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essieu arriere

Posté : 26 oct. 2015, 23:10
par traxx
salut a tous !!

après moulte recherche et discutions avec des mécaniciens concernant le problème des trains arrière de nos 309, j'ai trouvé une entreprise en France qui reconditionne les essieux arrières des nos 309 ( entre autre )

http://www.tma25.fr/

http://fr.kompass.com/c/mecanique-preci ... fr5837300/

http://www.protechindustrie.com/essieux ... ugeot.html

si des membres de ce forum ont d'autres entreprises qui réalisent ces prestations, qu'ils n’hésite pas a les faire passer !!


en passant, quelqu'un sais si un essieux de GTI avec freins a disque peu s’installer sur une 309 équipée de freins a tambour ?

Re: essieu arriere

Posté : 29 oct. 2015, 09:20
par Laurentdu25
Bonjour,

En parlant d'essieu arrière je viens de faire changer le mien, le nouveau m'a été vendu par une entreprise de l'Isle sur le Doubs (franche comté 25) : http://www.dtarenov.com/ Je leur ai acheté un train arrière de GT pour 340 euros mais avec la barre stabilisatrice pas comme le premier de ta liste qui le vend sans.

C'est du très bon boulot. Ils ont tous les trains de 309 en stock reconditionnés à partir de pièces neuves. Ce n'est que que pour la GTI qu'il faut leur amener son train pour qu'il le refasse, tous les autres ils les ont en stock.

Quant à ta question sur les trains de GTI, pour moi c'est clair que non, les trains arrière de GTI ne sont fait que pour les 8 et 16 S, ils sont très spécifiques à ce modèle.

Mais bon, il y a peut être un bricolage à faire pour adapter, il faut leur demander tous ces gens sont très pros ! :super:

Re: essieu arriere

Posté : 29 oct. 2015, 12:55
par traxx
Laurentdu25 a écrit : mais avec la barre stabilisatrice pas comme le premier de ta liste qui le vend sans.
salut !

merci pour le lien, un de plus dans la toutes petites listes ^^

tu pourrais poster une photos de ton essieu concernant la barre stab ?

Re: essieu arriere

Posté : 29 oct. 2015, 16:29
par Laurentdu25
Je n'ai pas photographié l'essieu qui est pourtant restée dans mon garage pendant des semaines sur le carton, j'ai juste la photo après montage et rénovation de la caisse et du système de freinage.

Image

On voit un peu l'essieu et un peu la barre, assez pour voir que c'est du bon boulot.

Mon mécano a fait du super bon boulot ! :super:

Re: essieu arriere

Posté : 29 oct. 2015, 22:22
par SRDTURBO
Pour ceux de GTI il doit leur manquer les barres, la traverse est identique et les bras avec fusées à disques sont bien plus répandus sur les 306/ZX/Xsara.
Généralement la GTI16 avec sa traverse spécifique n'est pas concernée et il faut leur porter le train ar avec une traverse en état pour le faire refaire.

Re: essieu arriere

Posté : 30 oct. 2015, 08:57
par traxx
hier apres midi, un pro m'a proposé 500€pour le réfection de mon train arrière..... 8/

je vais opter pour le train reconditionné !

Re: essieu arriere

Posté : 30 oct. 2015, 12:50
par Laurentdu25
Les fusées des trains des GTI sont aussi très différentes des autres modèles essence GT inclus.

Re: essieu arriere

Posté : 30 oct. 2015, 22:10
par SRDTURBO
Tu peux monter une fusée longue pour frein à disque à la place d'une courte pour tambours normalement, mais la géométrie des trains est donnée par l'usinage du logement de la fusée et comme peugeot ne vend que le bras entier je ne peux pas dire ce que ça donnera...

Re: essieu arriere

Posté : 30 oct. 2015, 22:16
par traxx
dans tous les cas, je ne m’ennuierais pas a chercher contrôler etc.. un train GTI

mon train est encore bon et les leurs sont neuf; et vue le prix, je vais pas me casser la tête :super:

et puis... je préfère me concentrer sur la restauration de mon moteur :diable:

Re: essieu arriere

Posté : 19 août 2016, 23:50
par Ammo
Salut,
je déterre ce sujet pour savoir si quelqu'un à fait appel à l'une des entreprises données plus haut?
J'ai le train arrière de ma GTI 16 à refaire, il est pas beau, j'ai pas encore démonté pour voir les dégâts... Chez TMA25 c'est 495€, ca peut paraître cher mais en fait c'est le prix. Le problème de ce train est sa spécificité et sa rareté et les pièces qui ne sont plus fabriquées.
J'ai aussi le train de mon AX à contrôler, conception similaire, mais c'est bien moins problématique! Kit de roulement à 30€!
Ammo

Re: essieu arriere

Posté : 20 août 2016, 14:04
par traxx
salut ammo

recherche du coté des club, il doivent avoir des facilités pour ce genre de pièces

Re: essieu arriere

Posté : 07 oct. 2016, 12:13
par Ammo
Salut,
j'ai dû faire ca rapidement pour profiter d'un aller-retour Aisne-Ain et j'ai choisi de passer par TMA, ce n'est pas le partenaire du club, je l'ai su après. Pour moi ce n'est pas grave. Entière satisfaction de TMA, 400€ le train et 50% sur un kit de roulements pour mon AX! En prime il m'a dépanné en sablant et mettant un un coup de peinture à quelques petites pièces du train. Par contre je suis passé à l'atelier pour déposer et récupérer le train. Avec l'expédition c'est le tarif du site web, c'est emballé et ca ne pèse pas rien donc le prix s'explique. Je vais pouvoir remonter tout ca avec les amortisseurs B4 que j'ai eu à un super tarif sur le web et les pièces et vis que j'ai pu faire sabler et électro-zinguer dans en Savoie.
Ammo