petit travaux

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
exup43
Membre GE
Membre GE
Messages : 5
Enregistré le : 18 sept. 2016, 09:32
Modèle(s) 309 : 309 gl

petit travaux

Message par exup43 » 21 sept. 2016, 08:31

bonjour je doit changer mon joint de culasse chez oscaro il me conseil 1,27 épaisseur pour le carlostat 88 degrés et j'ai mon radiateur qui fuit , j'en aie trouver un de 309 mais modèle 1988 d’après vous il s'adapte sur la mienne 309 1.4 année 1992 .et aurais je besoin de changer d'autre pièce or mis le kit distri quand ont fait un joint de culasse .si quelqu'un aurait c'est renseignement merci

roche88
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1358
Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
Localisation : vosges

Re: petit travaux

Message par roche88 » 21 sept. 2016, 21:43

pour le radiateur il faut que tu prenne les cotes du tiens , et fait gaffe aux pattes de fixation qu'elles aient bien le même écartement
parce que 1988 c'est phase 1
tu l'achètes d'occaz ?
change aussi la pompe à eau

exup43
Membre GE
Membre GE
Messages : 5
Enregistré le : 18 sept. 2016, 09:32
Modèle(s) 309 : 309 gl

Re: petit travaux

Message par exup43 » 23 sept. 2016, 06:12

bonjour oui j’achéte le radiateur d'occasion j 'avais prévu la pompe a eau a y être et vue le prix sa sera fait

exup43
Membre GE
Membre GE
Messages : 5
Enregistré le : 18 sept. 2016, 09:32
Modèle(s) 309 : 309 gl

Re: petit travaux

Message par exup43 » 09 oct. 2016, 17:09

bonjour pour vous tenir au courant j' ai changer le joint de culasse pompe a eau kit distri un seul souci rencontrer j'avais pas la bonne clé dynamometric et l'appareil angulaire donc une semaine sur cale le temps que ma commande arrive ,et si j'ai un petit bruit peut etre la courroie trop tendu pourtant j'ai fait comme un tuto disait la courroie monté j'essaye de la tournée elle doit faire pas plus 1 quart de tour voila

Green
Membre GE
Membre GE
Messages : 10
Enregistré le : 25 juil. 2015, 14:57
Modèle(s) 309 : Green

Re: petit travaux

Message par Green » 14 nov. 2016, 22:44

Bonsoir,

j'arrive un peu tard mais bon...le petit bruit est sans doute du à un excès de tension de la courroie de distri, ce qui fait chanter un peu la courroie.

Sur ma green, lors du remplacement du kit distri + PAE, j'ai recontrôlé et réglé 2 ou 3 fois la tension...même maintenant, après avoir parcouru un peu plus de 30000 bornes, j'ai encore la courroie qui chante de temps à autre...j'ai remarqué ce phénomène sur pas mal de véhicules et donc j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'est pas problématique tant que ta courroie n'a pas été tendue comme un arc et que le brin, dans sa grande longueur, peut faire un quart de tour sans forcer, c'est ok....j'ai récemment remplacé le kit distri sur celle du fiston (un TU3A en fonte...j'en ai chié pour extraire la vieille pompe à eau lol) et, en ayant appliqué les mêmes réglages qu'à la mienne, sa distri ne fait aucun bruit....je me demande si les matériaux utilisés dans la conception de la courroie n'auraient pas aussi une incidence.

Répondre