reparation en vue de forte chaleur

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
vittel31
Membre GE
Membre GE
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2015, 11:44
Modèle(s) 309 : vital 1,1L

reparation en vue de forte chaleur

Message par vittel31 » 13 mai 2015, 12:03

hola les amoureux de la 309 ! :hello:

Avec des amis nous avons récupéré il y a maintenant plusieurs année une belle 309 vital qui nous accompagne partout, nous avons déjà fait le tour de l'Europe de l'est avec et nous aimerions faire le Maroc cet été, cependant la bête montre quelques signes de faiblesse notamment au niveau électrique que nous allons régler mais ma question n'est pas la je m'égare.
on se posait la question de la chaleur que nous allons rencontrer si il fallait prévoir des aménagements, des reparations avant le grand départ ?

Thomas :)

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: reparation en vue de forte chaleur

Message par SRDTURBO » 14 mai 2015, 00:57

Pour les pays chauds il y a le montage du radiateur "grand export" fait par Peugeot à l'époque: Il te faudra un radiateur grande capacité et un vase d'expansion ainsi que les durites, tu peux aussi passer en doubles ventilateurs électriques comme sur les diesels pour parfaire le tout. Sinon déjà un montage de série avec des pièces neuves, et un joint de culasse de rechange dans le coffre, ça sera pas mal pour commencer.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
309BestLine
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 558
Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic

Re: reparation en vue de forte chaleur

Message par 309BestLine » 15 mai 2015, 21:15

Oui c'est une bonne solution passer en double ventilateur, que tu peux commander manuellement via un commutateur dans la cabine: Je controlerais (ou changer) le calorstat et verifirais tout le durit-age pour être sur.
Un joint de culasse fait en preventif + un dans le coffre, Et elle sera paré :)

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: reparation en vue de forte chaleur

Message par SRDTURBO » 16 mai 2015, 14:48

Le circuit des doubles ventilateurs d'origine permet la marche forcée pour tester et pour la clim, il y a un connecteur exprès. Par contre je déconseille de juste mettre le deuxième ventilateur avec une commande au tdb, c'est plus facile mais il vaut mieux le système complet et pouvoir compter dessus même en cas d'oubli.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: reparation en vue de forte chaleur

Message par Attila97 » 17 mai 2015, 21:55

+1 avec SRDTURBO, montage d'origine au niveau mécanique et électrique, avec un interrupteur en parallèle pour forcer les 2 ventilateurs.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre