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Bruits continu à l'arrière

Posté : 29 déc. 2012, 18:31
par syra
Bonjour,

Alors encore un topic... Cette voiture commence à me fatiguer. (Pour ceux qui ont pu me suivre j'en suis au 3 eme en 2 mois). Alors maintenant, dès que je commence à aller vite, CàD 40/50 km/h, j'entends un bruit à l'arrière continu, à sonorité médium (ni grave ni aigüe), en revanche ma voiture ne fait pas de bruit quand je monte à l'intérieur, ou que je la charge. (Donc pas le train arrière)
Avez-vous une idée?

Merci encore... Et désolé, je sais je suis récurrent. :/

EDIT : Je pense à un roulement qui doit être mort, je vais la monter sur cric et tourner les roue en tendant l'oreille pour voir. Ca ne peut pas être les pneux déformés puisque primo ils ont 1 an, et secondo c'est des michelins donc bon... Autrement je vais aussi matter la ligne d'échappement voir si ca vient de là eventuellement.

EDIT-2 : J'ai pu voir "- Garnitures des tambours arrières vieillissant mal." sur le forum. Possible ? Il me semble que des mauvaise garnitures font du bruit. Comment diagnostiquer ceci ?

Re: Bruits continu à l'arrière

Posté : 29 déc. 2012, 21:12
par SRDTURBO
Permute les pneus et profite-en pour vérifier les roulements, tu arrive à savoir de quel coté est le bruit?

Re: Bruits continu à l'arrière

Posté : 29 déc. 2012, 23:21
par syra
Pour quoi faire permuter les pneus ? Vérifier que ca ne provient pas des pneus / Jantes ?
Eh bien il me semble que ca provient de l'arrière droit.
Je suis donc allé voir tout à l'heure, la roue arrière droite vu que c'est celle que je suspecte, normalement il me semble que lorsque, sans frein à main l'on tourne la roue arrière, elle "glisse" sans bruit. Là je ressens un frottement irrégulier, et en plus du frottement (qui s'entend aussi), un petit cliquetit (qui doit etre moins grave, un peu de lubrifiant et c'est bon pour ca).

Re: Bruits continu à l'arrière

Posté : 29 déc. 2012, 23:52
par SRDTURBO
C'était bien pour éliminer les pneus mais puisque c'est la roue ard qui ne tourne pas bien c'est plus la peine. Le roulement doit être malade.

Re: Bruits continu à l'arrière

Posté : 30 déc. 2012, 00:46
par syra
Ok thanks, je pensais aussi, mais je n'en étais pas sûr ! :)

Re: Bruits continu à l'arrière

Posté : 30 déc. 2012, 19:00
par Attila97
Vérifie les garnitures de frein aussi. Sur la Chorus, elles étaient mortes sur un coté et j’entendais un bruit, mais c'était surtout au freinage.
De toutes façon, pour changer le roulement, faudra démonter le tambour donc tu verra l'état des garnitures.

SI tu dépoussière les freins sur le coté droit (vu que tu vas ouvrir, c'est bien de le faire), je te conseille de le faire aussi à gauche, pour équilibrer le freinage

Re: Bruits continu à l'arrière

Posté : 31 déc. 2012, 12:31
par syra
Ouep, mais j'ai le bruit qui arrive que ce soit en ligne droite autant que quand je freine. De plus je lui levé, j'ai vérifié, j'ai du jeu à droite. (Le gauche n'a aucun jeu, et le bruit semble bien provenir du droit). Donc ca provient bel et bien du roulement. De toute façon je verrai bien ca en démontant si je me suis trompé et que c'est l'articulation.
Je m'y attelle mercredi.

Re: Bruits continu à l'arrière

Posté : 04 janv. 2013, 00:22
par syra
Hop, un post pour donner de la nouvelle quand même !

J'ai démonté le tambour pour matter le roulement, effectivement, les billes étaient fatiguées. Donc achat chez MGAA d'un roulement neuf d'urgence pour 37 euro. Après une sortie d'un circipse un peu capricieux, des coups de masse sur l'ancien roulement à en péter le crâne. Une mise au congélo du neuf et puis son entrée qui s'est faite à coups de masse par l'intermediaire de l'ancien super facilement. J'ai remonté le tout et hop plus de bruit ni rien, niquel. (Mais bon, je m'attends bien au roulement gauche pour quelques mois !)

Merci à vous la communauté !

Re: Bruits continu à l'arrière

Posté : 04 janv. 2013, 00:55
par SRDTURBO
Bien le congélo. Par contre pour ceux qui ne le sauraient pas il ne faut jamais taper directement sur le roulement pour le monter, il faut comme il l'a fait prendre appui sur l'ancien, sur un tube ou sur une douille par exemple ; il faut aussi taper sur la bague qui force et jamais sur l'autre sinon vous allez flinguer les pistes du roulement.