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carbu xu92c

Posté : 08 mai 2013, 08:40
par vincegti16
salut
je viens de retrouvé en rangeant un carbu Solex d'xu92c que j'avais remisé quand j'ai sorti le moteur de la xs

alors que je regardé son fonctionnement je m'aperçois que les 2 corps ne s'ouvrent pas en ouverture pleine
d'ou la question :eek
est que le 2eme corps s'ouvre avec une dépression en fonctionnement ou est-ce anormal qu'il ne s'ouvre pas
sachant que sur la voiture il fonctionnait à priori bien( la voiture avait une sacrée patate)

en attente de vos réponses :super:

Re: carbu xu92c

Posté : 08 mai 2013, 09:59
par thefunkyboy
Salut Vince,

tu n'arrives pas à avoir une ouverture comme sur cette photo?

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Re: carbu xu92c

Posté : 08 mai 2013, 11:50
par vincegti16
c'est ça
j'ai un seul corps qui s'ouvre!!!

Re: carbu xu92c

Posté : 08 mai 2013, 11:55
par Attila97
A froid, tu as la sonde du starter automatique qui bloque l'ouverture du deuxième corps.
Ça vient peut être de ça;

Re: carbu xu92c

Posté : 08 mai 2013, 12:09
par vincegti16
comment être sur qu'il fonctionne alors

je l'avais prêté a Jojoe pour qu'il fasse des test et tout marchait bien à priori
je suis un peu dans le vague là
je voudrais le proposer sur le fofo mais je voudrais être sur qu'il fonctionne comme il faut

Re: carbu xu92c

Posté : 08 mai 2013, 12:22
par Attila97
Il doit falloir ouvrir le cache du starter pour pousser la sonde et ainsi avoir le deuxième corps qui peut s'ouvrir.

Va voir ce lien, tu as tout le carbu d'expliquer.

Tu veut le vendre? Est ce que tu as des photos du carbu? Pas de jeu au niveau de l'axe?
Ça peut m'intéresser, le mien déconne faut que je le change.

Re: carbu xu92c

Posté : 08 mai 2013, 14:34
par vincegti16
j'ai chauffé la sonde interdisant l'ouverture du 2éme corps a froid et après mise en température j'ai pu ouvrir le volet du second corps

le carbu fonctionne donc correctement

je vais donc pouvoir le mettre à la vente

Re: carbu xu92c

Posté : 08 mai 2013, 16:05
par vincegti16
voilà les tofs :malin1:

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pour le jeu je suis pas un expert du carbu
il semblerait qu'il y en ai un leger mais est ce normall ou pas...,,, je saurais pas trop
sinon il est en super état :super:
mais les photos parlent d'elles même non? ;)

Re: carbu xu92c

Posté : 08 mai 2013, 16:41
par SRDTURBO
Vince donne la référence du carbu genre 34-34 Z1 427 pour qu'on puisse voir ce qu'en dit le catalogue pièces de rechange, celui d'Attila doit être plus ou moins différent vu que c'est une ph1.
Il y a au moins 3 solex différents pour XU92C sans compter ceux avec clim.

Re: carbu xu92c

Posté : 08 mai 2013, 16:51
par Attila97
Il est neuf ton carbu?? 8|

Au vu du starter automatique, ça doit être un 34-34 Z1 427. Elle avait la clim ta XS?

Sur la GT c'est un 34-34 Z1 391.

Pour les phases 1 sans clim, c'est soit un 34-34 Z1 391 soit un 34-34 Z1 427, c'est la même référence Peugeot (1400.J7)

Pour les phases 1 avec clim, c'est soit un 34-34 Z1 391/1 soit un 34-34 Z1 428, c'est la même référence Peugeot (1400.J8)

Pour les phases 2 sans clim, c'est un 34-34 Z1 mais j'ai pas le repère, référence Peugeot 1401.A4

Pour les phases 2 avec clim, c'est soit un 34-34 Z1 428 (1401.A5), soit un 34-34 Z1 522 (1401.C0), soit un 34-34 Z1 547 ou 548 (1401.E6)

Donc pour la GT il faut soit un 391, soit un 427

Re: carbu xu92c

Posté : 08 mai 2013, 17:16
par vincegti16
non elle avais pas la clim :ange:
il est ou le repère!!!

sur le service box avec le VIN il me donne: 1401.C0
SOLEX - 34-34Z1 REP 522
- REFRIGERATION DEPUIS - 1990 8| 8| 8|


quand je donne un état il est comme je le dis :ghee:
par contre il faudra que je le nettoie un peux avant la vente :frime:


la durite qui est fixé sur le bas du carbu peut être suprimée
c'est juste une pièce en alu vissée sur le pied du carbu qui sert de coude...

Re: carbu xu92c

Posté : 08 mai 2013, 18:09
par Attila97
La durite est nécessaire, c'est elle qui sert à la sonde du starter.

Je disais que ça devais être un 427 à la vu du petit tuyau qui part de la membrane du starter et qui va dans le cache noir.

Sur le service box, tu n'as plus les références pour les phases 1 et les phases 2 sans clim, c'est pour ça qu'il te sert cette référence, qui est mauvaise.

Par contre, je sais pas ou est le repère.

Tu le vend combien ton carbu?

Re: carbu xu92c

Posté : 08 mai 2013, 18:56
par vincegti16
Attila97 a écrit :La durite est nécessaire, c'est elle qui sert à la sonde du starter.
oui mais tu peux brancher directement en amont sur la 1ere sorti du carbu (entouré en rouge) qui est en effet sur la sonde qui devérouille le 2ème corps à chaud
en bleu c'est le coude dont je parle

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j'étais parti sur 100 euros

Re: carbu xu92c

Posté : 08 mai 2013, 21:05
par Attila97
Dans le cercle rouge que tu as fait, tu as une entrée ou tu connecte une durite qui vient du radiateur.
Dans le cercle en bleu, tu as une durite qui va au boitier du calorstat (au niveau de la vis de purge) qui se connecte dessus.

Je te met les photos tel que monté sur ma GT, avec les flèches pour les durites et les mêmes cercles que tu avait fait.
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Ton carbu commence sérieusement à m'intéresser! Je regarde demain deux ou trois trucs sur ma voiture pour comparer avec les photos que tu as mise et je te tiens au jus. C'est possible que tu le réserve quelques jours?

Re: carbu xu92c

Posté : 08 mai 2013, 21:48
par vincegti16
ok
je me souvenais plus comment c'était connecté tout ça!!!!

pas de problèmes pour l'attente
si ça peut faire un heureux
moi j'en ferais rien
autant qu'il profite

j'ai deux trois truc encore si ça t'interesse
on en parlera au moment ;)