Autopsie Mastervac

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
the-rock
Membre SX
Membre SX
Messages : 286
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:25

Autopsie Mastervac

Message par the-rock » 12 mars 2012, 22:10

Bonsoir à tous!

Alors voila j'ai eu du temps libre ce we et j'en ai profiter pour m'acharner sur mon Mastervac (et sur les photos) qui fuyait.
Je pensait tomber sur une membrane troué ou abimé, mais NADA! elle a rien! En fin je crois. Je pense que la fuite venait du bas, où le métal était débilité par la rouille.

Photos!

Image
Image
Image
Image
Faire levier avec un gros tournevis et faire attention après, ça saute!
Image
Image
Image
Image
La tige ne devrait pas être réglable?
Image
Image
Image
Image
Image
On vois des traces de quelque chose, mais puis que c'est pas rouillé je me demande si c'est du liquide de freins.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Enfoncer les picots avec un burin et un marteau
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il y a un ressort auxiliaire assez dur à ce niveau, qui sert à mon avis à encaisser un surpression sur la pédale lors des gros freinages. Je l'ai fais ressortir mais lorsque la pression dans le MC est au max, ce ressort se comprime au lieu de transmettre la pression sur le circuit...
Image
Image
Image
C'est bien serti dedans il a fallu y aller comme ça...
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai toujours pas fini de défaire cette pièce mais j'y travail
Image
Image
309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Autopsie Mastervac

Message par thefunkyboy » 12 mars 2012, 22:42

Oh le bourrin... j'adhère ^^ :D
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Autopsie Mastervac

Message par alargeau » 13 mars 2012, 07:59

Trop fort !
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Autopsie Mastervac

Message par Attila97 » 13 mars 2012, 18:32

Quand tu as changé ton mastervac, est ce que tu as été obligé de démonter le maitre cylindre des canalisations de frein, ou ça passe sans l'enlever?
Pas trop dur à changer au niveau de la pédale sinon?
Faut que j'y passe sur la GT
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

the-rock
Membre SX
Membre SX
Messages : 286
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:25

Re: Autopsie Mastervac

Message par the-rock » 13 mars 2012, 23:05

:super: il ma fait chier pendant longtemps ce Mastervac alors j'ai pris ma revanche :diable:

@Attila: Non, j'ai pas enlevé le MC, tu peut le laisser en place mais il faut libérer les canalisations de leur clips pour pouvoir bien éloigner le MC du Mastervac, hésites pas a tirer un peu dessus sinon ça passe pas!. J'ai suivi ca http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-40438.php lui il dit le faire passer par en dessous, moi j'ai du le tourner dans tous les sens avant de le sortir mais j'ai réussi a le sortir du cote de la boite a air (j'ai un TU) toi avec un XU qui prend de la place a ce niveaux là ça risque d'être different, mais c'est faisable tu devras jouer avec. Dans tous les cas je te conseille d'essayer comme ça avant de démonter le MC...
Pour la pédale c'est tres chiant, il faut enlever bien sur le vide poches et après tu auras accès à un cache en plastic+mousse au dessus de la pédale, qu'est retenu par de clips montés sur les vis qui tiennent le pédalier sur la caisse, y en 7 je crois mais t'es pas obligé d'enlever celles du haut, moi je les ai enlevé avec un petit tournevis en pliant gentiment leur pâtes que j'ai replié après pour les remonter. Ensuite en dessous de ça t'as une autre mousse autour du soufflet gris qu'on vois sur les photos; il faut l'enlever et il va se déchirer au dessus sur un petit morceau, c'est inévitable... et là t'a accès au 4 écrous de 13 (la vise dépasse bien de l'écrou, trouve toi une douille "profonde"...) qui tiennent le Mastervac, l’accès a celles du dessus est très réduit et donne envie de pleurer, mais avec une douille un cardan et un rallonge ça devrait aller de toutes façons tu verra c'est pas serré à mort ça vient facilement.
Puis pour finir (désolé je fais toujours long :-/ ) le meilleur conseil que je peux te donner; c'est de t'installer quelque chose pres de la voiture pour te faire un sorte de lit a niveau avec la voiture ou tu pourras te coucher tranquillement, sinon c'est horrible :rougefaché:

voila, si t'as d'autres questions hésites pas! :super:
309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Autopsie Mastervac

Message par Attila97 » 14 mars 2012, 14:40

Merci pour ces conseils. Je pensais bien déclipsser les canalisations pour avoir plus de jeu au niveau du MC. Au pire, j'ai des clips neuf si les autres cassent.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

the-rock
Membre SX
Membre SX
Messages : 286
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:25

Re: Autopsie Mastervac

Message par the-rock » 14 mars 2012, 23:41

pas de souci :super: j'ai oublié, il faut poncer un petit coup et bien nettoyer la portée de joint du MC sur le Mastervac pour être sur qu'il n'y ait pas de fuites. :langue3:
309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990

Répondre