Oui, une injection mono-point
En fait j'en ai beaucoup entendu parler mais j'avais jamais vu comment c'était dedans (je suis comme ça moi, j'aime voir comment ça marche ), parce que j'en avais jamais démonté ...
Bah finalement rien de transcendant
C'est marrant de voir le cône d'essence aller dans le papillon des gaz
[ GRiXAuto ] Fuite d'huile haut moteur XU5M3
- GRiXAuto
- Membre GE
- Messages : 16
- Enregistré le : 13 avr. 2011, 16:01
- Modèle(s) 309 : GRX Auto
- Localisation : Antony 92
Re: [ GRiXAuto ] Fuite d'huile haut moteur XU5M3
Petit moteur, gros coeur ... Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien ...
- GRiXAuto
- Membre GE
- Messages : 16
- Enregistré le : 13 avr. 2011, 16:01
- Modèle(s) 309 : GRX Auto
- Localisation : Antony 92
Re: [ GRiXAuto ] Fuite d'huile haut moteur XU5M3
Bonjour @ tous
Bon bah décidément je n'aime pas les vis Torx, j'ai ruiné une tête de vis (à cause d'une clé de mauvaise qualité) et du coup pas moyen de retirer l'allumeur
Va falloir que j'aille voir mon pote pour récupérer mes extracteurs et que je rachète des vis
Bon bah décidément je n'aime pas les vis Torx, j'ai ruiné une tête de vis (à cause d'une clé de mauvaise qualité) et du coup pas moyen de retirer l'allumeur
Va falloir que j'aille voir mon pote pour récupérer mes extracteurs et que je rachète des vis
Petit moteur, gros coeur ... Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien ...
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [ GRiXAuto ] Fuite d'huile haut moteur XU5M3
Un allumeur sur un XU monopoint? un distributeur à la limite.
Pourtant je croyais que les versions monopoint françaises avaient seulement des allumages statiques...
Pourtant je croyais que les versions monopoint françaises avaient seulement des allumages statiques...
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- GRiXAuto
- Membre GE
- Messages : 16
- Enregistré le : 13 avr. 2011, 16:01
- Modèle(s) 309 : GRX Auto
- Localisation : Antony 92
Re: [ GRiXAuto ] Fuite d'huile haut moteur XU5M3
Euh oui, ça ne doit être qu'un distributeur parce qu'il est pas réglable, mais y'a quand même 5 fils de bougies dessus, un fil pour l'arrivée (j'ai pas vérifier mais surement du calculateur (si bobine intégrée) ou de la bobine en sortie de calculateur) et un fil pour chaque bougie
Petit moteur, gros coeur ... Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien ...
- nonorider360
- Membre GL
- Messages : 51
- Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:42
- Localisation : Aix mais Toulousain pour toujours
Re: [ GRiXAuto ] Fuite d'huile haut moteur XU5M3
Effectivement, XU5M c'est un allumage jumostatique, aucune pièce mécanique dedans contrairement à un allumeur traditionnel, que de l'électronique !
Va falloir chercher ailleurs la fuite d'huile, joint de cache culasse peut être ?
J'ai le même moteur sur ma 205, donc n'hésite pas si tu rencontres des soucis avec l'injection !
Va falloir chercher ailleurs la fuite d'huile, joint de cache culasse peut être ?
J'ai le même moteur sur ma 205, donc n'hésite pas si tu rencontres des soucis avec l'injection !
Re: [ GRiXAuto ] Fuite d'huile haut moteur XU5M3
Salut GRiX
Pour info j'ai la même fuite et j'ai le même moulin, c'est le joint de couvre-culbuteurs
Pour info j'ai la même fuite et j'ai le même moulin, c'est le joint de couvre-culbuteurs