Surchauffe 309
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Re: Surchauffe 309
Donne moi la date exacte d'immatriculation et ton VIN en MP stp.
Les références changent à partir du 1er mars 1990, il faut que je connaisse la date à laquelle ta 309 a été produite (et il me faut ton VIN pour ça)
Les références changent à partir du 1er mars 1990, il faut que je connaisse la date à laquelle ta 309 a été produite (et il me faut ton VIN pour ça)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
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Re: Surchauffe 309
D'après ton VIN, ta voiture est sortie de l'usine Peugeot le 13 novembre 1990.
Il te faut un thermocontact référence:
- Peugeot 1264.44
- Valeo 819755
- FAE 37920
Il te faut un thermocontact référence:
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- Valeo 819755
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Re: Surchauffe 309
Ok, Merci d'avoir regardé.
Petite question, est-il possible de démonter le moto-ventilateur sans vidanger et démonter le radiateur ?
Merci encore Attila
Petite question, est-il possible de démonter le moto-ventilateur sans vidanger et démonter le radiateur ?
Merci encore Attila
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Re: Surchauffe 309
Le radiateur est solidaire du bloc ventilateur, tu es obligé de sortir l'ensemble pour ensuite les séparer.
Si tu vidange le LDR, tu peut en profiter pour démonter l'ensemble. J'ai fait un tuto dessus.
changement-radiateur-sur-un-tu1-1124cm3-t1352.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, pour changer le thermocontact, tu n'est pas obligé de démonter tout ça. Il est vissé sur le radiateur, tu y as accès très facilement. N'hésite pas à bien le serrer, la 1er fois que je l'ai changé j'avais pas serré à fond, et ça fuyait.
Si tu vidange le LDR, tu peut en profiter pour démonter l'ensemble. J'ai fait un tuto dessus.
changement-radiateur-sur-un-tu1-1124cm3-t1352.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, pour changer le thermocontact, tu n'est pas obligé de démonter tout ça. Il est vissé sur le radiateur, tu y as accès très facilement. N'hésite pas à bien le serrer, la 1er fois que je l'ai changé j'avais pas serré à fond, et ça fuyait.
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309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Surchauffe 309
Pour ne pas s'embêter avec cette sonde et son étanchéité, il peut être pas mal de mettre un peu de joint téflon (en bande) sur le filet avant de serrer. (se trouve au rayon plomberie de tout bon magasin de bricolage)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Surchauffe 309
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous depuis le temps...
J'ai fait ma courroie de distri aujourd'hui et j'ai profité de la vidange du LDR pour changer le thermocontact. Rien que le fait d'avoir mis du LDR neuf le moteur chauffe bien moins, je n'ai pas encore eu le temps de faire monter la voiture en température.
Par contre je n'ai pas osé démonter le boîtier du thermostat celui-ci montrant des signes de rouille avancé au niveau de la durite...
Savez-vous ou trouver un boîtier de thermostat de 309 moteur TU3 ?
Je reviens vers vous depuis le temps...
J'ai fait ma courroie de distri aujourd'hui et j'ai profité de la vidange du LDR pour changer le thermocontact. Rien que le fait d'avoir mis du LDR neuf le moteur chauffe bien moins, je n'ai pas encore eu le temps de faire monter la voiture en température.
Par contre je n'ai pas osé démonter le boîtier du thermostat celui-ci montrant des signes de rouille avancé au niveau de la durite...
Savez-vous ou trouver un boîtier de thermostat de 309 moteur TU3 ?
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Re: Surchauffe 309
Il faut démonter juste le bout sur laquelle vient se fixer la durite.
Va voir ici, il te faut la pièce 2 et 2 vis A
- Embout de sortie eau moteur, référence 1336.44, 5€26
- Vis, référence 6922.54, 1€80 les 2
Tu vas chez Peugeot et tu commande tout ça en neuf. J'ai tout changer sur la mienne aussi car ça avait rouillé.
J'ai fait un tuto sur le changement du thermostat.
Va voir ici, il te faut la pièce 2 et 2 vis A
- Embout de sortie eau moteur, référence 1336.44, 5€26
- Vis, référence 6922.54, 1€80 les 2
Tu vas chez Peugeot et tu commande tout ça en neuf. J'ai tout changer sur la mienne aussi car ça avait rouillé.
J'ai fait un tuto sur le changement du thermostat.
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309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
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