Le catalyseur, c'est la cata !
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Le catalyseur, c'est la cata !
Je ne fais que des petits trajets avec, et je ne fais jamais monter en température (conduite papy inside).
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: Le catalyseur, c'est la cata !
C'est un cata première génération, et la gestion moteur reste assez basique (on dit souvent qu'une gestion intégrale regroupant l'injection et l'allumage est indispensable pour ne pas détériorer le cata 3 voies et respecter les normes Euro 1)
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Le catalyseur, c'est la cata !
Le genre d'allumage que j'ai sur mon AX ou ce montage est encore trop basique Baptiste?
Aurélien, dans ce cas, je serai quand même tenté de décatalyser mais il faudra bidouiller un intermédiaire d'origine pour y faire passer la sonde.
Après, qu'appelles tu petit trajet? si tu fais 10km, ça va encore mais si c'est 3/5 kms juste pour aller chercher ton pain, bof lol
Aurélien, dans ce cas, je serai quand même tenté de décatalyser mais il faudra bidouiller un intermédiaire d'origine pour y faire passer la sonde.
Après, qu'appelles tu petit trajet? si tu fais 10km, ça va encore mais si c'est 3/5 kms juste pour aller chercher ton pain, bof lol
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Le catalyseur, c'est la cata !
Bah déjà je la conduis vraiment pas beaucoup. Je m'en sers une fois toutes les 2 semaines, et quand ma SL est en réparation. Donc autant dire pas souvent (Simca inside).
Après, y'a pas trop de règles, mais c'est des petits trajets oui, pas plus de 10 bornes je pense. Mais ça dépend, parfois je vais faire plus mais c'est très rare. Pour vous dire à quel point je m'en sers pas, l'année dernière je me suis rendu compte que mes freins arrières étaient grippés...
disons que je dois la faire rouler environ 1 fois par mois.
Après, y'a pas trop de règles, mais c'est des petits trajets oui, pas plus de 10 bornes je pense. Mais ça dépend, parfois je vais faire plus mais c'est très rare. Pour vous dire à quel point je m'en sers pas, l'année dernière je me suis rendu compte que mes freins arrières étaient grippés...
disons que je dois la faire rouler environ 1 fois par mois.
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Le catalyseur, c'est la cata !
Je faisais ça avec la mienne aussi, heureusement ce temps est révolu
Une voiture pour ne pas qu'elle s'abime il faut la faire tourner tous les mois au gros mini mais le mieux c'est toutes les deux semaines et rouler au moins 15 km histoire que la mécanique ait pu monter en température (ou si c'est dans les bouchons, faut compter en temps, je dirais 20/30 minutes).
Mon AX catalysée, y'avait des moments où je roulais tellement peu avec qu'en arrivant au boulot, le silencieux était encore humide de condensation. Ca bouffe le catalyseur mais vu la gueule de l'actuel, c'est pas trop grave. Il me reste celui de la Viper de Baptiste
Une voiture pour ne pas qu'elle s'abime il faut la faire tourner tous les mois au gros mini mais le mieux c'est toutes les deux semaines et rouler au moins 15 km histoire que la mécanique ait pu monter en température (ou si c'est dans les bouchons, faut compter en temps, je dirais 20/30 minutes).
Mon AX catalysée, y'avait des moments où je roulais tellement peu avec qu'en arrivant au boulot, le silencieux était encore humide de condensation. Ca bouffe le catalyseur mais vu la gueule de l'actuel, c'est pas trop grave. Il me reste celui de la Viper de Baptiste
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Le catalyseur, c'est la cata !
Elle consomme trop, et elle est pas assez "fiable" pour que je l'utilise plus souvent.
Mon Simca me laisse jamais en rade, il démarre TOUJOURS ! Ça, ça n'a pas de prix, pour tout le reste, il y a Mastercard.
Mon Simca me laisse jamais en rade, il démarre TOUJOURS ! Ça, ça n'a pas de prix, pour tout le reste, il y a Mastercard.
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Le catalyseur, c'est la cata !
Si ton cata merde, tu m'étonnes qu'elle a du mal à démarrer. ca peut aussi être une sonde lambda ancienne.
Tu sais, j'ai laissé l'AX sans tourner 1 mois après l'avoir déplacer de qq mètres. Elle en a chié pour démarrer, pire qu'un carburateur gavé d'essence
Tu sais, j'ai laissé l'AX sans tourner 1 mois après l'avoir déplacer de qq mètres. Elle en a chié pour démarrer, pire qu'un carburateur gavé d'essence
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: Le catalyseur, c'est la cata !
Non la gestion de l'AX était à la pointe en comparaison avec l'allumage juste transistorisé d'un XU9J1.thefunkyboy a écrit :Le genre d'allumage que j'ai sur mon AX ou ce montage est encore trop basique Baptiste?
Aurélien c'est pas bien pour la clim de pas tourner souvent, faut la mettre même en hiver
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Le catalyseur, c'est la cata !
C'est ce que je fais t'inquiète pas !!
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: Le catalyseur, c'est la cata !
En tout cas c'est dommage il y avait un cata de XU5M à Tarbes mais la 309 GT de 93 ayant été presque entièrement dépouillée (en grande partie par moi ou par ma faute) elle a été broyée.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Le catalyseur, c'est la cata !
Comme tu dis, c'est dommage... En même temps, c'est la triste loi de la jungle.
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Le catalyseur, c'est la cata !
Ca l'est hélas pour tout dans la vie, il faut saisir la balle au rebond comme on dit
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;