perte d'huile sur le haut moteur
- traxx
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perte d'huile sur le haut moteur
salut a tous !!
voila, notre belle 309 perd de l'huile et vu l’état apparent tu moteur, il s'agirait du joint de cache culbuteur...( a moin que ce soit le torique de l'allumeur... )
n'ayant pas trouvé dans les recherches ce que je voulais en particulier, je viens poster un nouveau sujet pour demander si quelqu'un aurais un un TUTO comme celui qui il y pour TU1 :-)
petite précision, c'est un 1.6l i (code 3ABDY2)
merci d'avance !!!
voila, notre belle 309 perd de l'huile et vu l’état apparent tu moteur, il s'agirait du joint de cache culbuteur...( a moin que ce soit le torique de l'allumeur... )
n'ayant pas trouvé dans les recherches ce que je voulais en particulier, je viens poster un nouveau sujet pour demander si quelqu'un aurais un un TUTO comme celui qui il y pour TU1 :-)
petite précision, c'est un 1.6l i (code 3ABDY2)
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By traxx......
- thefunkyboy
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Re: perte d'huile sur le haut moteur
Salut!
Pour le joint de cache culbuteur, rien de plus simple: il faut dévisser les 3 vis de 10 dessus et tapoter ensuite avec une masse + une cale en bois. Tu tapes devant puis derrière et petit à petit ça doit se décoller. Tu peux utiliser un levier mais surtout, il ne faut rien abimer au plan du joint pour éviter toute fuite parasite plus tard.
Si le joint est très sec et cassant, tu peux l'entamer en utilisant un tourne vis entre le bord du joint (vertical) et le cache culbuteur. De cette manière, il est très cassant et tu pourras y voir plus clair s'il se casse et que tu peux le tirer à la main.
Précaution à prendre: ton haut moteur va être à nu, donc il vaut mieux être prudent et faire ça dans un espace propre.
Pour le joint de cache culbuteur, rien de plus simple: il faut dévisser les 3 vis de 10 dessus et tapoter ensuite avec une masse + une cale en bois. Tu tapes devant puis derrière et petit à petit ça doit se décoller. Tu peux utiliser un levier mais surtout, il ne faut rien abimer au plan du joint pour éviter toute fuite parasite plus tard.
Si le joint est très sec et cassant, tu peux l'entamer en utilisant un tourne vis entre le bord du joint (vertical) et le cache culbuteur. De cette manière, il est très cassant et tu pourras y voir plus clair s'il se casse et que tu peux le tirer à la main.
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Re: perte d'huile sur le haut moteur
Et au remontage ne pas serrer les vis normalement et pas comme un bourrin sinon elles risquent de casser dans le palier d'aàc.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- thefunkyboy
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Re: perte d'huile sur le haut moteur
+1!
Faut juste serrer pour que ça maintienne, c'est très fragile.
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- traxx
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Re: perte d'huile sur le haut moteur
merci pour les infos ! pour ma 406 hdi c’était un peu plus................ compliqué ^^
pour le serrage, ma clé dynamométrique me sera d'une grande aide !!
si j'ai la possibilité, des photos seront faites; si ça peu aider certaine personne ..
pour le serrage, ma clé dynamométrique me sera d'une grande aide !!
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By traxx......
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Re: perte d'huile sur le haut moteur
Pour le joint torique d'allumeur, la procédure est la même sur le XU5 que sur le TU1. La seule différence peut venir de la tête d'allumeur qui est clipsée et non pas vissée.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: perte d'huile sur le haut moteur
si tu déposes le cache culbuteur,pense a prendre une durite de reniflard neuve ( si équipée ) car en général elles cassent comme du verre ....
- traxx
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Re: perte d'huile sur le haut moteur
pas faux.... elle est deja bien fendu !moustik76133 a écrit :si tu déposes le cache culbuteur,pense a prendre une durite de reniflard neuve ( si équipée ) car en général elles cassent comme du verre ....
en cas je verrais a le changer avec comme sa pas de doute possible !Attila97 a écrit :Pour le joint torique d'allumeur, la procédure est la même sur le XU5 que sur le TU1. La seule différence peut venir de la tête d'allumeur qui est clipsée et non pas vissée.
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Re: perte d'huile sur le haut moteur
Il coute même pas 2€, mais tu as un réglage allumeur a faire après
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207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: perte d'huile sur le haut moteur
traxx a écrit :pas faux.... elle est deja bien fendu !
je me suis fait "avoir" sur ma zx et sur la 205 de ma frangine il y a peu de temps donc maintenant j'ai retenu la leçon ^^
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Re: perte d'huile sur le haut moteur
Pas d'allumeur sur le XU5M, et même pas de distributeur d'ailleurs puisque c'est une bobine jumo qui est fixée à la place.
Au fait il y a ça qui traine sur le net:
https://docs.google.com/file/d/0BykceOa ... edit?pli=1" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est plus complet que n'importe quelle RTA
Au fait il y a ça qui traine sur le net:
https://docs.google.com/file/d/0BykceOa ... edit?pli=1" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est plus complet que n'importe quelle RTA
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Re: perte d'huile sur le haut moteur
truc de fou ce que tu a la !!!
merci beaucoup !!
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