Merci de ta réponse.
J'ai eu une mésaventure il y a quelques temps en faisant changer un soufflet de cardan. J'etais en voyage, pas question de le faire moi-même et j'ai du aller dans un garage en zone industrielle qui fait tous les modèles. Pour désolidariser le triangle ils ont pris une barre à mine et s'y sont mis à deux. Le problème c'est qu'apres avoir tout remonter, quand je suis parti, j'avais un amortisseur de mort. Ils m'ont dit que ce n'était pas de leur faute et j'ai dû payer pour l'échange.
Apres avoir examiner la RTA et les dessins qui y sont ainsi que la revue Haynes, j'ai vu, il ne faut pas êtres expert pour ça, que quand on appuie vers le bas avec une barre à mine placée sous la carrosserie et si je me souviens bien sur la transmission, si l'essieu est dans le vide, on tire sur l'amortisseur qui n'est pas fait pour travailler à l'élongation mais à la compression. Donc c'était de leur faute. Plus tard j'ai du retourner chez un autre garagiste pour une histoire de soufflet. Il a pratiquer exactement de la même manière. A ce momoment là, je lui ai dit qu'il fallait soutenir l'essieu. Il m'a dit que ça faisait 40 ans qu'il le faisait comme ça et qu'il n'avait pas eu de problème. Ce n'était pas la peine de discuter d'avantage.
Depuis, j'ai vu que pour démancher la rotule, il y a un outil peugeot qu'on entre dans la fente, et ça débloque la rotule. J'ai vu aussi que certains y glissent une clé 6pans et la tourne et ça fait le meme effet, et un garagiste m'a dit que le pied de la rotule était conique et qu'il suffisait souvent d'un coup sec de marteau pour la décoller. J'ai été fraiseur, et les queues des fraises sont coniques et certaine plus que d'autre car elles n'ont pas de tenon d'entrainement. Et pour les décoller, on tape avec une massette en cuivre sur la base de la queue et ça se décolle tout seul.
Pour revenir à l'usage de la barre à mine, j'ai lu il y a peu que lorsque le moyeu est pendant, la gemoetrie de l'articulation est défavorable, il y a forte déperdition de l'effort qu'on peu corriger en relevant l'ensemble mobile. Verifier sur le dessin, c'est vrai. Si ça peut te simplifier la vie...
La voiture a été mise en circulation en 1987, la guerre entre marque n'était pas aussi féroce que maintenant. Beaucoup de garagiste par exemple , avant, quand la membrane d'une pompe a essence perdait, ils l'ouvraient. Et puis les fabricants ont remplacé les vis par des rivets et comme en plus ils faisaient des ristournes aux garagistes pour la consommation des pièces et des huiles, petit à petit beaucoup de chose ont changé. Mais tu as vu sur la RTA et sur le doc dont j'ai donné l'adresse, le montage pour chasser la fusée porte deux numéro de reference, il serait possible que ces outils étaient moins protéger à l'époque, sinon il n'y aurait eu, à mon avis qu'une seule reference. Chez Peugeot c'est B1, B2Z, etc, chez l'autre c'est différent. Je vais mettre une recherche automatique sur eBay, peut-être qu'un jour ça sortira, et sinon je ferai au mieux.
Je t'ai dit j'ai déjà un coffret avec la vis longue. Mais en ce moment j'ai des charges ailleurs et j'hésite a acheter ce marteau à inertie. Si je le trouve d'occasion a un prix intéressant et que je ne trouve pas l'extracteur, j'aviserai.
Encore merci