Avance à l'allumage

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Avance à l'allumage

Message par Attila97 » 20 oct. 2013, 23:07

Hello tout le monde.

Suite au redémarrage de la GT, faut que je règle l'avance initiale à l'allumage.
Sur la RTA, c'est marqué 10°.

Sauf que cette valeur doit être pour une voiture roulant au SP98, et moi je roule au SP95.
Il me semble qu'il faut diminuer cette valeur de 2°, ce qui ferait 8° d'avance initiale.

J'avais déjà entendu ça, mais je sais plus ou. En plus, la notice de la lampe stroboscopique que j'ai dit la même chose.

Est ce que vous avez déjà entendu cette information et du coup est-ce correct?

Autre point, le réglage initial se fait avec le tuyau de la capsule à dépression branché ou débranché?
La RTA dit débranché, la notice de la lampe que c'est pas nécessaire.

Merci pour vos réponses!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Avance à l'allumage

Message par thefunkyboy » 20 oct. 2013, 23:13

Le tuyau de dépression ne sert surtout que dans les tours de mémoire ;) Donc je dirais peu importe ;)

Tu me fais penser qu'il faut que je le fasse sur la GR et la vital...
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Avance à l'allumage

Message par SRDTURBO » 20 oct. 2013, 23:18

Avec l'arrivée du SP95 ça a été marqué dans les notices il me semble. Le réglage se fait capsule débranchée par principe.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Avance à l'allumage

Message par Attila97 » 20 oct. 2013, 23:21

Je vais vérifier ça Baptiste, mais la GT datant de fin 85, ça m'étonnerai que ce soit marqué.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Avance à l'allumage

Message par alargeau » 21 oct. 2013, 07:48

Euh, il ne faut pas plutôt retarder l'avance ?? De toute façon ces moteurs sont aussi faits pour rouler au sans plomb, donc la valeur d'origine de 10° est bonne. Tu n'es pas obligé de décaler l'avance.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Avance à l'allumage

Message par Attila97 » 21 oct. 2013, 10:13

Tu peut pas retarder l'avance, c'est 10° max.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
thoub309
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 1687
Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
Modèle(s) 309 : SR GTI
Localisation : 18 Charôst

Re: Avance à l'allumage

Message par thoub309 » 21 oct. 2013, 17:47

Retarder l'avance, c'est pas mettre du retard ? ::d
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Avance à l'allumage

Message par SRDTURBO » 21 oct. 2013, 19:46

Il y a sans plomb 95 et sans plomb 98, le super plombé qu'on trouvait à la pompe en 85 était à 97 d'octane.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Répondre