remise en route 309 GLD

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MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
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s.117
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remise en route 309 GLD

Message par s.117 » 04 févr. 2012, 21:01

Salut!
Je suis a la recherche de renseignement pour remettre en route ma 309 GLD 1991 ça fait plus de 5 ans qu'elle n'as pas eu le droit a un tour de clé dans le neiman :) et avec ses 350000km elle est plus toute jeune mais a encore de beaux jours devant elle.
Alors j'ai quelques idées qui me sont venues en tête mais c'est un peu le fouillis, hormis tout ce qui est caoutchouc et qui a pu se craqueler (durites, pneus, courroies), les niveaux a verifier et la batterie a recharger (meme debranchée je pense qu'au bout de 5 ans elle est pas au mieux de sa forme), je vois pas trop que faire d'autre... Alors est ce qu'il y aurais moyen de me faire genre un listing des petites choses a vérifier avant qu'elle rempile :cote:
Merci de votre aide

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Re: remise en route 309 GLD

Message par SRDTURBO » 04 févr. 2012, 21:32

Après 5 ans je dirais: fluides à changer (huile, LDR et liquide de freins), batterie à recharger au cas ou elle aurait survécu, courroie de distri, pneus probablement secs ou déformés.
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Re: remise en route 309 GLD

Message par Attila97 » 04 févr. 2012, 23:48

Courroie d'alternateur, calorstat??
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Re: remise en route 309 GLD

Message par alargeau » 05 févr. 2012, 00:02

Une voiture qui ne roule pas, ça s'use super vite. Une fois que tu auras changé tous les fluides (y compris la BV, ça ne lui fera pas de mal et ça coûte pas cher), contrôle bien les freins, et notamment les tambours arrières pour t'assurer qu'ils ne sont pas grippés (il en va bien entendu de ta sécurité, et de celle des autres). Ensuite, tout ce qu'on t'a déjà dit. Selon l'environnement où a stationné le véhicule, les pneus peuvent être encore bons, ça tu le verras tout de suite.
Et ensuite, un petit coup de Kärcher et de dépoussiérage ! :cote:
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Re: remise en route 309 GLD

Message par moustik76133 » 05 févr. 2012, 15:31

pareil que les autres : tous les fluides (sans oublier le liquide de frein)^,tous les filtres ,distrib,courroie accessoire ,pneus ,voir les flexibles de freins + contrle des freins arrières

s.117
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Re: remise en route 309 GLD

Message par s.117 » 05 févr. 2012, 20:38

Ça va j'ai pas été trop bête sur ce coup là, elle était stockée dans un bâtiment. Mais le coup de kärcher est quand même nécessaire :) ceci dis j'ai été surpris de redécouvrir un habitacle aussi nickel que je l'avais laissé. Je n'ai pas prêté attention au reste mais en ce qui concerne les pneus, il n'auront besoin que d'un p'tit coup de compresseur.
Merci de vos conseils, je vous redirais si moi et ma titine sommes repartis avaler des kilomètres :)

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