Une galere pour moi, une formalité pour un mecano

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
riton309
Membre GE
Membre GE
Messages : 5
Enregistré le : 05 déc. 2014, 10:32
Modèle(s) 309 : 1.4 80cv 1987 XU

Une galere pour moi, une formalité pour un mecano

Message par riton309 » 11 déc. 2014, 01:14

Re-bonjour à vous !

Alors ma ptite 309 1.6/80cv (merci attila97) moteur XU 10AB12.

Carburateur refait entièrement
Tête delco + doigt d'allumeur, neuf
Bougies neuves
Les filtres ok
La vidange ok
Pompe à essence ok
J'attends les faisceaux d'allumages

A chaud démarre plus vite que ma Clio 3 conduite et comportement nickel pas de trou à l’accélération en gros : PARFAITE

A froid...
Le moteur démarre au quart de tour fonctionne pendant 3s et puis s’arrête ensuite c'est un grand moment de solitude.
Start Pilot, elle se lance puis s’arrête.Start Pilot, elle se lance puis s’arrête.Start Pilot, elle se lance puis s’arrête.
Pendant environ 15 mn puis enfin le moteur est lancé ( un grand mot puisque le starter a fond j'ai du mal a dépassé les 1000tr au ralenti). Enfin ça c'est la première partie à savoir que tout le quartier est déjà réveillé.

Le moteur est lancé je veux partir, j’accélère... et l'aiguille part vers le bas en gros elle perd toute la puissance quand j’accélère et se stoppe si j’exagère.Alors je dois jouer avec l’accélérateur jusqu’à ce que ça parte et la en profiter pour prendre de l’élan. Après 200-300m elle fonctionne nickel.

On m'a parlé de réglage d'allumage, de vis platine (je crois que c'est comme ça qu'on dit), et aussi d'une pastille de dépression je crois je sais plus exactement le nom. En faite on me dit beaucoup de chose mais rien de vraiment concret.

J'adore ma voiture mais j'ai pas envie de me faire tuer par mes voisins.
Je pense que d'ici un mois ou deux se sera elle ou moi.

Je suis pas mécano alors j'explique comme je peux, j’espère que ça vous parlera.

Merci
Riton309

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Une galere pour moi, une formalité pour un mecano

Message par Attila97 » 11 déc. 2014, 08:39

Il n'y a pas de vis platiné dessus.
La pastille à dépression, c'est une capsule à dépression. Elle est située sur l'allumeur et fait varier l'avance à l'allumage suivant la dépression qui a lieu dans le collecteur d'admission. Tu as un tuyau entre ces deux. Vérifie qu'il soit bien présent et qu'il soit en bon état.

Fais effectuer un réglage allumage + carburateur par un pro. Ça ne lui fera que du bien.

As tu vérifié l'état de la bobine et du module d'allumage?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

riton309
Membre GE
Membre GE
Messages : 5
Enregistré le : 05 déc. 2014, 10:32
Modèle(s) 309 : 1.4 80cv 1987 XU

Re: Une galere pour moi, une formalité pour un mecano

Message par riton309 » 17 déc. 2014, 01:22

Rdv lundi 22 pour l'allumage je croise les doigts
Merci

riton309
Membre GE
Membre GE
Messages : 5
Enregistré le : 05 déc. 2014, 10:32
Modèle(s) 309 : 1.4 80cv 1987 XU

Re: Une galere pour moi, une formalité pour un mecano

Message par riton309 » 23 déc. 2014, 18:55

Bonsoir,
Bon bah le garagiste est formel le carbu est très fatigué.Apparemment il manquerait même des pièces dessus.Je comprend pas elle roule bien à chaud.
Alors du coup il me faudrait un conseil s'il vous plait.
Sachant qu'il y a juste le carbu (weber 36tlp je crois) à changer mais que j'en ai jamais vu ailleurs que sur ma caisse, qu'elle est impec, qu'elle passe collection en 2017.
Je l'a met a la casse ou je la vend pour pièce ou je la garde??????

riton309

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Une galere pour moi, une formalité pour un mecano

Message par Attila97 » 26 déc. 2014, 10:08

Est ce que tu peut poster des photos de ton carbu sous tous les angles qu'on voit ça?

Est ce que tu es sur de la fiabilité du mécano? Il fait vendeur de voiture d'occasion ou pas?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre