Page 1 sur 1

reparation en vue de forte chaleur

Posté : 13 mai 2015, 12:03
par vittel31
hola les amoureux de la 309 ! :hello:

Avec des amis nous avons récupéré il y a maintenant plusieurs année une belle 309 vital qui nous accompagne partout, nous avons déjà fait le tour de l'Europe de l'est avec et nous aimerions faire le Maroc cet été, cependant la bête montre quelques signes de faiblesse notamment au niveau électrique que nous allons régler mais ma question n'est pas la je m'égare.
on se posait la question de la chaleur que nous allons rencontrer si il fallait prévoir des aménagements, des reparations avant le grand départ ?

Thomas :)

Re: reparation en vue de forte chaleur

Posté : 14 mai 2015, 00:57
par SRDTURBO
Pour les pays chauds il y a le montage du radiateur "grand export" fait par Peugeot à l'époque: Il te faudra un radiateur grande capacité et un vase d'expansion ainsi que les durites, tu peux aussi passer en doubles ventilateurs électriques comme sur les diesels pour parfaire le tout. Sinon déjà un montage de série avec des pièces neuves, et un joint de culasse de rechange dans le coffre, ça sera pas mal pour commencer.

Re: reparation en vue de forte chaleur

Posté : 15 mai 2015, 21:15
par 309BestLine
Oui c'est une bonne solution passer en double ventilateur, que tu peux commander manuellement via un commutateur dans la cabine: Je controlerais (ou changer) le calorstat et verifirais tout le durit-age pour être sur.
Un joint de culasse fait en preventif + un dans le coffre, Et elle sera paré :)

Re: reparation en vue de forte chaleur

Posté : 16 mai 2015, 14:48
par SRDTURBO
Le circuit des doubles ventilateurs d'origine permet la marche forcée pour tester et pour la clim, il y a un connecteur exprès. Par contre je déconseille de juste mettre le deuxième ventilateur avec une commande au tdb, c'est plus facile mais il vaut mieux le système complet et pouvoir compter dessus même en cas d'oubli.

Re: reparation en vue de forte chaleur

Posté : 17 mai 2015, 21:55
par Attila97
+1 avec SRDTURBO, montage d'origine au niveau mécanique et électrique, avec un interrupteur en parallèle pour forcer les 2 ventilateurs.