carbu xu92c

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
vincegti16
Membre SX
Membre SX
Messages : 461
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
Modèle(s) 309 : gti gti16
Contact :

carbu xu92c

Message par vincegti16 » 08 mai 2013, 08:40

salut
je viens de retrouvé en rangeant un carbu Solex d'xu92c que j'avais remisé quand j'ai sorti le moteur de la xs

alors que je regardé son fonctionnement je m'aperçois que les 2 corps ne s'ouvrent pas en ouverture pleine
d'ou la question :eek
est que le 2eme corps s'ouvre avec une dépression en fonctionnement ou est-ce anormal qu'il ne s'ouvre pas
sachant que sur la voiture il fonctionnait à priori bien( la voiture avait une sacrée patate)

en attente de vos réponses :super:

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: carbu xu92c

Message par thefunkyboy » 08 mai 2013, 09:59

Salut Vince,

tu n'arrives pas à avoir une ouverture comme sur cette photo?

Image
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

vincegti16
Membre SX
Membre SX
Messages : 461
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
Modèle(s) 309 : gti gti16
Contact :

Re: carbu xu92c

Message par vincegti16 » 08 mai 2013, 11:50

c'est ça
j'ai un seul corps qui s'ouvre!!!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: carbu xu92c

Message par Attila97 » 08 mai 2013, 11:55

A froid, tu as la sonde du starter automatique qui bloque l'ouverture du deuxième corps.
Ça vient peut être de ça;
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

vincegti16
Membre SX
Membre SX
Messages : 461
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
Modèle(s) 309 : gti gti16
Contact :

Re: carbu xu92c

Message par vincegti16 » 08 mai 2013, 12:09

comment être sur qu'il fonctionne alors

je l'avais prêté a Jojoe pour qu'il fasse des test et tout marchait bien à priori
je suis un peu dans le vague là
je voudrais le proposer sur le fofo mais je voudrais être sur qu'il fonctionne comme il faut

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: carbu xu92c

Message par Attila97 » 08 mai 2013, 12:22

Il doit falloir ouvrir le cache du starter pour pousser la sonde et ainsi avoir le deuxième corps qui peut s'ouvrir.

Va voir ce lien, tu as tout le carbu d'expliquer.

Tu veut le vendre? Est ce que tu as des photos du carbu? Pas de jeu au niveau de l'axe?
Ça peut m'intéresser, le mien déconne faut que je le change.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

vincegti16
Membre SX
Membre SX
Messages : 461
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
Modèle(s) 309 : gti gti16
Contact :

Re: carbu xu92c

Message par vincegti16 » 08 mai 2013, 14:34

j'ai chauffé la sonde interdisant l'ouverture du 2éme corps a froid et après mise en température j'ai pu ouvrir le volet du second corps

le carbu fonctionne donc correctement

je vais donc pouvoir le mettre à la vente

vincegti16
Membre SX
Membre SX
Messages : 461
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
Modèle(s) 309 : gti gti16
Contact :

Re: carbu xu92c

Message par vincegti16 » 08 mai 2013, 16:05

voilà les tofs :malin1:

Image
Image
Image
Image


pour le jeu je suis pas un expert du carbu
il semblerait qu'il y en ai un leger mais est ce normall ou pas...,,, je saurais pas trop
sinon il est en super état :super:
mais les photos parlent d'elles même non? ;)

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5402
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: carbu xu92c

Message par SRDTURBO » 08 mai 2013, 16:41

Vince donne la référence du carbu genre 34-34 Z1 427 pour qu'on puisse voir ce qu'en dit le catalogue pièces de rechange, celui d'Attila doit être plus ou moins différent vu que c'est une ph1.
Il y a au moins 3 solex différents pour XU92C sans compter ceux avec clim.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: carbu xu92c

Message par Attila97 » 08 mai 2013, 16:51

Il est neuf ton carbu?? 8|

Au vu du starter automatique, ça doit être un 34-34 Z1 427. Elle avait la clim ta XS?

Sur la GT c'est un 34-34 Z1 391.

Pour les phases 1 sans clim, c'est soit un 34-34 Z1 391 soit un 34-34 Z1 427, c'est la même référence Peugeot (1400.J7)

Pour les phases 1 avec clim, c'est soit un 34-34 Z1 391/1 soit un 34-34 Z1 428, c'est la même référence Peugeot (1400.J8)

Pour les phases 2 sans clim, c'est un 34-34 Z1 mais j'ai pas le repère, référence Peugeot 1401.A4

Pour les phases 2 avec clim, c'est soit un 34-34 Z1 428 (1401.A5), soit un 34-34 Z1 522 (1401.C0), soit un 34-34 Z1 547 ou 548 (1401.E6)

Donc pour la GT il faut soit un 391, soit un 427
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

vincegti16
Membre SX
Membre SX
Messages : 461
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
Modèle(s) 309 : gti gti16
Contact :

Re: carbu xu92c

Message par vincegti16 » 08 mai 2013, 17:16

non elle avais pas la clim :ange:
il est ou le repère!!!

sur le service box avec le VIN il me donne: 1401.C0
SOLEX - 34-34Z1 REP 522
- REFRIGERATION DEPUIS - 1990 8| 8| 8|


quand je donne un état il est comme je le dis :ghee:
par contre il faudra que je le nettoie un peux avant la vente :frime:


la durite qui est fixé sur le bas du carbu peut être suprimée
c'est juste une pièce en alu vissée sur le pied du carbu qui sert de coude...

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: carbu xu92c

Message par Attila97 » 08 mai 2013, 18:09

La durite est nécessaire, c'est elle qui sert à la sonde du starter.

Je disais que ça devais être un 427 à la vu du petit tuyau qui part de la membrane du starter et qui va dans le cache noir.

Sur le service box, tu n'as plus les références pour les phases 1 et les phases 2 sans clim, c'est pour ça qu'il te sert cette référence, qui est mauvaise.

Par contre, je sais pas ou est le repère.

Tu le vend combien ton carbu?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

vincegti16
Membre SX
Membre SX
Messages : 461
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
Modèle(s) 309 : gti gti16
Contact :

Re: carbu xu92c

Message par vincegti16 » 08 mai 2013, 18:56

Attila97 a écrit :La durite est nécessaire, c'est elle qui sert à la sonde du starter.
oui mais tu peux brancher directement en amont sur la 1ere sorti du carbu (entouré en rouge) qui est en effet sur la sonde qui devérouille le 2ème corps à chaud
en bleu c'est le coude dont je parle

Image

j'étais parti sur 100 euros

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: carbu xu92c

Message par Attila97 » 08 mai 2013, 21:05

Dans le cercle rouge que tu as fait, tu as une entrée ou tu connecte une durite qui vient du radiateur.
Dans le cercle en bleu, tu as une durite qui va au boitier du calorstat (au niveau de la vis de purge) qui se connecte dessus.

Je te met les photos tel que monté sur ma GT, avec les flèches pour les durites et les mêmes cercles que tu avait fait.
Image
Image

Ton carbu commence sérieusement à m'intéresser! Je regarde demain deux ou trois trucs sur ma voiture pour comparer avec les photos que tu as mise et je te tiens au jus. C'est possible que tu le réserve quelques jours?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

vincegti16
Membre SX
Membre SX
Messages : 461
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
Modèle(s) 309 : gti gti16
Contact :

Re: carbu xu92c

Message par vincegti16 » 08 mai 2013, 21:48

ok
je me souvenais plus comment c'était connecté tout ça!!!!

pas de problèmes pour l'attente
si ça peut faire un heureux
moi j'en ferais rien
autant qu'il profite

j'ai deux trois truc encore si ça t'interesse
on en parlera au moment ;)

Répondre