Page 1 sur 1

Avance à l'allumage

Posté : 20 oct. 2013, 23:07
par Attila97
Hello tout le monde.

Suite au redémarrage de la GT, faut que je règle l'avance initiale à l'allumage.
Sur la RTA, c'est marqué 10°.

Sauf que cette valeur doit être pour une voiture roulant au SP98, et moi je roule au SP95.
Il me semble qu'il faut diminuer cette valeur de 2°, ce qui ferait 8° d'avance initiale.

J'avais déjà entendu ça, mais je sais plus ou. En plus, la notice de la lampe stroboscopique que j'ai dit la même chose.

Est ce que vous avez déjà entendu cette information et du coup est-ce correct?

Autre point, le réglage initial se fait avec le tuyau de la capsule à dépression branché ou débranché?
La RTA dit débranché, la notice de la lampe que c'est pas nécessaire.

Merci pour vos réponses!

Re: Avance à l'allumage

Posté : 20 oct. 2013, 23:13
par thefunkyboy
Le tuyau de dépression ne sert surtout que dans les tours de mémoire ;) Donc je dirais peu importe ;)

Tu me fais penser qu'il faut que je le fasse sur la GR et la vital...

Re: Avance à l'allumage

Posté : 20 oct. 2013, 23:18
par SRDTURBO
Avec l'arrivée du SP95 ça a été marqué dans les notices il me semble. Le réglage se fait capsule débranchée par principe.

Re: Avance à l'allumage

Posté : 20 oct. 2013, 23:21
par Attila97
Je vais vérifier ça Baptiste, mais la GT datant de fin 85, ça m'étonnerai que ce soit marqué.

Re: Avance à l'allumage

Posté : 21 oct. 2013, 07:48
par alargeau
Euh, il ne faut pas plutôt retarder l'avance ?? De toute façon ces moteurs sont aussi faits pour rouler au sans plomb, donc la valeur d'origine de 10° est bonne. Tu n'es pas obligé de décaler l'avance.

Re: Avance à l'allumage

Posté : 21 oct. 2013, 10:13
par Attila97
Tu peut pas retarder l'avance, c'est 10° max.

Re: Avance à l'allumage

Posté : 21 oct. 2013, 17:47
par thoub309
Retarder l'avance, c'est pas mettre du retard ? ::d

Re: Avance à l'allumage

Posté : 21 oct. 2013, 19:46
par SRDTURBO
Il y a sans plomb 95 et sans plomb 98, le super plombé qu'on trouvait à la pompe en 85 était à 97 d'octane.