Echange Standard Moteur
- thefunkyboy
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Re: Echange Standard Moteur
C'est faire le pari que le moteur soit bon, c'est à voir mais faut être quasi certain que le moteur est sain.
Je me souviens lorsque j'ai fait changer mon carburateur, on m'assurait qu'il était nickel en casse, 110€ et ... de la merde. On te le reprend ("garantie 6 mois") et on t'en file un autre, aussi nickel hein... merdique aussi. Alors à coup de montage au garage, ça commence à chiffrer. Du coup, j'ai pris l'E/S, 350€, je n'ai jamais été emmerdé et le carbu est encore vivant ^^
Je me souviens lorsque j'ai fait changer mon carburateur, on m'assurait qu'il était nickel en casse, 110€ et ... de la merde. On te le reprend ("garantie 6 mois") et on t'en file un autre, aussi nickel hein... merdique aussi. Alors à coup de montage au garage, ça commence à chiffrer. Du coup, j'ai pris l'E/S, 350€, je n'ai jamais été emmerdé et le carbu est encore vivant ^^
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- alargeau
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Re: Echange Standard Moteur
Franchement le cas de Jojoe, c'est exactement le mien en ce moment. J'ai trouvé une boîte d'occasion qui "aurait" 70 000 kms et qui fait 250€. D'un autre côté, je peux en avoir une neuve à 1000€. Choix cornélien, bienvenue au club Jojoe !
- jojoe31
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Re: Echange Standard Moteur
Oula, je vois que ca bouge ici !! j'ai pas eu le temps de réagir comme il faut.
Je n'ai pas pu creuser les critères et les conditions pour ce moteur dont le km exact a été communiqué !! Voici le prix sur le devis :
MOTEUR OCCASION - 87389 kms PEUGEOT 309
Garantie pièce et main d'oeuvre 1 an ou 50 000 km.
C'est assez précis quand même !! enfin, il faut être vraiment filou ( ou libanais ) pour inventer ce genre de chiffre.
Le moteur vaut 374€ dont 140€ de frais de port.
A ce km là, c'est kit ou double. Ça se trouve le moteur sera nickel pendant 10mkm puis claquera... Ou tout simplement, me fera 30 mkm sans broncher !
Pour le montage du moteur ou du moins profiter de la garantie, j'ai une petite astuce en tête. Le père d'un ancien pote de classe est mécano, chez lui ! Déclaré et tout..donc je fais recevoir le moteur chez lui, je fais croire que c'est lui qui l'a monté et puis voilà !
Les sous , je les ai , ce n'est pas le problème pour l'instant.Mais si je débloque au moins 500€ pour le moteur, ce n'est que le début..
Il faut payer le kit distri, le kit embrayage, les filtres et les fluides et tout ca.. on est presque à 500-700€ pour avoir une SX avec de la pêche et des compressions presque comme sortie d'usine.
Une autre discussion avec ma femme chérie: 700€ maintenant, en moins sur une autre auto plus fiable/récente/tte options..
La cotation est valide jusqu'à la fin du mois : je réfléchis.
Je n'ai pas pu creuser les critères et les conditions pour ce moteur dont le km exact a été communiqué !! Voici le prix sur le devis :
MOTEUR OCCASION - 87389 kms PEUGEOT 309
Garantie pièce et main d'oeuvre 1 an ou 50 000 km.
C'est assez précis quand même !! enfin, il faut être vraiment filou ( ou libanais ) pour inventer ce genre de chiffre.
Le moteur vaut 374€ dont 140€ de frais de port.
A ce km là, c'est kit ou double. Ça se trouve le moteur sera nickel pendant 10mkm puis claquera... Ou tout simplement, me fera 30 mkm sans broncher !
Pour le montage du moteur ou du moins profiter de la garantie, j'ai une petite astuce en tête. Le père d'un ancien pote de classe est mécano, chez lui ! Déclaré et tout..donc je fais recevoir le moteur chez lui, je fais croire que c'est lui qui l'a monté et puis voilà !
Les sous , je les ai , ce n'est pas le problème pour l'instant.Mais si je débloque au moins 500€ pour le moteur, ce n'est que le début..
Il faut payer le kit distri, le kit embrayage, les filtres et les fluides et tout ca.. on est presque à 500-700€ pour avoir une SX avec de la pêche et des compressions presque comme sortie d'usine.
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309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
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- alargeau
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Re: Echange Standard Moteur
Garantie 1 an OU 50 000 kms... Dans la plupart des cas, 1 an ça passe plus vite que 50 000 bornes.
- jojoe31
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Re: Echange Standard Moteur
Tu veux qu'on se partage le prix d'une 309 automatique peu kilométrée ? je te laisse la boite !alargeau a écrit :Franchement le cas de Jojoe, c'est exactement le mien en ce moment. J'ai trouvé une boîte d'occasion qui "aurait" 70 000 kms et qui fait 250€. D'un autre côté, je peux en avoir une neuve à 1000€. Choix cornélien, bienvenue au club Jojoe !
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- alargeau
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Re: Echange Standard Moteur
C'est pas la même boîte et c'est bien pour ça que je galère !
- jojoe31
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Re: Echange Standard Moteur
Pourquoi ça ne serait pas là même boîte? Il faut faire les modif et c'est tout.
À mon avis,tu es en train de comparer des références.. tu auras un etagement légèrement diff au pire mais une boîte de moins de 100mkm!!
À mon avis,tu es en train de comparer des références.. tu auras un etagement légèrement diff au pire mais une boîte de moins de 100mkm!!
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- alargeau
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Re: Echange Standard Moteur
Faire des modifications sur la boîte ? Lol, t'es marrant toi, tu m'as vu faire des modif' sur une bva ?!
Faut juste que j'arrive à choisir entre la neuve et l'occaz.
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- jojoe31
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Re: Echange Standard Moteur
Pas sur la boîte,mais ses alentours! En tout cas,je suis sur que ça s'adapte! Profites de l'occasion tant qu'il y en a..
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- alargeau
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Re: Echange Standard Moteur
Ah mais dans ce cas, pas besoin de modifications. Je peux bien entendu mettre une boîte de 1.6, c'est du plug and play. C'est juste que je n'ai pas envie, je veux la même boîte et j'en ai trouvé deux, une d'occaz à 70 000 et une neuve.
- jojoe31
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Re: Echange Standard Moteur
Mais qu'est ce qu'il chipotte celui là!!
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Re: Echange Standard Moteur
Bah je chipote pas, une bva pour 1.6 c'est sûr que c'est carrément plus commun mais là j'en ai trouvé deux qui correspondent. Je serais con de ne pas en profiter, non ?
- jojoe31
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Re: Echange Standard Moteur
je suis d'accord avec toi.
Mais il faut parfois trouver une en bon état mais légèrement différente (et moins chère?) que le bon modèle hors de prix, et avec un état inconnu..
It's your choice after all !
Mais il faut parfois trouver une en bon état mais légèrement différente (et moins chère?) que le bon modèle hors de prix, et avec un état inconnu..
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- alargeau
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Re: Echange Standard Moteur
C'est bien pour ça que j'hésite entre celle d'occaz' et la neuve... C'est un peu quitte ou quadruple !