Entretien allumeur

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
the-rock
Membre SX
Membre SX
Messages : 286
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:25

Entretien allumeur

Message par the-rock » 23 janv. 2012, 20:39

Bonsoir a tous

Bon je sais pas si l'allumeur rentre dans Mecanique, ou Electricite ou les deux X|

Bref, je reviens vers vous, parce que j'ai une grosse inquiétude vis a vis de mon futur allumeur. vous pouvez sauter le pavee jusqu'en bas si flemme de lire.

Mon allumeur d'origine, celui qui est monté en ce moment dans la voiture et qui va être bientôt remplacé, a son mécanisme d'avance a l' allumage par dépression, grippée. Le problème a commencé la première fois que j'ai voulu tester mas capsule a dépression. Avant ça, elle broutait rarement. Donc lors que je l'ai testée, elle était percée, et en essayant de la démarrer juste après j'ai eu des retours au carburateur et elle ne démarrait pas. Je pense donc que le système était grippée depuis un moment mais ça n'avait pas gène le fonctionnement jusque ce moment la.

Apres des recherches je me suis lancée a nettoyer l’intérieur et le mécanisme d'avance plus changement de capsule.
c’était il y a un an en hiver, et cette année rebelote!!! l’humidité hivernale ne pardonne pas, donc re nettoyage, et tout allait bien, mais je m'en suis pas servi pendant une semaine et donc, rebelote! Depuis je suis obliger de la rouler presque tous les jours pour pas que ça grippe, et quand ça grippe, je vous raconte pas pour démarrer: Je lui éclaterai les coui.... si je pouvais la transformer en mec. Plein des fois je du ouvrir la fenêtre d'observation pour mettre du degrippant, ce qui ne fais qu'empirer les choses a la longue, car l'axe du mécanisme est de toute façon plein de mer... a cause de la rouille.

Jusqu’à la L'allumeur d'occasion que j'ai acheté a l'air en forme mais la capsule est percée, je vais la remplacer par celle de l'actuel, mais ma question est: comment je peux faire pour éviter que celui la grippe?? son mécanisme d'avance a l'air bon et avec la capsule qu'est ok, il sera sollicité comme il se doit, mais je deviens parano, les démarrages impossibles au feu rouge y en a marre. Alors, est ce que celui la risque de gripper aussi avec les hivers lorrains...?

Merci! (désolé pour le pave!)

Ps: C'est lui le coupable. Pour ce qui ne le savent pas, le disque avec le téton doit tourner librement sur son axe par rapport au support doré, et sur un parcours d'environ 1cm ( le miens était collé par la rouille! ) La patte de la capsule a dépression est normalement emboîtée dans le téton, et donc actionne le mécanisme, ou tire sur le disque, lorsqu'on ouvre le papillon de gaz, surtout a bas régime, et modifie le moment de l’étincelle en déplaçant les 4 pointes extérieures que l'on voit de l'autre cote... (on les voit pas toutes, mais il y en a 4)

On voit en bas l’état de l'ancienne capsule a dépression. (très chiante a ouvrir d'ailleurs)
Fichiers joints
IMG_3003.jpg
IMG_3003.jpg (53.36 Kio) Vu 3590 fois
IMG_3005.jpg
IMG_3005.jpg (44.83 Kio) Vu 3590 fois
IMG_3028.jpg
IMG_3028.jpg (58.96 Kio) Vu 3590 fois
309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990

Répondre