Marque pneumatique
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Marque pneumatique
Bonjour tout le monde!
Faut que je change les pneus sur la GT, au moins les avant.
Je cherche des pneus qui ont une bonne adhérence sur sec comme sur mouillé, et qui tienne bien la route lorsqu'on attaque un peu (beaucoup).
Comme la GT est la voiture "plaisir du weekend", je cherche pas forcément des pneus qui vont durer 50 000km.
La tenue de route est le critère principal. Pas envie de me mettre au fossé lorsque je veut me faire plaisir et que je commence à attaquer dans les virages.
Qu'est ce que vous pouvez me proposer comme marque, sachant que je vais remettre les dimensions d'origine, à savoir 175/65/14 82H
Faut que je change les pneus sur la GT, au moins les avant.
Je cherche des pneus qui ont une bonne adhérence sur sec comme sur mouillé, et qui tienne bien la route lorsqu'on attaque un peu (beaucoup).
Comme la GT est la voiture "plaisir du weekend", je cherche pas forcément des pneus qui vont durer 50 000km.
La tenue de route est le critère principal. Pas envie de me mettre au fossé lorsque je veut me faire plaisir et que je commence à attaquer dans les virages.
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309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Marque pneumatique
Continental Premium Contact 2, j'avais ça sur la Profil
Tu as des modèles chez Goodyear aussi. Ou sinon, y'a Michelin à condition de ne pas prendre les basiques.
Par contre, c'est pas du 185/60/14 plutôt?? Ils sont meilleurs au niveau dimension et de mémoire, c'est ce que j'avais d'origine sur la mienne.
Tu as des modèles chez Goodyear aussi. Ou sinon, y'a Michelin à condition de ne pas prendre les basiques.
Par contre, c'est pas du 185/60/14 plutôt?? Ils sont meilleurs au niveau dimension et de mémoire, c'est ce que j'avais d'origine sur la mienne.
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Re: Marque pneumatique
J'ai des Dunlop SP Sport Fastresponse (mais ils n'ont que du SP Sport tout court en dimension d'origine) et ils sont pas mal, je pense en reprendre plutôt que des toyo Proxes NE ou BF goodrich G-GRIP déjà essayés.
Il y a quand même plus de choix en 185 surtout en pneus sportifs, et c'est moins cher.
Il y a quand même plus de choix en 185 surtout en pneus sportifs, et c'est moins cher.
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Re: Marque pneumatique
J'ai les mêmes aussi sur la 406 (Dunlop), j'en suis content aussi. Mais j'en était moins des "Sport 01" de mémoire. (je n'ai plus la ref en tête)
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Re: Marque pneumatique
Après discussion avec Moustik, la monte d'origine (175/65/14) est plus confortable que les 185/60/14.
Et puis les 185 frottent dans les passage d'ailes avant quand on braque à fond!
@Chris: entre la Profil et la GT il y a un peu de différence niveau puissance, pas sur que les pneus que tu avait dessus conviennent bien.
@Baptiste: tu trouve quelles différences entre les Dunlop, Toyo et BF Goodrich?
Que pensez vous de la marque Nankang?
Et puis les 185 frottent dans les passage d'ailes avant quand on braque à fond!
@Chris: entre la Profil et la GT il y a un peu de différence niveau puissance, pas sur que les pneus que tu avait dessus conviennent bien.
@Baptiste: tu trouve quelles différences entre les Dunlop, Toyo et BF Goodrich?
Que pensez vous de la marque Nankang?
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Re: Marque pneumatique
Pas grande différence, un léger mieux pour les Dunlop quand même mais comme je ne vais pas taper des temps sur circuit et que je change les pneus quand ils sont raides c'est très subjectif. En plus Toyo et Dunlop ne font pas exactement les mêmes en 175 on dirait.
Après pour la tenue de route je ne sais pas ce que ça donne avec des bras tirés entre un pneu en 65 de hauteur et celui en 60, peut-être qu'un flanc plus raide améliore les choses ou peut-être que la différence est minime. Par contre des silentblocs plus rigides sur le train avant ou des amortisseurs arrières plus durs pourraient améliorer la motricité et diminuer une tendance à tirer tout droit.
Après pour la tenue de route je ne sais pas ce que ça donne avec des bras tirés entre un pneu en 65 de hauteur et celui en 60, peut-être qu'un flanc plus raide améliore les choses ou peut-être que la différence est minime. Par contre des silentblocs plus rigides sur le train avant ou des amortisseurs arrières plus durs pourraient améliorer la motricité et diminuer une tendance à tirer tout droit.
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Re: Marque pneumatique
Merci pour vos conseils.
Le changement des amortisseurs arrières n'est pas encore prévu, mais je pense que d'ici 2 ans il le seront.
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Re: Marque pneumatique
Tu verra ça à la conduite, trop durs ça n'ira pas non plus donc faut rouler un moment avant de décider quoi faire.
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Re: Marque pneumatique
Ma GT était en 185/60/14 d'origine
Je n'imagine pas moins large dessus justement vu la puissance de l'auto. ça ne frottait pas! Sur la mienne, ça ne frottait que lorsque je suis passé en 195/50/15 avec un ET légèrement plus faible et jantes en 6.5".
Je n'imagine pas moins large dessus justement vu la puissance de l'auto. ça ne frottait pas! Sur la mienne, ça ne frottait que lorsque je suis passé en 195/50/15 avec un ET légèrement plus faible et jantes en 6.5".
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Re: Marque pneumatique
La GT a été monté en 175/65/14 d'origine Chris, pas en 185/60/14!
Quand je l'ai acheté j'étais en 175/65/14. Ensuite j'ai acheté les jantes alu de 205 GTI 1,6L qui se montaient en option sur la GT. Dessus, il y a 4 pneus en 185/60/14, et ça frotte dans les passages quand je braque à fond lors des créneaux ou en sortie de rond point avec un virage assez serré.
Quand je l'ai acheté j'étais en 175/65/14. Ensuite j'ai acheté les jantes alu de 205 GTI 1,6L qui se montaient en option sur la GT. Dessus, il y a 4 pneus en 185/60/14, et ça frotte dans les passages quand je braque à fond lors des créneaux ou en sortie de rond point avec un virage assez serré.
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Re: Marque pneumatique
Là je t'avouerais avoir un doute sur la monte qu'il mettait sur la GT lorsque d'origine, tu avais l'option jante alu (celle de 205 GTi 1,6). La mienne avait eu ses jantes alu avec les 185/60/14 ça ne touchait vraiment pas pourtant :S
D'après le calcul du diamètre, c'est dans la tolérance:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Un tiers avis?
D'après le calcul du diamètre, c'est dans la tolérance:
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Re: Marque pneumatique
Je suis d'accord avec toi que c'est dans la tolérance.
Faut voir avec quoi était équipé les 205 GTI 1,6L d'origine
Il me semble que Baptiste disait que ça frottait un peu de mémoire
Faut voir avec quoi était équipé les 205 GTI 1,6L d'origine
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Re: Marque pneumatique
La monte d'origine sur 309 GT c'est du 175 65 14 quelle que soit la jante (tôle ou alliage en option).
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Re: Marque pneumatique
Oki Aurélien
Les 185 par rapport au 175 apportent quoi de plus?
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Re: Marque pneumatique
Je les ai pas testé personnellement, mais j'ai entendu des très bonne choses sur les Avon ZT5 (plus orienté "standard"- daily), je crois que pour la GT il faudrait des ZV3, un peu plus orienté performance.
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