Coupures durant accélération GTI

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Coupures durant accélération GTI

Message par alargeau » 05 oct. 2014, 10:32

Salut à tous,

En ce moment, ma voiture se coupe toute seule. C'est très aléatoire et donc pas systématique. Quand j'accélère, c'est comme si d'un coup et pendant environ 1 seconde, il n'y avait plus rien et que la voiture se coupait. Je précise qu'elle ne se coupe pas au sens où on pourrait l'entendre (pas besoin de redémarrer), mais que c'est juste au niveau de l'accélération qu'il n'y a plus rien comme si l'injection se coupait pendant 1 seconde. Elle ne le fait pas trop, mais j'ai un peu peur qu'à un moment ça me le fasse et que ça coupe la voiture pour de bon.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà vécu ça ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Coupures durant accélération GTI

Message par thefunkyboy » 05 oct. 2014, 12:14

Hum ça le fait à froid ou à chaud? ou peu importe?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Coupures durant accélération GTI

Message par alargeau » 05 oct. 2014, 12:24

J'ai l'impression que c'est plutôt à chaud mais je peux me tromper. ^^
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Coupures durant accélération GTI

Message par SRDTURBO » 05 oct. 2014, 14:39

Et ça le fait pied au plancher ou juste à charge partielle? Le compte tours retombe?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Coupures durant accélération GTI

Message par alargeau » 05 oct. 2014, 15:05

C'est toujours trop rapide pour que j'ai la présence d'esprit de regarder le compte-tours. Quant à l'accélération, il s'agit d'une accélération normale, pas pied au plancher.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Coupures durant accélération GTI

Message par SRDTURBO » 05 oct. 2014, 16:34

Essaie pied au plancher pour voir, si le débimètre est ignoré à pleine charge comme sur les motronic le problème pourrait disparaitre.
Une chute du compte tours signifie une coupure de l'allumage ce qui entraine automatiquement une coupure d'injection et de la pompe à essence, mais la coupure pourrait aussi se faire après le départ du compte tours et donc ne pas se voir au combiné.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

33stradale
Membre GE
Membre GE
Messages : 17
Enregistré le : 05 oct. 2014, 10:30
Modèle(s) 309 : 309 gti 16

Re: Coupures durant accélération GTI

Message par 33stradale » 06 oct. 2014, 00:44

j'ai eu un problème un peu similaire sur ma 205 en début d'année,des coupures en roulant.ça fait drôle même si ça dure pas longtemps,une fois,c'était en doublant un véhicule,je vous dis pas ..... :rouge:
Le problème a disparu après avoir remplacé le relais tachymétrique,c'est peu être une piste.

Marc

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Coupures durant accélération GTI

Message par Attila97 » 06 oct. 2014, 09:08

Moi ça le faisait dans les virages, c'est le flotteur du carbu qui est HS. C'est peut être ça ton problème. :mrgreen:
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Coupures durant accélération GTI

Message par alargeau » 06 oct. 2014, 19:25

33stradale a écrit :j'ai eu un problème un peu similaire sur ma 205 en début d'année,des coupures en roulant.ça fait drôle même si ça dure pas longtemps,une fois,c'était en doublant un véhicule,je vous dis pas ..... :rouge:
Le problème a disparu après avoir remplacé le relais tachymétrique,c'est peu être une piste.

Marc
C'est le premier truc auquel j'ai pensé... sauf que le relais tache est shunté sur ma voiture, donc ça ne peut pas être ça. Ce matin j'ai essayé de la démarrer et (sans aucun rapport avec le problème de ce sujet), la voiture broutait comme une folle. Elle me le faisait avant pendant quelques secondes mais là c'était vraiment abusé. Finalement je l'ai remise où elle était. :/
Attila97 a écrit :Moi ça le faisait dans les virages, c'est le flotteur du carbu qui est HS. C'est peut être ça ton problème. :mrgreen:
Lol !
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Coupures durant accélération GTI

Message par SRDTURBO » 06 oct. 2014, 21:39

Débimètre ou contacteur papillon je dirais, d'ailleurs un contacteur qui se met en position pied levé tout seul par intermittence coupe l'injection mais ça ne cadre pas avec le problème au démarrage à moins d'avoir le faisceau dans un sale état.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Coupures durant accélération GTI

Message par Attila97 » 06 oct. 2014, 23:12

SRDTURBO a écrit :à moins d'avoir le faisceau dans un sale état.
Je crois que tu as mis le doigt sur un problème de la GTI d'Aurélien.
Rien que le relais tachy schunté, déjà c'est pas normal. Et il me semble que le reste du faisceau n'est pas terrible non plus
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Coupures durant accélération GTI

Message par alargeau » 07 oct. 2014, 07:29

C'est clair qu'il faudrait que je revois le faisceau depuis le temps que je le dis, mais ça m'étonnerait que ce soit un problème électrique. Le faisceau a toujours été celui qu'il est et c'est la première fois que j'ai ces coupures. J'ai lu sur le forum des 205 quelqu'un qui avait le même problème de micro-coupures et pour qui c'était le régulateur de pression.

Je pense que le problème au démarrage est un autre problème. Je peux me tromper bien sûr, mais la voiture vibre plus qu'elle ne broute (elle ne broute pas vraiment, elle vibre). Je précise que la voiture démarre bien, et qu'elle ne semble pas brouter comme une voiture brouterait normalement, mais là ça semble être dû à autre chose que le moteur en lui-même, comme si quelque chose l'étouffait (d'ailleurs elle cale si je n'accélère pas à froid). En fait, ça se passe comme ça : je démarre (nickel), elle ne tient pas le ralenti donc j'accélère vers 2000 trs et ça vibre, ça vibre, ça vibre puis hop elle reprend toute seule (en gardant le pied stable vers 2000 trs elle reprend plus haut, genre 2500), et je n'ai plus ce problème jusqu'au prochain démarrage à froid.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Coupures durant accélération GTI

Message par Attila97 » 07 oct. 2014, 07:32

T'as vérifié tes durites d'air, ton filtre à air et ton tiroir d'air additionnel?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Coupures durant accélération GTI

Message par Attila97 » 07 oct. 2014, 16:46

Au fait, ça me fait pensé au même problème que Jojoe. T'as essayé de voir avec lui s'il avait trouvé l'origine du problème?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Coupures durant accélération GTI

Message par alargeau » 07 oct. 2014, 19:19

Il avait quoi comme problème Jojoe ? Concernant les durites d'air, elles ont été nettoyées, et notamment la grosse qui va au débitmètre (y'avait eu un mieux à froid) mais là on parle d'un problème systématique (les vibrations) ou tout récent (coupures).
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Répondre