pb refroidissement ou joint de culasse??
Posté : 17 déc. 2013, 15:13
bonjour,
j'ai deja fait une petite presentation, mais ca ne coute rien de recommencer!!
j'ai acheter une 309 green essence de 1988 en octobre, moteur Talbot. elle n'avait pas rouler depuis 4 ans car la mamie ne pouvait plus conduire, et elle dormait dans un garage. Je lui change la batterie et la passe au CT, nikel!!
je fait les niveau et tout va bien! jusqu'a il y a 2 semaines, apres avoir fait un petit tour (environ 12km), je rentre chez moi et de la fumé sort du capot, j'ouvre et je vois du liquide de refroidissement partout sur le moteur, et c'est ca qui fume!
je me renseigne et de l'experience de mon ancienne 309, je decide de changer le calorstat et je verifie egalement la pompe a eau sur conseil d'ami. une fois tout remonter je fais le plein de liquide de refroidissement en faisant bien attention de purger le circuit via les vis situé au niveau du calorstat. je fait tourner la voiture quelques minutes, le liquide de refroidissement qui rester sur le moteur commence a s'evaporer et ca pue! bref tout semble normale je coupe le moteur.
Mais... quelques jours apres je fais 5 km et la le voyant stop sallume et le petit voyant de chauffe aussi!!!
mais quand j'ouvre le capot rien ne semble alarmant, je refais les 5 km dans l'autre sens pour rentrer chez moi avec le chauffage a fond et le voyant ne se rallume pas, la temperature moteur indiqué semble bonne (si la jauge est bonne), j'ai reverifier a froid le niveau du LR et il est descendu de moitié mais je n'ai pas de fuite apparente...et dernierement on me dit que ca sent le joint de culasse!!!,
si quelqu'un pouvait me donner son avis ou des conseils... Help, je l'ai pas payer bien cher mais j'aimerais bien la garder un certain temps!!
j'ai deja fait une petite presentation, mais ca ne coute rien de recommencer!!
j'ai acheter une 309 green essence de 1988 en octobre, moteur Talbot. elle n'avait pas rouler depuis 4 ans car la mamie ne pouvait plus conduire, et elle dormait dans un garage. Je lui change la batterie et la passe au CT, nikel!!
![Dan.San :super:](./images/smilies/35.gif)
je fait les niveau et tout va bien! jusqu'a il y a 2 semaines, apres avoir fait un petit tour (environ 12km), je rentre chez moi et de la fumé sort du capot, j'ouvre et je vois du liquide de refroidissement partout sur le moteur, et c'est ca qui fume!
je me renseigne et de l'experience de mon ancienne 309, je decide de changer le calorstat et je verifie egalement la pompe a eau sur conseil d'ami. une fois tout remonter je fais le plein de liquide de refroidissement en faisant bien attention de purger le circuit via les vis situé au niveau du calorstat. je fait tourner la voiture quelques minutes, le liquide de refroidissement qui rester sur le moteur commence a s'evaporer et ca pue! bref tout semble normale je coupe le moteur.
Mais... quelques jours apres je fais 5 km et la le voyant stop sallume et le petit voyant de chauffe aussi!!!
mais quand j'ouvre le capot rien ne semble alarmant, je refais les 5 km dans l'autre sens pour rentrer chez moi avec le chauffage a fond et le voyant ne se rallume pas, la temperature moteur indiqué semble bonne (si la jauge est bonne), j'ai reverifier a froid le niveau du LR et il est descendu de moitié mais je n'ai pas de fuite apparente...et dernierement on me dit que ca sent le joint de culasse!!!,
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
si quelqu'un pouvait me donner son avis ou des conseils... Help, je l'ai pas payer bien cher mais j'aimerais bien la garder un certain temps!!