Problème démarrage
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Re: Problème démarrage
Comme lors de la rencontre internationale, ou au moment de partir, j'avais les phares, la ventilo, les essui glaces, le dégivrage arrière, le GPS branché sur l'allume cigare et l'autoradio. J'avais été obligé de mettre le starter à fond, sinon ça n'allait pas, même que Funky était venu me voir en me disant de la baisser, mais impossible, sinon la voiture callait.
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207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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- alargeau
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Re: Problème démarrage
Oui, c'est clair que l'hiver tu pompes grave sur la batterie. 60 Ah, ça me semble pas mal. J'essaierai de voir ce que je peux lui mettre, et surtout ce que l'alternateur peut délivrer. Si je peux lui mettre une bête de course, genre 63 Ah, comme conseillé par Bosch, je le ferai parce que c'est vrai qu'il faut prendre en compte les différents équipements.
Pour l'instant la batterie de la SL fonctionne bien sur la GTI. À froid, il faut tout de même que j'insiste un peu sur le démarreur pour que ça démarre (c'est une 55 Ah), mais après, aucun soucis. Je crois que ce qui est important c'est l'indication "420 A (EN)" vu que c'est la puissance que la batterie peut délivrer sur un court instant, si j'ai bien écouté Antoine. Il faudrait que je teste avec une batterie plus puissante à froid pour voir si ça démarre mieux.
Pour l'instant la batterie de la SL fonctionne bien sur la GTI. À froid, il faut tout de même que j'insiste un peu sur le démarreur pour que ça démarre (c'est une 55 Ah), mais après, aucun soucis. Je crois que ce qui est important c'est l'indication "420 A (EN)" vu que c'est la puissance que la batterie peut délivrer sur un court instant, si j'ai bien écouté Antoine. Il faudrait que je teste avec une batterie plus puissante à froid pour voir si ça démarre mieux.
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Re: Problème démarrage
Oui ce qu'il te faut pour démarrer c'est des ampères en instantané. Après une batterie avec beaucoup d'Ah c'est bien mais à condition d'avoir un alternateur qui arrive à la recharger même quand tu tire un maximum de courant.
Il faudrait quand même vérifier la tension au multimètre pour savoir si la batterie est complètement rechargée ou si le régulateur déconne, ça permettrait aussi de voir comment la tension de la batterie évolue en une nuit suivant si elle est débranchée ou non.- alternateur apparemment ok (il a rechargé la batterie qui était à plat la dernière fois)
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Re: Problème démarrage
+1.
J'ai mis une 70Ah sur la mienne, y'avait pas trop de choix quand j'ai eu besoin de la changer en urgence ( en rade au CT lol)
45Ah vs. 70Ah, j'ai vite fait le choix
Sur GTi, c'est un alternateur de 70A normalement
J'ai mis une 70Ah sur la mienne, y'avait pas trop de choix quand j'ai eu besoin de la changer en urgence ( en rade au CT lol)
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GB:
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Re: Problème démarrage
c'est marqué sur les alternateurs leur puissance de charge?
et si la batterie a plus de Ah ça fait quoi?
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- alargeau
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Re: Problème démarrage
Le problème de mettre une batterie trop puissante, c'est justement le fait que l'alternateur ne pourra pas la recharger.