Canalisations frein 309 GTI

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
Dodof
Membre GE
Membre GE
Messages : 9
Enregistré le : 15 juil. 2014, 10:36

Canalisations frein 309 GTI

Message par Dodof » 01 août 2014, 19:31

Bonjour à tous.
Il m'arrive une misère que d'autres ont du connaitre: lors du passage au CT du ma 309 GTI de 1989, les canalisations rigides de freins ont explosé :pleur4:
Connaissez vous le diamètre exact dues tuyaux. A vue d’œil je dirai du 6mm 8/
Mon œil peut foirer et cela peut être du 6.35. Les experts m'en diront plus. J'attaque la réfection de toutes les canalisations et un tuto suivra bien sur avec plein de tofs :super:

A bientôt.

Avatar du membre
tophe76
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 696
Enregistré le : 23 juil. 2009, 23:49
Modèle(s) 309 : 309 GTI 5 portes
Localisation : 76 la ou y a du boulot
Contact :

Re: Canalisations frein 309 GTI

Message par tophe76 » 01 août 2014, 19:46

salut,
tu as 2 solutions car plusieurs ne sont plus dispo chez peugeot.

-soit les faire fabriquer par un garage ou un magasin du style niort,AD,..
-soit acheter les canalisations,les embouts et le faire toi-même si tu possèdes l'outil pour faire les collets battu(ce que j'ai fait sur la mienne et d'autre restau)

mais dans les cas,il faut que tu connaisse la longueur des canalisations,pour le diamètre je ne l'ai plus en tête mais je pense qu'un autre sera te répondre ou prends un morceau quand tu iras au garage.


si tu refais freinage,profites en pour vérifier le reste maitre cylindre,flexible de frein,etrier,...

bon courage
"Il y a des autos pour les garçons et d'autres pour les hommes"dixit Jan Fatthauer

Dodof
Membre GE
Membre GE
Messages : 9
Enregistré le : 15 juil. 2014, 10:36

Re: Canalisations frein 309 GTI

Message par Dodof » 01 août 2014, 20:00

On me prête la presse pour faire les collets. L'info manquante est le diamètre de la canalisation. Pour les longueurs, je vais déjà déposer les canalisations sur ma voiture et ensuite les mesurer. Une seule des deux longues s'est ouverte.
Je compte changer les flexibles et réviser les étriers également merci du conseil :super:
Pour le cuivre recuit j'ai trouver un site:
http://muditec.com/epages/box22999.sf/f ... vre_Recuit" onclick="window.open(this.href);return false;
Coté tarif c'est une première, vos avis ???

A+

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: Canalisations frein 309 GTI

Message par moustik76133 » 17 août 2014, 19:20

niveau tarif c'est dans la bonne moyenne .....tu peux te renseigner chez ton accessoiriste le plus proche ,il pourra peut être te fournir en moins grande quantité parce que 10 m ,tu as largement de quoi faire

Répondre