soucis refroidissement
- traxx
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soucis refroidissement
bonjours a tous !
hier soir ma compagne a du s’arrêter car le voyant "STOP" et la jauge de température s’était allumé au tableau de bord
le ventilateur ne tournait pas... la voiture n'a jamais été bien refroidit
le niveau de liquide de refroidissement est correcte; la pompe a eau a été changé avec la courroie il y a environ 1an et demi
comment faire tourner le ventilateur sans être obligé d'atteindre les 90° ? et comment savoir si la sonde est opérationnelle ?
merci !
hier soir ma compagne a du s’arrêter car le voyant "STOP" et la jauge de température s’était allumé au tableau de bord
le ventilateur ne tournait pas... la voiture n'a jamais été bien refroidit
le niveau de liquide de refroidissement est correcte; la pompe a eau a été changé avec la courroie il y a environ 1an et demi
comment faire tourner le ventilateur sans être obligé d'atteindre les 90° ? et comment savoir si la sonde est opérationnelle ?
merci !
By traxx......
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Re: soucis refroidissement
Regarde dans les schémas électriques:
http://issuu.com/lamicale309/docs/schem ... riques_309" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a une prise qui sert pour forcer le déclenchement du ventilateur pour tester ou bien quand la clim est installée.
http://issuu.com/lamicale309/docs/schem ... riques_309" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a une prise qui sert pour forcer le déclenchement du ventilateur pour tester ou bien quand la clim est installée.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- traxx
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Re: soucis refroidissement
ces schéma son un peu trop complexe pour moi
ce weekend, je viderais mon LDR pour contrôler la sonde de température et le thermostat (et le nettoyer tant qu'à faire )
y a t'il une autre cause qui pourrais empêcher le ventilo de tourner ?
ce weekend, je viderais mon LDR pour contrôler la sonde de température et le thermostat (et le nettoyer tant qu'à faire )
y a t'il une autre cause qui pourrais empêcher le ventilo de tourner ?
By traxx......
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Re: soucis refroidissement
Pour diagnostiquer, il faut déjà voir pour shunter un relai du groupe ventilateur pour voir si le groupe est OK ou HS.
Si ça ne déclenche pas ensuite, soit un relai ou la sonde.
Si ça ne déclenche pas ensuite, soit un relai ou la sonde.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: soucis refroidissement
Le plus simple pour essayer le ventilateur, tu débranche la prise du thermocontact sur le radiateur et tu schuntes les deux fils ensemble, le ventilateur doit tourner.
S'il tourne, c'est le thermocontact qui est HS, s'il ne déclenche pas, ça vient d'ailleurs (faisceau, ventilo, éventuellement relais si tu en as)
@Baptiste: la prise pour forcer le ventilo n'est pas forcément là, sur la GT je l'ai pas.
S'il tourne, c'est le thermocontact qui est HS, s'il ne déclenche pas, ça vient d'ailleurs (faisceau, ventilo, éventuellement relais si tu en as)
@Baptiste: la prise pour forcer le ventilo n'est pas forcément là, sur la GT je l'ai pas.
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406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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- traxx
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Re: soucis refroidissement
oki je testerais cela demain matin si la meteo me le permet
le thermocontacte est d'origine est d'origine tout comme le thermostat donc au pire pas de soucis mais par contre le moteur de ventilo... c'est tout de suite plis chiant a changer
le thermocontacte est d'origine est d'origine tout comme le thermostat donc au pire pas de soucis mais par contre le moteur de ventilo... c'est tout de suite plis chiant a changer
By traxx......
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Re: soucis refroidissement
Si c'est d'origine, changer le thermocontact et le calorstat (thermostat) ne ferra pas de mal à ta voiture.
C'est ce que j'ai fait sur mes 2 309 et la Super 5 de mon frère, vu le prix que ça coute.
Pour accéder au moteur du ventilo, il faut que tu démonte la traverse supérieure, que tu vidange le circuit de LDR, tu débranche les connecteurs sur le radiateur et les durites qui vont dessus, et tu sort tout l'ensemble ventilateur+radiateur.
Après tu peut enlever le radiateur du support ventilateur.
C'est ce que j'ai fait sur mes 2 309 et la Super 5 de mon frère, vu le prix que ça coute.
Pour accéder au moteur du ventilo, il faut que tu démonte la traverse supérieure, que tu vidange le circuit de LDR, tu débranche les connecteurs sur le radiateur et les durites qui vont dessus, et tu sort tout l'ensemble ventilateur+radiateur.
Après tu peut enlever le radiateur du support ventilateur.
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406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
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Re: soucis refroidissement
après le petit accident, j'ai du changer le tout ( y compris le support ) j'aurais su j'en aurais acheté un en même temps
je vais commander les 2 demain matin en espérant l'avoir mercredi j'hesite meme a commander directement un moteur de ventilo pour faire le trio......
en contrôlant les fusibles ce matin, j'ai également constaté que le 10A ce trouvant dans le boitier au dessus de l'optique avant gauche avait encore grillé ...
je vais commander les 2 demain matin en espérant l'avoir mercredi j'hesite meme a commander directement un moteur de ventilo pour faire le trio......
en contrôlant les fusibles ce matin, j'ai également constaté que le 10A ce trouvant dans le boitier au dessus de l'optique avant gauche avait encore grillé ...
By traxx......
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Re: soucis refroidissement
Le fusible vers le phare gauche c'est celui du ventilo (suit les fils, tu en as un qui vient de la batterie, et l'autre qui part dans le faisceau ventilo)
Cherche pas, s'il est HS le ventilo ne fonctionnera pas.
Par contre, j'ai un 15A sur la mienne. 10A me parait un peu juste pour le ventilo, c'est peut être pour ça qu'il grille.
Cherche pas, s'il est HS le ventilo ne fonctionnera pas.
Par contre, j'ai un 15A sur la mienne. 10A me parait un peu juste pour le ventilo, c'est peut être pour ça qu'il grille.
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406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: soucis refroidissement
ha..... il a commencé a griller depuis que je catalyseur a été supprimé..... coïncidence ??
edir: il y en a 3 de fusibles; 2 cotes a cote et un solo
edir: il y en a 3 de fusibles; 2 cotes a cote et un solo
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Re: soucis refroidissement
t'as pas une photo?
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Re: soucis refroidissement
bonsoir !!
le ventilo fonctionne ( contrôlé en le chuintant ) et j’hésite vraiment a mettre un interrupteur dans l'habitacle pour me permettre de l'allumer quand je le souhaite car selon ma compagne, la ventilation s'allume trop tard ( après les 90° du compteur )
il y a également un voyant orange, celui avec les 4 flèches du défaut moteur il me semble, ce qui pourrais concorder avec le thermo-contacte HS
le ventilo fonctionne ( contrôlé en le chuintant ) et j’hésite vraiment a mettre un interrupteur dans l'habitacle pour me permettre de l'allumer quand je le souhaite car selon ma compagne, la ventilation s'allume trop tard ( après les 90° du compteur )
il y a également un voyant orange, celui avec les 4 flèches du défaut moteur il me semble, ce qui pourrais concorder avec le thermo-contacte HS
By traxx......
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Re: soucis refroidissement
Attention au compteur, il peut déconner! C'est le cas sur ma 406 par exemple, la température est erronée. A 110 compteur, c'est 90 réel...
A ne pas négliger non plus
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Re: soucis refroidissement
sur ma 406, l'aiguille ne dépasse jamais les 90° ( je la possède depuis 2006 )
By traxx......
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Re: soucis refroidissement
Si dans les bouchons en été c'est le cas et que tu entends le ventilo tourner => tout est OK. Si tu l'entends plus tardivement mais tu comprends pas, le moteur n'est pas en train de surchauffer, c'est qu'elle te blague comme la mienne ^^
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