Problème démarrage

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Problème démarrage

Message par Attila97 » 31 déc. 2011, 17:26

Comme lors de la rencontre internationale, ou au moment de partir, j'avais les phares, la ventilo, les essui glaces, le dégivrage arrière, le GPS branché sur l'allume cigare et l'autoradio. J'avais été obligé de mettre le starter à fond, sinon ça n'allait pas, même que Funky était venu me voir en me disant de la baisser, mais impossible, sinon la voiture callait.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Problème démarrage

Message par alargeau » 02 janv. 2012, 16:01

Oui, c'est clair que l'hiver tu pompes grave sur la batterie. 60 Ah, ça me semble pas mal. J'essaierai de voir ce que je peux lui mettre, et surtout ce que l'alternateur peut délivrer. Si je peux lui mettre une bête de course, genre 63 Ah, comme conseillé par Bosch, je le ferai parce que c'est vrai qu'il faut prendre en compte les différents équipements.

Pour l'instant la batterie de la SL fonctionne bien sur la GTI. À froid, il faut tout de même que j'insiste un peu sur le démarreur pour que ça démarre (c'est une 55 Ah), mais après, aucun soucis. Je crois que ce qui est important c'est l'indication "420 A (EN)" vu que c'est la puissance que la batterie peut délivrer sur un court instant, si j'ai bien écouté Antoine. Il faudrait que je teste avec une batterie plus puissante à froid pour voir si ça démarre mieux.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Problème démarrage

Message par SRDTURBO » 02 janv. 2012, 17:43

Oui ce qu'il te faut pour démarrer c'est des ampères en instantané. Après une batterie avec beaucoup d'Ah c'est bien mais à condition d'avoir un alternateur qui arrive à la recharger même quand tu tire un maximum de courant.
- alternateur apparemment ok (il a rechargé la batterie qui était à plat la dernière fois)
Il faudrait quand même vérifier la tension au multimètre pour savoir si la batterie est complètement rechargée ou si le régulateur déconne, ça permettrait aussi de voir comment la tension de la batterie évolue en une nuit suivant si elle est débranchée ou non.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Problème démarrage

Message par thefunkyboy » 02 janv. 2012, 22:04

+1.

J'ai mis une 70Ah sur la mienne, y'avait pas trop de choix quand j'ai eu besoin de la changer en urgence ( en rade au CT lol)

45Ah vs. 70Ah, j'ai vite fait le choix ;)

Sur GTi, c'est un alternateur de 70A normalement
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

roche88
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1358
Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
Localisation : vosges

Re: Problème démarrage

Message par roche88 » 02 janv. 2012, 22:28

c'est marqué sur les alternateurs leur puissance de charge?
et si la batterie a plus de Ah ça fait quoi?

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Problème démarrage

Message par alargeau » 02 janv. 2012, 22:30

Le problème de mettre une batterie trop puissante, c'est justement le fait que l'alternateur ne pourra pas la recharger.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Répondre