rappeler du délicieux goût du Sp qu'il s'est pris dans la bouche :mdr3: :happy1:
Ah mais en plus quand je l'avais amené chez Peugeot, je crois que c'est ce qu'on m'avait dit ! Ca m'est revenu quand j'ai lu ta 1ere phrase ! Mais une question bête : on peut tester cette capsule à l'arrêt ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: G1A - aide svp !

Message par thefunkyboy » 29 févr. 2008, 13:22

Elle se teste à l'arrête justement :mrgreen: :lol:

Sur ma GR, je pense qu'elle doit un poil faiblarde donc si tu la changes, je suis super intéressé pour savoir combien tu la touches :cote:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: G1A - aide svp !

Message par moustik76133 » 29 févr. 2008, 13:30

pour tester la capsule:tu aspires par le tuyau (qui relit la dite capsula au carbu) coté carbu en regardant bien si le tuyau est pas percé,si tu arrives a aspiré de l'air :la capsule est morte ( percée)
voila
le pix pour ma gti je crois dans les 20€

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: G1A - aide svp !

Message par alargeau » 29 févr. 2008, 13:30

thefunkyboy a écrit :Elle se teste à l'arrête justement :mrgreen: :lol:

Sur ma GR, je pense qu'elle doit un poil faiblarde donc si tu la changes, je suis super intéressé pour savoir combien tu la touches :cote:
Bon, bah je viens d'y aller, et je ne sais pas trop combien de temps il faut rester avec la langue, mais ça m'aspire bien la langue... Et au bout d'une petite minute, j'ai toujours la langue collée. En plus, j'aspire pratiquement rien, juste le contenu de la durite je pense.
Pourtant je suis sûr à 99% que c'est ce que m'avait dit Peugeot.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: G1A - aide svp !

Message par thefunkyboy » 29 févr. 2008, 14:03

Dans ce cas, ca peut etre ton allumage mal calé ou une pièce défecteuse dans ton circuit d'allumage.

Sinon, carbu crade :|
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

cookies
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 529
Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:47

Re: G1A - aide svp !

Message par cookies » 01 mars 2008, 09:09

Si tu compte restauré cette auto c est deja pas du luxe de changer la tête d'allumeur bougies et fils....

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: G1A - aide svp !

Message par thefunkyboy » 01 mars 2008, 10:14

cookies a écrit :Si tu compte restauré cette auto c est deja pas du luxe de changer la tête d'allumeur bougies et fils....
Pas bête, l'as-tu fait Aurélien? (c'est ce que j'ai fait en premier sur la mienne)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

3dfx
Membre GE
Membre GE
Messages : 15
Enregistré le : 10 janv. 2008, 22:46
Localisation : Nancy / Sélestat

Re: G1A - aide svp !

Message par 3dfx » 02 mars 2008, 23:49

J'ai eu deux G1.

Une capsule même HS ne t'empeche pas de démarrer, et n'empeche pas la voiture de tenir le ralenti.
Ca donne des gros trous à l'accélération ainsi qu'une consommation plus élevée, mais ça n'empeche pas de démarrer ! :roll:

Si tu veux quand même la tester, moteur éteinds tu souffles dans le petit tuyau.
Tu y arrives ? capsule à changer.
Tu as un allumeur Ducellier ? oublie elles sont NFP chez Peugeot.
Pour un Bosch il faut compter dans les 25/30€. Et encore certaines Bosch sont NFP aussi (il faut aller voir dans un centre Bosch Service)

Pour ton souci de démarrage, je suis de l'avis de Cookies.
Controle l'allumage, ça vient de là je suis quasi sur.

Bougies, tête d'allumeur, faisceau de bougies.

Controles aussi les durites autour du carbu, il suffit que tu aies une prise d'air et c'est la catastrophe.
Peugeot 205 Green 3p 1991
1.1i injection 60ch

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: G1A - aide svp !

Message par alargeau » 03 mars 2008, 11:33

Ouais, bon bah j'ai bien changé les bougies, fils et tête d'allumeur. Ca a été fait il y a quelques mois seulement et la voiture n'a pas roulé depuis. Donc je vais essayer de l'emmener dans un garage qui est encore équipé parce que là, je sèche ! Et je vais surtout prier pour que ça ne coûte pas les yeux de la tête...
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: G1A - aide svp !

Message par moustik76133 » 03 mars 2008, 18:53

essaie de voir si il n'y a pas une prise d'air avant de l'emmener chez peugeot,c'est facile et rapide a faire :triste1: car ils vont te voir venir ...

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: G1A - aide svp !

Message par thefunkyboy » 03 mars 2008, 19:47

Tes joints de carbu son d'origine?

Change les, commande un kit en téléphonant à l'entreprise B2H ils sont réglos
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: G1A - aide svp !

Message par moustik76133 » 03 mars 2008, 19:54

avant de se lancer dans une serie de pièces a acheter et changer,mieux vaut reprendre le diag au début: lorsque l' auto ne demarre pas,y at il de l'allumage a la bougie ainsi que de l'essence sortie de pompe/entree carbu,gicleurs carbu?

:mrgreen:

cookies
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 529
Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:47

Re: G1A - aide svp !

Message par cookies » 03 mars 2008, 22:32

alargeau a écrit :Ouais, bon bah j'ai bien changé les bougies, fils et tête d'allumeur. Ca a été fait il y a quelques mois seulement et la voiture n'a pas roulé depuis. Donc je vais essayer de l'emmener dans un garage qui est encore équipé parce que là, je sèche ! Et je vais surtout prier pour que ça ne coûte pas les yeux de la tête...

humm quelque mois c est pas une semaine sa se degrade vite des bougies je trouve quand elle on pas tourné et que le moteur est plutot "gras"

Répondre