carbu xu92c

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: carbu xu92c

Message par Attila97 » 08 mai 2013, 22:05

Merci Vince! :super:
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

vincegti16
Membre SX
Membre SX
Messages : 461
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
Modèle(s) 309 : gti gti16
Contact :

Re: carbu xu92c

Message par vincegti16 » 08 mai 2013, 22:07

de rien ;)

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: carbu xu92c

Message par thefunkyboy » 09 mai 2013, 09:21

Pour le jeu Vince, tu peux le montrer au prochain rasso si Antoine est patient ^^

Sinon, si tu fais bouger l'axe tu entends un claquement métallique quand tu as bcp de jeu. (faut faire bouger l'axe avec insistance pour regarder c'est ovalisé)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: carbu xu92c

Message par Attila97 » 09 mai 2013, 11:54

Il est quand votre prochain rasso? L'idéal était d'avoir un carbu neuf pour monter en normandie fin juin.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

vincegti16
Membre SX
Membre SX
Messages : 461
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
Modèle(s) 309 : gti gti16
Contact :

Re: carbu xu92c

Message par vincegti16 » 09 mai 2013, 12:21

s'il a trop de jeu je fait une réparation qui ne bougeras plus jamais :P

elle purrait d'ailleurs faire l'objet d'un tuto :frime:

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: carbu xu92c

Message par thefunkyboy » 10 mai 2013, 08:50

Tu veux lui passer la bague à l'axe? (lol)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

vincegti16
Membre SX
Membre SX
Messages : 461
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
Modèle(s) 309 : gti gti16
Contact :

Re: carbu xu92c

Message par vincegti16 » 10 mai 2013, 11:50

ou bague ou roulement ;)

qualite2
Membre GE
Membre GE
Messages : 17
Enregistré le : 16 juil. 2012, 21:05
Modèle(s) 309 : best line

Re: carbu xu92c

Message par qualite2 » 28 mai 2013, 12:52

Pour moi c'est un c'est un carburateur double corps compound, le 2ème ne s'ouvre que lors des accélérations ou quand le moteur tourne vite, sinon en rythme moyen le moteur ne tourne qu'alimenté par un seul corps, il consomme donc moins qu'un double corps avec les 2 corps en parallèle.

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: carbu xu92c

Message par Attila97 » 28 mai 2013, 16:10

C'est comme ça sur les doubles corps. Le 2ème est bloqué à froid et ne s'ouvre que si la pédale d'accélérateur est enfoncée à moitié.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre