Moteur turbo diesel avec culasse XU9JA
-
- Membre GE
- Messages : 5
- Enregistré le : 16 sept. 2014, 16:05
- Modèle(s) 309 : gti
Moteur turbo diesel avec culasse XU9JA
Bonjour
Dans culasse xu9ja, qui est la quantité de liquide qui entre dans la chambre de combustion?
Je veux faire un changement, obtenir moteur diesel turbo avec xu9ja culasse
Mon français n'est pas très bon, mais!
Merci!!
Dans culasse xu9ja, qui est la quantité de liquide qui entre dans la chambre de combustion?
Je veux faire un changement, obtenir moteur diesel turbo avec xu9ja culasse
Mon français n'est pas très bon, mais!
Merci!!
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [TUTORIEL] Réfection XU9JA (prix, équipement et méthode)
Diesel XU9JA? Non : culasse pas plate, pas de préchambre, diesel trop chaud et comprime trop.
XUD9TE, XUD11ATE Oui.
XUD9TE, XUD11ATE Oui.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Membre GE
- Messages : 5
- Enregistré le : 16 sept. 2014, 16:05
- Modèle(s) 309 : gti
Re: [TUTORIEL] Réfection XU9JA (prix, équipement et méthode)
Non.
L'idée est d'obtenir bloc XUD7TE, avec culasse XU9JA.
J'ai besoin de savoir combien de liquide en millilitres, conduit dans la chambre de combustion de la culasse XU9JA.
Pour calculer le taux de compression.
Merci..
L'idée est d'obtenir bloc XUD7TE, avec culasse XU9JA.
J'ai besoin de savoir combien de liquide en millilitres, conduit dans la chambre de combustion de la culasse XU9JA.
Pour calculer le taux de compression.
Merci..
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [TUTORIEL] Réfection XU9JA (prix, équipement et méthode)
+/- 35cc
Mais c'est pour faire un moteur essence ou diesel?
Mais c'est pour faire un moteur essence ou diesel?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Membre GE
- Messages : 5
- Enregistré le : 16 sept. 2014, 16:05
- Modèle(s) 309 : gti
Re: [TUTORIEL] Réfection XU9JA (prix, équipement et méthode)
L'idée est de compléter bloc XUD9TE, avec culasse XU5JA, et turbo essence mètre si possible.
Qu'est-ce que le maximum admissible de taux de compression à utiliser de l'essence turbo?
Dans ce cas, le bloc, avec cette tête de cylindre, un joint de 2 mm à l'utilisation est à une vitesse de 10,2: 1
est fiable à utiliser turbo?
Merci!!
Qu'est-ce que le maximum admissible de taux de compression à utiliser de l'essence turbo?
Dans ce cas, le bloc, avec cette tête de cylindre, un joint de 2 mm à l'utilisation est à une vitesse de 10,2: 1
est fiable à utiliser turbo?
Merci!!
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: [TUTORIEL] Réfection XU9JA (prix, équipement et méthode)
Il est beaucoup, beaucoup plus simple d'utiliser un XU10J2TE qui a déjà un turbo, le XUD9TE impose des bielles et pistons de moteur essence en plus de la culasse.
10,2: 1 c'est énorme il faudrait plutôt 8,5:1 ou moins, il y a des gens qui arrivent à mettre un turbo avec beaucoup de rapport volumétrique mais c'est compliqué ou alors il faut pas beaucoup de pression.
Tu veux utiliser quoi comme injection? Tu cherche quelle puissance?
Un modo pour déplacer ça dans un nouveau sujet?
10,2: 1 c'est énorme il faudrait plutôt 8,5:1 ou moins, il y a des gens qui arrivent à mettre un turbo avec beaucoup de rapport volumétrique mais c'est compliqué ou alors il faut pas beaucoup de pression.
Tu veux utiliser quoi comme injection? Tu cherche quelle puissance?
Un modo pour déplacer ça dans un nouveau sujet?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: [TUTORIEL] Réfection XU9JA (prix, équipement et méthode)
C'est fait.SRDTURBO a écrit :Un modo pour déplacer ça dans un nouveau sujet?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm