Salut!
Je suis a la recherche de renseignement pour remettre en route ma 309 GLD 1991 ça fait plus de 5 ans qu'elle n'as pas eu le droit a un tour de clé dans le neiman et avec ses 350000km elle est plus toute jeune mais a encore de beaux jours devant elle.
Alors j'ai quelques idées qui me sont venues en tête mais c'est un peu le fouillis, hormis tout ce qui est caoutchouc et qui a pu se craqueler (durites, pneus, courroies), les niveaux a verifier et la batterie a recharger (meme debranchée je pense qu'au bout de 5 ans elle est pas au mieux de sa forme), je vois pas trop que faire d'autre... Alors est ce qu'il y aurais moyen de me faire genre un listing des petites choses a vérifier avant qu'elle rempile
Merci de votre aide
remise en route 309 GLD
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Re: remise en route 309 GLD
Après 5 ans je dirais: fluides à changer (huile, LDR et liquide de freins), batterie à recharger au cas ou elle aurait survécu, courroie de distri, pneus probablement secs ou déformés.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
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Re: remise en route 309 GLD
Courroie d'alternateur, calorstat??
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309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: remise en route 309 GLD
Une voiture qui ne roule pas, ça s'use super vite. Une fois que tu auras changé tous les fluides (y compris la BV, ça ne lui fera pas de mal et ça coûte pas cher), contrôle bien les freins, et notamment les tambours arrières pour t'assurer qu'ils ne sont pas grippés (il en va bien entendu de ta sécurité, et de celle des autres). Ensuite, tout ce qu'on t'a déjà dit. Selon l'environnement où a stationné le véhicule, les pneus peuvent être encore bons, ça tu le verras tout de suite.
Et ensuite, un petit coup de Kärcher et de dépoussiérage !
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- moustik76133
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Re: remise en route 309 GLD
pareil que les autres : tous les fluides (sans oublier le liquide de frein)^,tous les filtres ,distrib,courroie accessoire ,pneus ,voir les flexibles de freins + contrle des freins arrières
Re: remise en route 309 GLD
Ça va j'ai pas été trop bête sur ce coup là, elle était stockée dans un bâtiment. Mais le coup de kärcher est quand même nécessaire ceci dis j'ai été surpris de redécouvrir un habitacle aussi nickel que je l'avais laissé. Je n'ai pas prêté attention au reste mais en ce qui concerne les pneus, il n'auront besoin que d'un p'tit coup de compresseur.
Merci de vos conseils, je vous redirais si moi et ma titine sommes repartis avaler des kilomètres
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