Désequilibre freins
Désequilibre freins
Bonsoir à tous
J'ai besoin de votre conseil avisé les gars, j'ai comme l'impression qu'elle freine plus de l’arrière que de l'avant pendant quelques freinages et après ça redevient normal
A votre avis ça peut venir de quoi? étriers grippés? compensateur de freinage hs?
Merci
J'ai besoin de votre conseil avisé les gars, j'ai comme l'impression qu'elle freine plus de l’arrière que de l'avant pendant quelques freinages et après ça redevient normal
A votre avis ça peut venir de quoi? étriers grippés? compensateur de freinage hs?
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309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990
- jojoe31
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Re: Désequilibre freins
Raisons:
- étriers grippés
- compensateur de freinage hs
- disques/plaquettes mauvaise qualité
- liquide de frein pourri
...
- étriers grippés
- compensateur de freinage hs
- disques/plaquettes mauvaise qualité
- liquide de frein pourri
...
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Désequilibre freins
merci pour tes pistes jojoe, as-tu une idée de comment vérifier si le compensateurs est hs ou pas? je vais me pencher sur les étrier pour voir leur état ainsi que les disques-plaquettes!
J'ai oublié de préciser: -le maître cylindre est neuf il a environ 1800 km
-le liquide aussi
-j'ai change le Mastervac il y a un mois il est bon
J'ai oublié de préciser: -le maître cylindre est neuf il a environ 1800 km
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309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990
- jojoe31
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Re: Désequilibre freins
pas de compensateurs de freins sur les versions à carbu, du moins pas en amont.
Pour l'arrière,ce sont les cylindres de roues qui peuvent fuire ou être endommagé...
Pour l'arrière,ce sont les cylindres de roues qui peuvent fuire ou être endommagé...
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- thefunkyboy
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Re: Désequilibre freins
Il faudrait jeter un coup d'oeil au flexible et voir s'il n'y a pas de fuite à l'arrière. Apparemment, lorsque les cylindres de frein arrière commencent à déconner, tu sens la voiture freiner d'abord de l'arrière sur les premiers coups de frein. J'ai ça sur une de mes autos (mon AX), mais ça ne l'a fait qu'après ne pas m'en avoir servi pendant plusieurs jours.
P.S:A vrai dire Joseph, y'a eu un montage de freinage assez particulier sur les premières 309. Tu n'as qu'un tuyau de frein qui va vers l'arrière.
P.S:A vrai dire Joseph, y'a eu un montage de freinage assez particulier sur les premières 309. Tu n'as qu'un tuyau de frein qui va vers l'arrière.
GB:
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Re: Désequilibre freins
C'est exactement ça. Apres quelques jours sans l'utiliser elle me fait ça, bon je vais regarder pour les fuites et vous tiens au courant.
Merci!
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- jojoe31
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Re: Désequilibre freins
ah oui , c'est vrai pour les flexibles.
S'ils sont cuits, ils se dilatent sous la pression du liquide et donc n'envoit pas une bonne pression aux étriers/cylindres de roue.
Tu as alors un freinage déséquilibré et merdique!!
Tiens nous au jus.
a++
S'ils sont cuits, ils se dilatent sous la pression du liquide et donc n'envoit pas une bonne pression aux étriers/cylindres de roue.
Tu as alors un freinage déséquilibré et merdique!!
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Re: Désequilibre freins
+1 avec Funky Jojoe: sur la GT, j'ai un seul tuyau de frein qui part derrière, et un compensateur en sortie du maitre cylindre sur la canalisation qui part derrière
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Désequilibre freins
Salut a tous
Bon je me suis penche sous la voiture, j'ai pas vu des fuites au cylindres et le flexibles ont l'air normaux... mais bon le dernier CT (2010) disait que les flexibles arrières n’étaient plus en excellente forme. j'ai roulé quelques mètres avec mais RAS, surement parce que mon frère s'en est servi hier..., Par contre j'ai pas encore révisé les freins avants, je vous tiens au courant des que je le fais!
Bon je me suis penche sous la voiture, j'ai pas vu des fuites au cylindres et le flexibles ont l'air normaux... mais bon le dernier CT (2010) disait que les flexibles arrières n’étaient plus en excellente forme. j'ai roulé quelques mètres avec mais RAS, surement parce que mon frère s'en est servi hier..., Par contre j'ai pas encore révisé les freins avants, je vous tiens au courant des que je le fais!
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Re: Désequilibre freins
Sur la Vital de ma copine, le freinage était un peu "mou", tout était neuf sauf les flexibles. Ils étaient pourtant pas si abimés que ça, on les a changé: c'était le jour et la nuit après
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Re: Désequilibre freins
Merci funky! ben en fait j'ai le CT a passer en juillet je crois, et comme s'est partie la, j'aurai PLEIN des trucs a changer dessus donc je pense que les flexibles vont y passer, a l'avant aussi meme s'ils sont pas morts encore! Ca va me couter un rein peut être meme les deux mais bon j'aurait de la voiture pour au moins 5 ans lol. pour l'instant ca freine bien mais je surveille de prés, je vous tiens au jus des que j'ai du nouveau!
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Re: Désequilibre freins
Les pièces ne coutent pas si chères que ça en soit, faut prendre le temps par contre de les changer. C'est un peu dur lorsque c'est bien grippé ou d'origine comme ca l'était sur la Vital, mais ça se fait. Faut de la patience, du matos et de l'huile de coude
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Re: Désequilibre freins
De l'huile de coude y en a, la patience aussi et le matos vient doucement y a un coffret pas mal qui me fait de l'oeil en ce moment.
Ça dépend des pièces! lol, mais effectivement les pièces de 309 en générale sont assez abordables, mais quand on est étudiant, les grosses pièces coûtent une fortune :s. Mais bon si je me trouve un job d’été si ce n'est que pour un mois au Luxembourg, elle aura un gros lifting (mécanique) , et sera prête a rouler rouler rouler!! Je me suis promis de faire au moins une fois l'aller retour Metz/Grenade, elle est pas prête de se reposer!
Ça dépend des pièces! lol, mais effectivement les pièces de 309 en générale sont assez abordables, mais quand on est étudiant, les grosses pièces coûtent une fortune :s. Mais bon si je me trouve un job d’été si ce n'est que pour un mois au Luxembourg, elle aura un gros lifting (mécanique) , et sera prête a rouler rouler rouler!! Je me suis promis de faire au moins une fois l'aller retour Metz/Grenade, elle est pas prête de se reposer!
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Re: Désequilibre freins
Ce qu'il te faut impérativement, ce sont des bonnes clés pour les freins. C'est une clé à 6 pans, renforcée avec un des 6 pans coupé afin de pouvoir faire passer la canalisation de frein au travers. Sans ça, c'est peine perdue (acheter une bonne WD 40 aussi ^^)
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Re: Désequilibre freins
Oui je vois les quels tu veux dire, des clés a tuyauter, faut que je m'en trouve de comme ca!
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