injections de 309 GTI 8s

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
Avatar du membre
Jerem
Membre GE
Membre GE
Messages : 9
Enregistré le : 10 févr. 2011, 15:43
Modèle(s) 309 : GTI

injections de 309 GTI 8s

Message par Jerem » 10 févr. 2011, 15:51

Bonjour,
Y a t il des problèmes récurant sur les injections de 309 GTI 8s ?
Que cela peux signifier si le ralenti reste haut ?
Merci !

Avatar du membre
Bennyjy
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 259
Enregistré le : 17 mars 2009, 19:55
Localisation : tout en haut perché!!
Contact :

Re: injections de 309 GTI 8s

Message par Bennyjy » 10 févr. 2011, 15:54

Pour tous soucis d'injection, je ne peux que te conseiller ce site: http://www.dethomaso.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans le monde de la 205 gti, il est archi connu et hyper compétant!!

Bien entendu, les moteurs de 205 gti 1,9l sont les même que sur 309, donc aucun soucis :super:
Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...


Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205

Avatar du membre
Jerem
Membre GE
Membre GE
Messages : 9
Enregistré le : 10 févr. 2011, 15:43
Modèle(s) 309 : GTI

Re: injections de 309 GTI 8s

Message par Jerem » 10 févr. 2011, 17:54

Alors pourquoi autant de moteur refait sur le marché e l'occasion ???

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: injections de 309 GTI 8s

Message par alargeau » 10 févr. 2011, 18:09

A ton avis ? Tout dépend des possesseurs, c'est tout. J'ai acheté la mienne à un avocat qui se foutait éperdument de faire le fou avec. Résultat, elle a 320 000 bornes aujourd'hui...
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: injections de 309 GTI 8s

Message par moustik76133 » 10 févr. 2011, 19:38

qui ménage sa monture va loin :ange:

pour les soucis de ralenti,bien souvent le TAA ( tiroir d'air additionnel ) est en cause ,quelques cas de durites de TAA coupées ce qui engendre une prise d'air

dans tous les cas ,un bon nettoyage de débimètre ,boitier papillon , TAA + reglage allumage ( en vérifiant très minutieusement la capsule d'avance a dépression )+ pollution ne sont pas un luxe :cote:

Avatar du membre
john_nico
Membre SR
Membre SR
Messages : 178
Enregistré le : 19 déc. 2008, 23:45

Re: injections de 309 GTI 8s

Message par john_nico » 11 févr. 2011, 22:03

Jerem a écrit :Bonjour,
Y a t il des problèmes récurant sur les injections de 309 GTI 8s ?
Que cela peux signifier si le ralenti reste haut ?
Merci !
beaucoup de problème d'injections possibles: prises d'air, et pleins de pièces qui peuvent merder: sondes, débimètre, boitier papillon, tiroir d'air additionel

mais pas d'inquiétude pour le moteur lui même, il est du genre hyper endurant


pour ton ralentie il faut savoir qu'une bidouille classique pour camoufler un tiroir d'air additionel qui merde consiste à régler le ralentie exagérement haut. ça évite à l'auto de caler à froid.

le précedent proprio de ma 205 gti avait fait ça. Quand j'ai remis le ralentie à une valeur normale, elle calait tout le temps à froid jusqu'au jour ou j'ai reglé mon tiroir d'air et depuis tout est ok


tu apprendra tout en lisant l'encyclopedie de maitre dethomaso
HDI, TDI, DCI? par pitié parlons plutot voiture!

Répondre