TU ou XU

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
Teutatés
Membre GE
Membre GE
Messages : 33
Enregistré le : 18 mars 2012, 18:25
Modèle(s) 309 : 309 II 1.4 GL Profil
Localisation : 59 NORD

TU ou XU

Message par Teutatés » 18 mars 2012, 18:39

Salut à tous,

J'ai visité vite fait quelques pages de ce forum qui m'a l'air pas mal du tout et j'ai pu voir qu'il y avait des gars vachement calé donc j'aimerai connaitre le type de moteur que j'ai

C'est une 309 II 1.4 70cv GR d'aprés la référence d'un site de vente de pièces détachées en ligne elle est de 92 et l'identification est 3AK2D2 donc j'aimerai savoir si c'est un moteur TU ou XU et c'est quoi la différence

Merci d'avance
309 GL Profil 1,4L phase II de 1992

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: TU ou XU

Message par SRDTURBO » 18 mars 2012, 18:54

TU, le XU commence à partir de 1.6L;
XU, TU, EW, DW, Z.... C'est des familles de moteurs:
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=22&cat=3" onclick="window.open(this.href);return false;
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: TU ou XU

Message par Attila97 » 18 mars 2012, 21:19

TU3 comme tu as le 1,4L
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Teutatés
Membre GE
Membre GE
Messages : 33
Enregistré le : 18 mars 2012, 18:25
Modèle(s) 309 : 309 II 1.4 GL Profil
Localisation : 59 NORD

Re: TU ou XU

Message par Teutatés » 19 mars 2012, 14:18

Merci pour vos réponses et pour le lien
En fait c'est pas une GR mais plutôt une GL profil (c'est écrit sur le hayon) en fait je ne l'ai vu que ce matin en prenant les photo pour vous montrer son état général ( oui je sais, la honte sur moi de ne pas avoir regarder au cul de la voiture avant :rouge: )

Par contre je me demande pourquoi quand je tape ma référence 3AK2D2 je tombe sur les moteur 70cv GR, GLX ou autre mais pas de GL profil ??
En plus d'aprés certains sites ça serait un 5cv fiscaux alors que sur ma carte grise c'est indiqué 6cv fiscaux
309 GL Profil 1,4L phase II de 1992

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: TU ou XU

Message par vital76 » 20 mars 2012, 05:12

Ca peut être lier au type de carburateur en principe le 1400 avait un carbu simple corps et faisait 70cv jusqu'a l'année 1992 ensuite courant 1992 le 1400 passe en carburateur double corps 75cv ça peut expliquer l'écart entre la carte grise et ce que propose les sites ;)

Répondre