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Elle proute sauf si le starter est entrouvert !

Posté : 16 sept. 2016, 16:19
par Will40
bonjour,

depuis notre retour de vacances, ma 309 green (essence) ne va plus au-delà de 70-80km/h sans brouter (à coups et prouts du moteur).

ça peut aussi arriver à des vitesse plus basses.

solution bizarre pour faire disparaitre le problème: : ouvrir le starter à moitié.

J'ai nettoyé les bougies dont une qui était vraiment crade (micro débris sur l'anode). L'alternateur a été changé au début de l'été, ainsi que la vidange avec changement du filtre à essence bien sûr.

Pouvez-vous m'aiguiller sur le diagnostic ?

je vous remercie par avance

Re: Elle proute sauf si le starter est entrouvert !

Posté : 03 oct. 2016, 12:11
par Ammo
Salut,
as tu réglé ton problème?
Quand tu tires ton starter en fait cela ferme l'arrivée d'air pour avoir plus d'essence (en proportion), à froid cela aide le moteur. Donc ton moteur manque probablement d'essence ou la combustion se fait mal.
Contrôler/rénover le carburateur peut-être la solution. Vérifier la pompe à essence aussi, régulateur de pression s'il y en a un. Si le problème vient de l'allumage cela peut-être : les câbles, la tête et le doigt d'allumeur, les bougies (à changer tous les 20 000km environ?). Cela ne coute rien : contrôler tout de même l'admission en air, filtre à air, conduites...
Ammo

Re: Elle proute sauf si le starter est entrouvert !

Posté : 15 oct. 2016, 13:12
par roche88
la mienne m'a fait pareil pendant plusieurs mois, mais pas tout le temps, et je trouvais pas le problème.

et il y a environ un mois j'ai mis un coup de soufflette dans la durite d'arrivée d'essence, qui va du réservoir au filtre, et depuis plus de problème.

est ce un hasard ou de la merde a l'entrée de la durite dans le réservoir ??

tu peux essayer, ça coûte rien.

** quand tu souffle dans la durite du réservoir, ouvre la trappe, sinon l'air se comprime dedans et quand tu enlèves la soufflette tu prend toute l'essence sur toi.

Re: Elle proute sauf si le starter est entrouvert !

Posté : 14 nov. 2016, 22:29
par Green
Bonsoir,

même symptômes sur la mienne que j'ai réglé en procédant par élimination :

- remplacement du filtre à essence (colmaté car j'avais récupéré un fond de cuve tout pourris chez le Carrouf du coin).
- remplacement du joint d'embase (en papier) qui avait cramé du fait que les écrous de fixation du carbu s'étaient desserrés au fil du temps (joint que j'ai refait à l'identique avec du papier à joint car NFP chez Peugeot).

Et pour terminer, remplacement du carburateur et débouchage du reniflard situé sur le collecteur d'admission (sous le carbu).

Et mémère à retrouvé ses jambes de 20 ans (pour le moment mdr).

@+