Page 2 sur 4

Re: DEFAUTS connus de nos belles 309

Posté : 12 mai 2008, 00:42
par Daemon
il est intéressant ce topic :super:

Re: DEFAUTS connus de nos belles 309

Posté : 12 mai 2008, 01:20
par vital76
Au chapitre équipement intérieur tu peux aussi ajouter le système de réglage des phares depuis l'habitacle qui généralement fonctionne mal (c'est un système à commande par câble comme pour la trappe à essence, les vitres arrière de custode sur 3 portes et le capot moteur) souvent les ressorts finissent par se détendre :wink:

Re: DEFAUTS connus de nos belles 309

Posté : 12 mai 2008, 04:16
par thefunkyboy
Faudrait rajouter le couvercle de pompe à essence sur GTi qui est particulièrement fragile :erk: :erk: :pascontent: :malin2: X|

Je ne sais pas ce que vous en pensez?

En plus cette saloperie est NFP :gene: (heureusement que j'en ai trouvé en rab!)

Re: DEFAUTS connus de nos belles 309

Posté : 13 mai 2008, 00:53
par vital76
Tu fais bien de le dire par curiosité je viens d'aller sur le serveur paybox et en regardant je me suis aperçu qu'ils sont entrain de rendre NFP les bandes de décoration sur Vital 3 portes :/ , je sent que je faire du stock tant que ça existe encore pour les 5 portes :gene:

Re: DEFAUTS connus de nos belles 309

Posté : 17 mai 2008, 20:43
par SRDTURBO
à l'intérieur on oublie le pommeau du levier de vitesse fragile et le velours des sièges n'aime pas les UV

Re: DEFAUTS connus de nos belles 309

Posté : 17 mai 2008, 23:46
par vital76
Exact comme la plupart des garnitures en plastique souple (panneau de portes) qui plissent aussi en veillissant, la plage arrière et la feutrine qui borde la lunette arrière s'éclaircissent vite ;)

Re: DEFAUTS connus de nos belles 309

Posté : 22 mai 2008, 09:14
par cookies
vital76 a écrit :Au chapitre équipement intérieur tu peux aussi ajouter le système de réglage des phares depuis l'habitacle qui généralement fonctionne mal (c'est un système à commande par câble comme pour la trappe à essence, les vitres arrière de custode sur 3 portes et le capot moteur) souvent les ressorts finissent par se détendre :wink:
J'ai jamais vue de câble dans le système de réglage de phare?!

Re: DEFAUTS connus de nos belles 309

Posté : 22 mai 2008, 12:09
par moustik76133
moi non plus,normalement c'est un fluide qui a les caractéristiques du liquide de refroidissement il me semble :0

Re: DEFAUTS connus de nos belles 309

Posté : 23 mai 2008, 00:26
par vital76
Excusez moi les enfants mais le système de réglage des phares à distance est un système à commande par câble la preuve par l'image j'en ai récupèrer un que je vais bientôt monté sur la Vital :

Image

Re: DEFAUTS connus de nos belles 309

Posté : 23 mai 2008, 06:54
par moustik76133
désolé,mais pour en etre sur a 100% je vais aller en ouvrir un :langue: :hehe: ( ce que j'ai deja fait il y a quelques années mais je ne rappelle plus sur quelle auto :malin2: ),sur ton schéma je ne vois pas de cable :frime:

aller on va dire que celui qui a raison se fait payer une bière par celui qui a tord ( juste nous deux pas les 72 inscrits du fofo )

Re: DEFAUTS connus de nos belles 309

Posté : 23 mai 2008, 13:47
par thefunkyboy
Hum,me semble qu'il y a pas de câble d'où la fragilité du machin :o

Re: DEFAUTS connus de nos belles 309

Posté : 23 mai 2008, 23:22
par vital76
J'ai récupèrer un systeme complet il y a quelques semaines et j'ai eu bcp de mal pour l'avoir dans son intégralité et c'est un système à commande par câble, dans les espèces de tuyaux que l'on voit sur le schéma il y a des ressorts métallique, lorsque l'on tourne le bouton c'est la tension exercé sur les câbles qui fera pivoté la petite rotule qui vient se monté sur le support projecteur ;-)

Re: DEFAUTS connus de nos belles 309

Posté : 23 mai 2008, 23:55
par Daemon
il y a la commande d'ouverture du capot qui grippe pas mal, j'ai eu ça sur la Chorus et la GR et risque de casser le levier dans l'habitacle.

bombarder généreusement de dégrippant sur la fermeture et et tenter d'en faire rentrer dans la gaine du câble, le faire travailler capot ouvert et en remettre un peut.

résulta ça s'ouvre avec un doigt sans forcer et plus de risque de casser le levier :mrgreen:

Re: DEFAUTS connus de nos belles 309

Posté : 24 mai 2008, 00:31
par vital76
Sinon tu peux regarder sous la planche de bord au dessus du pédalier tu trouveras un obturateur en caoutchouc de forme ronde qui communique avec le compartiment moteur, le câble d'ouverture du capot passe par là il est possible de le lubrifié à ce niveau pour améliorer son fonctionnement, pour info les models qui ont le règlage des phares à distance ::d les câbles de commande passent également par cet obturateur :mrgreen:

Re: DEFAUTS connus de nos belles 309

Posté : 24 mai 2008, 00:35
par Daemon
ah ben je jetterais un œil la dessous pour voir ^^