Echange Standard Moteur
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Echange Standard Moteur
Salut les jeunes,
Je viens vers vous pour un petit renseignement concernant les moteurs en échange standard.
Je vois de plus en plus le moteur de ma SX s'user. Ne sachant pas trop quoi faire si jamais un matin elle démarre plus, je suis en train de préparer toutes les éventualités et options possibles.
Une des options qui s'ouvre à moi : acheter un moteur refait à neuf et le balancer dans la SX.Les autres frais suivront.( du détail )
Connaissez vous des adresses de boîtes qui vendent des moteurs en E/S ? Bien évidemment j'ai tapé sur gogole, mais j'aimerai bien avoir votre retour sur le sujet.
Par contre, pas d'inquiétude, je suis au courant des coûts.
Merci !
Jojoe
Je viens vers vous pour un petit renseignement concernant les moteurs en échange standard.
Je vois de plus en plus le moteur de ma SX s'user. Ne sachant pas trop quoi faire si jamais un matin elle démarre plus, je suis en train de préparer toutes les éventualités et options possibles.
Une des options qui s'ouvre à moi : acheter un moteur refait à neuf et le balancer dans la SX.Les autres frais suivront.( du détail )
Connaissez vous des adresses de boîtes qui vendent des moteurs en E/S ? Bien évidemment j'ai tapé sur gogole, mais j'aimerai bien avoir votre retour sur le sujet.
Par contre, pas d'inquiétude, je suis au courant des coûts.
Merci !
Jojoe
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: Echange Standard Moteur
Vire le moteur et mais des pédales, t'aura plus de soucis et ça coutera moins chère!
OK, je sort!!
OK, je sort!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: Echange Standard Moteur
Attila97 a écrit :Vire le moteur et mais des pédales, t'aura plus de soucis et ça coutera moins chère!
OK, je sort!!
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Echange Standard Moteur
Sujet à la mauvaise place. Carton jaune Jojoe !
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: Echange Standard Moteur
Tout ca ne répond pas à ma questionalargeau a écrit :Sujet à la mauvaise place. Carton jaune Jojoe !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Echange Standard Moteur
Si, ça veut justement dire de chercher ailleurs.
Un moteur en E/S te coûtera bien plus cher que le faire toi.
Un moteur en E/S te coûtera bien plus cher que le faire toi.
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: Echange Standard Moteur
(Tout ca ne répond pas à ma question ) ²
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Echange Standard Moteur
Faudrait voir avec moustik, il a peut-être des adresses à conseiller lui, voire à déconseiller (c'est pas mal aussi).
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Echange Standard Moteur
Il serait bon de se renseigner pour savoir la qualité des jobs effectués. Si c'est comme pour les alternateurs/démarreurs, y'a vraiment beaucoup d'écarts.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: Echange Standard Moteur
A vrai dire, j'aimerais bien avoir un retour sur le résultat de l'E/S . Il faut qu'ils vivent, donc je ne m'attends pas à des prix trop cassés non plus.
Au passage, je peux compter combien pour une refection complète en partant de mon moteur?? entre 800-1000€ ?
Au passage, je peux compter combien pour une refection complète en partant de mon moteur?? entre 800-1000€ ?
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: Echange Standard Moteur
Pour les fous furieux du service box , pourriez vous me regarder s'il est dispo quelque part chez pigeot ?
Ref : 0139 E9
Ref : 0139 E9
Modifié en dernier par jojoe31 le 13 mars 2012, 23:42, modifié 1 fois.
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Echange Standard Moteur
La question se résume toujours à la même chose: est-ce que des pièces sont hors cotes sur ton moteur très kilométré? sais-tu les contrôler avec précision?
Pour info, j'ai vendu un XU9JA refait par qqn qui s'y connait, il est parti à 550€ avec la boite.
Pour info, j'ai vendu un XU9JA refait par qqn qui s'y connait, il est parti à 550€ avec la boite.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: Echange Standard Moteur
Sans ouvrir, je n'ai pas du tout la réponse.thefunkyboy a écrit :La question se résume toujours à la même chose: est-ce que des pièces sont hors cotes sur ton moteur très kilométré? sais-tu les contrôler avec précision?
Pourquoi alors certains refont leur moteur à plus de 200 000km sans changer certaines pièces ? Pour être sur qu'on parle de la même chose.Les pièces qui peuvent devenir hors côtes : AAC , viilo,chemises etc etc..
Le moteur à 550€, je ne prendrais pas cela pour un exemple...il y a quand même plus de 500€ de pièces dedans non ?
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Echange Standard Moteur
Ouai, c'était grosso modo le prix de la réfection... ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Echange Standard Moteur
Je sais pas trop mais je pense qu'une boîte te facturera entre 1500 et 2000€ le moteur. Au niveau budget, tu as deux solutions qui me semblent à peu près équivalentes :
1. tu fais la réfection toi-même
2. tu trouves un moteur d'occasion peu kilométré
1. tu fais la réfection toi-même
2. tu trouves un moteur d'occasion peu kilométré