Voyant de préchauffage

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
killer47
Membre GE
Membre GE
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2012, 01:39
Modèle(s) 309 : xad

Voyant de préchauffage

Message par killer47 » 12 avr. 2012, 11:59

Alors ce qui m’amène a vous contacter. C'est que j'ai un problème mon voyant de préchauffage ne fonctionne pas ! Le boitier de préchauffage fonctionne car je l'ai essayé sur ma 405 ! A la source ,j'ai changé mon alternateur le régulateur foutu ! Ai-je fait une mauvais branchement lors de la pose de l'alternateur ? Car mon boitier de préchauffage a lâché,je l'ai changé !
Je signale que mes fusibles sont bons! Il parait qu'il y avait un fusible derrière le tableau de bord lié au voyant de préchauffage! Je ne l'ai pas trouvé des ampoules grillées au tableau de bord en série avec voyant suffirait a instaurer une panne ! Il y a t'il un relais, est ce que si je met le fil de l'excitateur du régulateur a la masse est ce que le voyant s'allume ?(je fais toucher le fil au moteur par ex)
Et si je branche les bougies de préchauffage directement a la batterie mon moteur démarrerais ou bien est ce dangereux(au moins pour l'amener au garage si je n'y arrive pas)

Merci a tous les 309 sistes!!! ;)

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: Voyant de préchauffage

Message par moustik76133 » 18 avr. 2012, 20:23

reprenons depuis le début

depuis que tu as changé l'alternateur ,ton préchauffage ne fonctionne plus ,c'est à dire?juste le voyant de préchauffage au tableau de bord ou alors le préchauffage en lui même ?

Répondre