Bonjour a tous,
Je voie beaucoup de 309 GTI d'occasion avec le moteur refait à 100 000 Km.
Qu'est ce qu'il se passe à 100 000 Km ?
De ce fait j'hésite à acheter une 309 de 200 000Km quand le moteur à était refait a 100 000 Km..
Savez-vous quel mal ronge cette voiture...
moteur refait à 100 000 Km
- alargeau
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Re: moteur refait à 100 000 Km
Voir mon autre message. Perso mon moteur a plus de 340 000 bornes et aucun soucis. Rien à dire à part que ça dépend entièrement des gars qui ont possédé la voiture. Si c'est pas des fous furieux alors tu peux y aller les yeux fermés.
- Bennyjy
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Re: moteur refait à 100 000 Km
Les Xu sont capable de battre des records de kilométrages... J'en croise régulièrement à 240.000 kms et plus sans aucun soucis..
Y a refaire et refaire... Pour la moitié, il s'agit de changer la courroie de distribution+galets+pompe à eau...
Pour une autre partie, un peu plus minutieux, il s'agit de déculasser, pour refaire les joints de queue de soupape qui font partis des maladie du modèle (quand on le sait, on y fait attention et tout va bien...) Mais ces joints tiennent souvent 180.000 kms facilement
et enfin, pour une petit partie, mais c'est sans doute la pire.... Des kékés de base qui ont tapés dedans comme des porcs, et qui ont du revoir le moteur car rincé...
N'hésites pas à demandé pourquoi le moteur a été refait et ce qui a été refait
Y a refaire et refaire... Pour la moitié, il s'agit de changer la courroie de distribution+galets+pompe à eau...
Pour une autre partie, un peu plus minutieux, il s'agit de déculasser, pour refaire les joints de queue de soupape qui font partis des maladie du modèle (quand on le sait, on y fait attention et tout va bien...) Mais ces joints tiennent souvent 180.000 kms facilement
et enfin, pour une petit partie, mais c'est sans doute la pire.... Des kékés de base qui ont tapés dedans comme des porcs, et qui ont du revoir le moteur car rincé...
N'hésites pas à demandé pourquoi le moteur a été refait et ce qui a été refait
Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205
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- alargeau
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Re: moteur refait à 100 000 Km
Après tout dépend ce que tu recherches et pour quel usage. Si c'est la voiture du dimanche pépère, alors préfère une voiture entièrement d'origine, kilométrage d'origine et à jour d'entretien. Ca se trouve à des prix parfois sympas.
Si c'est plus une voiture sur laquelle tu vas tirer, alors faut juste une bonne base en fait et un bon moteur. S'il a été refait, à la limite ça peut être pas mal. Mais comme le dit Ben, faut toujours savoir la raison.
Si c'est plus une voiture sur laquelle tu vas tirer, alors faut juste une bonne base en fait et un bon moteur. S'il a été refait, à la limite ça peut être pas mal. Mais comme le dit Ben, faut toujours savoir la raison.
- thefunkyboy
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Re: moteur refait à 100 000 Km
Tout dépend de l'entretien et de la conduite
J'ai eu plusieurs 309 avec 200mkm, y'a eu plusieurs scénarios:
- une roulait parfaitement avec moteur d'origine
- l'autre m'a fait un joint de culasse
- une m'a fait une segmentation
J'ai eu plusieurs 309 avec 200mkm, y'a eu plusieurs scénarios:
- une roulait parfaitement avec moteur d'origine
- l'autre m'a fait un joint de culasse
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