bonjour,
l'autre jour en roulant le moteur a tout à coup changé de bruit: pas de puissance, on oublie la 5e, je roule maxi à 80.
Arrivé au boulot, je soulève le capot: le gros tuyau d'air qui relie le moteur au radiateur a disparu.
J'emmène la voiture au garage, test de compression:
cyl1: 9.5
cyl2: 11
cyl3: 10
cyl 4: 0
Le garagiste me dit: vous avez un soupape grillée, ça ne vaut pas la peine de vouloir réparer.
J'avais déjà des soucis de démarrage difficile, des calages intempestifs.
J'ai remarqué que le collecteur s'était désolidarisé de la ligne d'échappement (1 boulon a fichu le camp).
Se peutil que cela ait une conséquence sur la carburation?
je vous remercie pour votre aide, je suis (presque) une bille en mécanique mais j'ai un super papy voisin qui pourra m'aider, le cas échéant.
pas de compression cylindre 4
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: pas de compression cylindre 4
Le plus simple c'est de changer la culasse enfin si c'est bien une soupape. Avec un joint de culasse HS le radiateur devrait cracher de l'eau et si c'était un piston percé c'est l'huile qui voudrait sortir par la jauge et le reniflard.
Après suivant le kilométrage il vaut parfois mieux changer le moteur entier remarque.
Après suivant le kilométrage il vaut parfois mieux changer le moteur entier remarque.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
Re: pas de compression cylindre 4
Un moteur TU3 se négocie environ une centaine d'euros