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MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
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Floo
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Besoin d'aide

Message par Floo » 06 févr. 2012, 21:05

Bonsoir à vous !

Nouveau sur le forum, auquel je me suis inscrit suite à un probléme sur une 309 sr 88'.

Pour ma premiére voiture je voulais du pas cher, ça tombe bien je n'aime que les vielles voitures, j'ai donc acheté une 309 sr phase 1 de 88 avec à peine 100 000 km au compteur.
Elle a trés bien marché pendant quelque mois sauf sur de long trajet..

Premiére escapade aprés 1h de route la voiture a des petites "raté" ( à-coups, et la voiture perdait de la vitesse si j'enclenchai pas le double corps ).
ça n'a duré que 5 min donc je me suis pas inquiété, je pensais à une merdouille dans le systéme d'allimentation.

Quelques semaines plutard je pars en bretagne ( j'habite en ile-de-france ). entre temps aucun souci ( à part le starter automatique qui a un peu de mal à se mettre en route ). Donc sur le trajet aprés 200km pareil le moteur perd de son élan ( plus d'explosion si j'accelére, sauf si j'enclanche le double corps et encore ) donc je m'arrete sur le bas coté, une voiture s'arrête me demande gentillement si "sa va" et me dis que j'ai des flammes qui sortent du pot d'échapement. Rien d'anormale puisque quand je r'appuyais à fond la voiture reparté aprés un bel à-coup, l'essence s'acumulait dans les cylindre je pense

Grosse galére pour arriver à destination, je m'arrétais souvent et défois la voiture ne repartait que si je "pompais" avec l'accélérateur, l'aiguilles du compte tour qui fait des va et viens .
Le lendemain matin je l'enméne au garage, le mec l'essaye elle marchais nickel il me fait un petit réglage carbu en me disant qu'il était réglé n'importe comment. je la reprend elle amrche trés bien ralentit stable, starter qui s'enclenche correctement et non plus à partir de 60°C. et sur le retour rebellotte la même histoire.
Je roule toujours avec pour aller au travail ( petit trajet : 5km en ville ) et elle marche nickel, je ne comprend pas.

Je n'ai pas les moyens d'aller me faire escroquer part un garagiste et je me débrouille avec mes 10 doigts, il me manque les connaissances, je n'ai que 20 ans et les moteurs de voiture je ne connait pas trop, je n'ai mécaniqué que sur des petits moteurs 2 temps jusqu'à maintenant.

Donc jsi vous pouvez me donner votre avis pour m'éclaircir un petit peut.
Prise d'air par dilatation à l'embase du carbu ? probléme d'allumage ? bonbine, tête d'allumeur, module ?

Merci d'avance pour votre aide et désolé pour ce pavé.

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thefunkyboy
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Re: Besoin d'aide

Message par thefunkyboy » 06 févr. 2012, 21:09

Il faudrait que tu contrôles l'usure des pièces d'allumage. delco, doigt d'allumage, bougies et bobine. Le module d'allumage, tu peux le sentir déconner à chaud et non à froid.
Le starter automatique, c'est une galère sauf si en super état (j'avais changé à l'époque mon carbu pour un neuf)
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Floo
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Re: Besoin d'aide

Message par Floo » 06 févr. 2012, 21:15

Donc plus un probléme d'allumage que de carburation ?
Je viens de récupérer une RTA je comptais démonter et regarder la partie allumage ce WK.
Je confirme une vrai m.... ce starter je comptais le changer par un starter manuel vendu en kit mais bon vu ce petit souci je me suis dit que je n'investirai pas dans cette voiture tant que ça ne sera pas résolu.
Merci de répondre aussi vite.
Je ne sais pas trop comment vérifier la aprti allumage à par tester la continuitée, nétoyer, et regarder si rien ne me choque à l'oeil.
Ah et j'ai changé les bougies ( ce qui me paraissait être la premiére chose à essayer

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Re: Besoin d'aide

Message par thefunkyboy » 06 févr. 2012, 21:21

Ce qui est bizarre, ce sont les flammes à l'échappement, c'est étrange.

Ca pourrait être dans le pire des cas une soupapes qui a du mal à fermer ou qui est abimée. Elle tourne pas sur 3 pattes parfois? enfin, ça pétarade pas?
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Re: Besoin d'aide

Message par Floo » 06 févr. 2012, 21:28

Non enfin ça me l'as fait que sur les long trajets. mais une soupapes bloquée j'aurais encore de l'explosion daéns les autres cylindres et ce n'atais pas le cas.
Mais oui j'y regarderais aussi, un collégue m'en a parlé et m'a dit que c'était facil d'accés et facil à vérifier.

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Re: Besoin d'aide

Message par Attila97 » 06 févr. 2012, 21:31

Dans un premier temps, change le filtre à air, les bougies (fait à priori).
Démonte la tête d'allumeur et vérifie l'état des connexions. Si elles sont HS, change là avec le faisceau de bougie. Au pire, si ça vient pas de ça, ça ne lui fera que du bien.

Le starter automatique, c'est hyper galère. Je l'ai vu sur la GT que je restaure: quand je l'ai prise pendant 3 jours de suite pour aller bosser, il s'enclenchait au bout d'un km de trajet. Maintenant que je ne la prend plus, il met plus longtemps à se mettre en route!
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Re: Besoin d'aide

Message par Floo » 06 févr. 2012, 21:43

J'ai changé mon filtre à air aussi, il y avait un léger dépos d'huile dans la boite à air m'enfin bon..
Oui il à pas l'ai si chiant à régler mais apparament le probléme c'est qu'il est capricieux et qu'il faut le régler réguliérement. C'est pour ça une tirette le remplacera trés bien.

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Re: Besoin d'aide

Message par Attila97 » 06 févr. 2012, 21:45

Le dépôt d'huile c'est normal, c'est dû au reniflard d'huile.
Le problème ce n'est pas qu'il se dérègle, mais ça doit être à cause de la sonde thermodilatable qui est usée.
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Re: Besoin d'aide

Message par Floo » 06 févr. 2012, 21:50

Oui mais j'ai vu qu'on pouvait récupérer l'usure par une vis de réglage puis la sonde thermo... ne sert que pour l'arrêt du starter non ?

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Re: Besoin d'aide

Message par Attila97 » 06 févr. 2012, 21:55

Elle sert à verrouiller le 2ème corps à froid et à activer le starter. Quand la voiture est chaude, elle coupe le starter et déverrouille le 2ème corps. Tu peut jouer sur la vis, mais au bout d'un moment, si la membrane est percée, elle fera mal son job.
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Re: Besoin d'aide

Message par Floo » 06 févr. 2012, 22:00

Okay, merci pour les infos je regarde tout ça quand j'ai le temps et je tiens au jus. Bonne soirée

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Re: Besoin d'aide

Message par Milka » 07 févr. 2012, 09:08

Pour ta perte en puissance et regime je me tournerais vraiment sur l'allumage (surtout si le carbu est bien reglé) regarde si t'as une belle etincelle a tes bougies, a la limite change tes fils d'allumage et ton allumeur ;) Peux pas repondre sur le starter auto, j'en ai un manuel (et j'ai qu'un simple corps :D)
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