Coupures durant accélération GTI

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Coupures durant accélération GTI

Message par SRDTURBO » 07 oct. 2014, 19:23

Au démarrage et les 30 premières secondes le calculateur tourne très riche et ne s'occupe pas de grand chose d'autre. Faut que je me replonge dans les docs du LU-Jet et en particulier les spécificités du circuit lambda.
Vous pensez que l'allumeur pourrait se gripper? Je ne pense pas qu'il tourne trop riche au démarrage sinon le moulin devrait arriver à se noyer au lieu de bien démarrer puis ne pas tenir le ralenti. Peut-être le tiroir qui au repos ne s'ouvre pas assez.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Coupures durant accélération GTI

Message par Attila97 » 07 oct. 2014, 20:24

Un truc tout con: tes bougies, ton filtre à air, ton filtre à essence ont combien de kilomètres?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Coupures durant accélération GTI

Message par alargeau » 07 oct. 2014, 20:26

Pas beaucoup de kilomètres vu que je roule très peu avec (moins de 2000 bornes).
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Coupures durant accélération GTI

Message par Attila97 » 09 oct. 2014, 12:03

Problème de pompe à essence ou de régulateur de pression?

Faudrait déjà savoir si c'est un soucis d'alimentation en essence, ou si c'est l'allumage qui se coupe.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Coupures durant accélération GTI

Message par SRDTURBO » 09 oct. 2014, 19:15

Si le relai tachy déconnait même après avoir été changé ça viendrait de l'allumage (j'imagine que le relai a été remplacé par un neuf avant d'en venir à le shunter).
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

33stradale
Membre GE
Membre GE
Messages : 17
Enregistré le : 05 oct. 2014, 10:30
Modèle(s) 309 : 309 gti 16

Re: Coupures durant accélération GTI

Message par 33stradale » 19 oct. 2014, 17:42

tu as trouvé d’où vient le problème ???

Marc

Répondre