Problème starter automatique
Problème starter automatique
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une PEUGEOT 309 AUTOMATIQUE, de 1989, 42 000 km.
Cependant, elle consomme plus qu'elle ne le devrait (plus de 15L au 100).
Nous pensons que le starter est bloqué...
Au point mort elle est déjà au dessus de 10 000 tours...
On m'a conseillé de changer le starter pour mettre un starter manuel. Mais la pièce est apparemment dur à trouver.
Les garagistes que j'ai rencontré n'osent pas y toucher...
Avez-vous rencontré ce problème? Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une PEUGEOT 309 AUTOMATIQUE, de 1989, 42 000 km.
Cependant, elle consomme plus qu'elle ne le devrait (plus de 15L au 100).
Nous pensons que le starter est bloqué...
Au point mort elle est déjà au dessus de 10 000 tours...
On m'a conseillé de changer le starter pour mettre un starter manuel. Mais la pièce est apparemment dur à trouver.
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Avez-vous rencontré ce problème? Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
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Re: Problème starter automatique
Si le régime moteur est au dessus de 10 000 tours/minutes, tu n'as plus de moteur!!
Je connais pas trop les boites auto, mais tu doit pouvoir changer que la pièce du starter qui déconne.
Attend que Alargeau passe par là, il y a une boit auto sur ça GTI.
Je connais pas trop les boites auto, mais tu doit pouvoir changer que la pièce du starter qui déconne.
Attend que Alargeau passe par là, il y a une boit auto sur ça GTI.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Problème starter automatique
Le garagiste qui ne veux pas y toucher c'est typique, certains te proposent carrément de le changer tout en t'indiquant bien qu'il faudra ensuite aller le faire régler ailleurs...
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- thefunkyboy
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Re: Problème starter automatique
Ou ils t'orientent vers le vendeur d'autos d'occasion qui a une auto pas chere à refourguer lol
GB:
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- alargeau
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Re: Problème starter automatique
Alors dans l'ordre :MarineU a écrit :On m'a conseillé de changer le starter pour mettre un starter manuel. Mais la pièce est apparemment dur à trouver.
Les garagistes que j'ai rencontré n'osent pas y toucher...
Avez-vous rencontré ce problème? Pouvez vous m'aider?
1. Mettre un starter manuel... pourquoi pas...
2. La pièce est difficile à trouver, certes, mais c'est pas impossible
3. "Le garagiste n'ose pas y toucher" > change de garagiste.
C'est d'ailleurs plutôt une bonne chose au final qu'on te dise qu'on ne touche pas à ta voiture, et ça a au moins le mérite d'être franc. Quand tu auras trouvé un garagiste qui voudra bien y toucher, y'a fort à parier que tu le garderas. Tu as donc tout à gagner à démarcher les garagistes et à trouver celui qui le fera.
Re: Problème starter automatique
Le régime est bien au dessus de 10 000 tours minutes, au point mort... moteur mort ? snif snif
La semaine je vois un mec qui s'y connait (normalement); il se sent prêt à régler le starter...
Mais oui on m'a proposé de changer carrément tout le carburateur. D'aller voir un carburologue sur Paris..haha très drôle...
Affaire à suivre...
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Mais oui on m'a proposé de changer carrément tout le carburateur. D'aller voir un carburologue sur Paris..haha très drôle...
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Re: Problème starter automatique
Tu doit te tromper quand tu lis le régime moteur. 10 000tr/minutes, c'est tout simplement impossible sur une 309. Les compte tours s’arrêtent vers 8 000 tr/min
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309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Problème starter automatique
Il doit vouloir dire 1 000 trs/min.
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Re: Problème starter automatique
C'est ce que je pense aussi.
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Re: Problème starter automatique
Et si c'est bien le cas, il faudrait savoir plus précisément à combien est le régime (à froid, à chaud ?). Qu'il soit un peu au-dessus de 1 000 trs/min à froid, ça me paraît juste normal. Ensuite, le régime monte forcément si tu es au point mort (N), car le moteur est découplé des roues.
J'en profite pour te donner un conseil : vidange tout de suite ta boîte si ça n'a pas été fait !
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- moustik76133
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Re: Problème starter automatique
ne pas oublier que ce qui fait souvent fortement consommer ces vieilles autos ,ceux sont les trajets en ville : embouteillage,feux multiples etc etc ,reste a voir aussi ton type de conduite ^^
dis nous comment tu roules et les trajets effectués pour commencer
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- thefunkyboy
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Re: Problème starter automatique
+ par le temps qui coure, le dégivrage de l'auto le matin. ça augmente considérablement la conso (j'ai pris +1L de conso moyenne sur ce plein)
GB:
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