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[Jojoe31] Accoups en dessous de 2000 tr

Posté : 15 sept. 2014, 21:09
par jojoe31
Salut à tous,

Allez voici le premier post pour un problème sur la Gti !

J'ai rebranché la durite de dépression de l'allumeur, avec les précieux conseils de Séb en live (merci). L'auto marche beaucoup mieux.

Sauf que en dessous des 2000 tr/min, plus précisément entre 1500 et 2000tr, l'auto fait des petits accoups.. Au delà des 2000 tr, elle marche bien! Je pensais que c'était plus souple...

Je sais que ma question est vague...mais de quoi ca pourrait venir?

Une vidéo pour illustrer un peu ca!
Image

Re: [Jojoe31] Accoups en dessous de 2000 tr

Posté : 15 sept. 2014, 21:15
par Attila97
L'allumage est bien réglé? Les bougies sont bonnes?
La pompe à essence n'a pas de soucis?

Mon oncle avait eu un problème similaire sur son Audi A8, des accoups vers les 2000tr/min, nikel en dessous et en dessus. Résultat: pompe à essence HS qui débitait pas assez vers ce régime.

Re: [Jojoe31] Accoups en dessous de 2000 tr

Posté : 15 sept. 2014, 22:03
par SRDTURBO
Sur certaines GTI un problème d'à-coups aurait été réglé en concession en mettant une résistance pour tromper le capteur de température moteur, autrement dit enrichir ce qui colle avec l'explication d'Attila. Tu sent une différence entre à chaud et à froid?

Re: [Jojoe31] Accoups en dessous de 2000 tr

Posté : 15 sept. 2014, 22:20
par jojoe31
SRDTURBO a écrit :Sur certaines GTI un problème d'à-coups aurait été réglé en concession en mettant une résistance pour tromper le capteur de température moteur, autrement dit enrichir ce qui colle avec l'explication d'Attila. Tu sent une différence entre à chaud et à froid?
Je suppose que le mélange est riche aux températures froides et s'appauvrit petit à petit lorsque la résistance baisse (T° chaudes) ? ca part de 8kohm à 300 ohm !

Un peu de doc :
http://www.dethomaso.fr/article-verific ... 15387.html

J'ai le même soucis à froid et à chaud.

Pourquoi la pompe à essence pourrait galérer très précisément entre 1500 et 2000 tr ? Injecteur(s) bouchés à ce régime?

Pour info, filtre à essence neuf! je l'ai changé moi même :)

Re: [Jojoe31] Accoups en dessous de 2000 tr

Posté : 15 sept. 2014, 22:38
par jojoe31
N.B : je viens de me rappeller que j'avais dévisserr le contacteur de papillon sans entreprendre la procédure de "recallage" comme il faut... (quand je voulais accéder sous le papillon...au mauvais endroit)

Je me demande du coup si ca ne viendra pas de là... :-/

Re: [Jojoe31] Accoups en dessous de 2000 tr

Posté : 16 sept. 2014, 07:15
par thefunkyboy
Ca peut se tenter de vérifier ce point: c'est facile à recaler selon cette procédure?

Re: [Jojoe31] Accoups en dessous de 2000 tr

Posté : 16 sept. 2014, 21:52
par SRDTURBO
Peut-être que c'est à ce régime là que le moteur tourne le moins riche et qu'au dessus le calculateur enrichit assez pour éviter que ça se ressente. D'ailleurs ça te le fait aussi pied au plancher? L'enrichissement pleine charge est différent ; par contre je ne me sais pas si le Jetronic ignore complètement l'info débitmètre dans ce cas... probablement pas.

Re: [Jojoe31] Accoups en dessous de 2000 tr

Posté : 16 sept. 2014, 23:13
par jojoe31
Beaucoup trop de choses à voir.. Je n'ai pas changé les pièces d'usure pour les écartes ( bougies, câble d'allumage etc etc..)
Malgré ces 103 mkm, l'age doit leur foutre un coup.
.
Je vais changer tout ca et préparer mon pack de bière, à qui ca peut intéresser pour me filer un coup de main..

Re: [Jojoe31] Accoups en dessous de 2000 tr

Posté : 16 sept. 2014, 23:15
par jojoe31
SRDTURBO a écrit :Peut-être que c'est à ce régime là que le moteur tourne le moins riche et qu'au dessus le calculateur enrichit assez pour éviter que ça se ressente. D'ailleurs ça te le fait aussi pied au plancher? L'enrichissement pleine charge est différent ; par contre je ne me sais pas si le Jetronic ignore complètement l'info débitmètre dans ce cas... probablement pas.
Pieds au plancher, on le ressent moins.. mais c'est normal parce qu'on dépasse vite les 2000 tr..

Dans quelques semaines, je vais regarder du côté de l'allumage et le régler... ca urge je pense !

Re: [Jojoe31] Accoups en dessous de 2000 tr

Posté : 16 sept. 2014, 23:16
par Attila97
Je t'aurai bien aidé, mais trop loin Jojoe!

Re: [Jojoe31] Accoups en dessous de 2000 tr

Posté : 17 sept. 2014, 07:02
par thefunkyboy
Après jojoe, roule avec et laisse lui peut être le temps de se "rerôder" nan? Parfois il faut du temps pour que la voiture remarche correctement.

Re: [Jojoe31] Accoups en dessous de 2000 tr

Posté : 18 sept. 2014, 18:16
par Daemon
Tu peux regarder du coté de la bobine d'allumage si tu en as une sous la main, sur ma GR j'ai exactement le même problème et elle secoue un peut à en ville dans cette tranche de régime.

J'ai la bobine neuve mais vu qu'elle est encore sur chandelles j'ai pas testé.
J'ai sensiblement le même souci sur la twingo c3g et le problème viendrait aussi de la bobine d’après ce topic http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 581512.htm
un topic de 206 en parle aussi mais j'ai pas retrouvé le lien.

PS: je n'ai pas la moindre prise d'air sur le carbu de ma 309, sur la twingo je ne pense pas non-plus vu qu'elle démarre bien que le ralenti est bon et qu'il n'y a rien d'anormal pied au plancher.

Re: [Jojoe31] Accoups en dessous de 2000 tr

Posté : 18 sept. 2014, 21:11
par jojoe31
Merci Daemon pour ton retour.

Ca fait partie de ma session de remise en route de changer la bobine. Ce qui est chiant avec la bobine, c'est qu'elle fatigue petit à petit...et le jour J.. elle lâche!

C'est la grosse bobine des moteurs phase 1..pas beaucoup de gens en ont sous la main.. enfin si je sais .. :mrgreen:

Re: [Jojoe31] Accoups en dessous de 2000 tr

Posté : 18 sept. 2014, 22:43
par Attila97
Moi j'en ai une dans la GT!
Pour ce qu'elle sert en ce moment, tu pourrait venir la prendre...

Re: [Jojoe31] Accoups en dessous de 2000 tr

Posté : 18 sept. 2014, 23:08
par jojoe31
Attila97 a écrit :Moi j'en ai une dans la GT!
Pour ce qu'elle sert en ce moment, tu pourrait venir la prendre...
Tu as un multi chez toi ?? Peux-tu me rendre service ? j'aimerai bien qu'on compare les valeurs de la bobine primaire et secondaire.

Je ne connais pas les valeurs constructeur pour cette bobine, mais si nous comparons, ca peut le faire :)
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