cable capot moteur
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cable capot moteur
Salut a tous,
depuis quelques années deja, le levier de deverouillage(celui dans l'habitacle) etait cassé et mon pere l'avait remplacer par un petit bricolage maison .l'autre jour en voulant ouvrir le capot,le cable a ceder,heureusement c le petit bricolage avec un petit bou du cable donc je peux ouvrir le capot en tirant sur le cable avec une pince plate. je voulais donc savoir si c'etait compliqué de changer le cable en entier et de remettre un levier de deverouillage neuf avec ???
Merci d'avance
A++
depuis quelques années deja, le levier de deverouillage(celui dans l'habitacle) etait cassé et mon pere l'avait remplacer par un petit bricolage maison .l'autre jour en voulant ouvrir le capot,le cable a ceder,heureusement c le petit bricolage avec un petit bou du cable donc je peux ouvrir le capot en tirant sur le cable avec une pince plate. je voulais donc savoir si c'etait compliqué de changer le cable en entier et de remettre un levier de deverouillage neuf avec ???
Merci d'avance
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- thefunkyboy
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Re: cable capot moteur
Ca va assez vite à changer ce cable
Je sais plus s'il se fait encore à Peugeot
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Re: cable capot moteur
tu crois que ca se trouve meme plus chez pigeot ???
sinon c comment la methode? y a juste a enlever le cable vers le capot,le sortir de la gaine et renfiler le neuf?????
sinon c comment la methode? y a juste a enlever le cable vers le capot,le sortir de la gaine et renfiler le neuf?????
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- thefunkyboy
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Re: cable capot moteur
Il faut:
-détacher la traverse supérieure en métal qui se trouve au dessus du radiateur
- détacher le cable de capot au niveau de l'endroit où il se fixe (petite tige métallique qui rentre dans la traverse)
- avec une clé de 8 sur la traverse pour détacher la fixation de la gaine sur la traverse
Tu t'assures qu'il n'y a plus que le câble et la gaine car après tu devras tirer le tout à partir de l'habitacle. (vérifie à cette occasion que le cable n'est pas coincé par des colliers en plastiques disposés sous le capot pour maintenir le faisceau)
Dans l'habitacle, tu dégarnis à gauche, au dessus de là où se trouve la poignée. tu as une vis à détacher de mémoire et un clips ou deux à faire sauter avec un tourne vis. Tu baisses la poignée vers le bas et tu la sors. Le cable ensuite, il faut que tu le tires (tu as une jonction entre l'habitacle et le compartiment moteur, avec normalement une partie en caoutchouc pour faire étanchéité
Après, tu refais tout à l'envers.
Bon courage
-détacher la traverse supérieure en métal qui se trouve au dessus du radiateur
- détacher le cable de capot au niveau de l'endroit où il se fixe (petite tige métallique qui rentre dans la traverse)
- avec une clé de 8 sur la traverse pour détacher la fixation de la gaine sur la traverse
Tu t'assures qu'il n'y a plus que le câble et la gaine car après tu devras tirer le tout à partir de l'habitacle. (vérifie à cette occasion que le cable n'est pas coincé par des colliers en plastiques disposés sous le capot pour maintenir le faisceau)
Dans l'habitacle, tu dégarnis à gauche, au dessus de là où se trouve la poignée. tu as une vis à détacher de mémoire et un clips ou deux à faire sauter avec un tourne vis. Tu baisses la poignée vers le bas et tu la sors. Le cable ensuite, il faut que tu le tires (tu as une jonction entre l'habitacle et le compartiment moteur, avec normalement une partie en caoutchouc pour faire étanchéité
Après, tu refais tout à l'envers.
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- moustik76133
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Re: cable capot moteur
thefunkyboy a écrit :
Je sais plus s'il se fait encore à Peugeot
en effet il me semble que malheureusement il est nfp ce cable.......
heureusement qu'il reste les casses auto
Re: cable capot moteur
Bonjour,thefunkyboy a écrit :Il faut:
-détacher la traverse supérieure en métal qui se trouve au dessus du radiateur
- détacher le cable de capot au niveau de l'endroit où il se fixe (petite tige métallique qui rentre dans la traverse)
- avec une clé de 8 sur la traverse pour détacher la fixation de la gaine sur la traverse
Tu t'assures qu'il n'y a plus que le câble et la gaine car après tu devras tirer le tout à partir de l'habitacle. (vérifie à cette occasion que le cable n'est pas coincé par des colliers en plastiques disposés sous le capot pour maintenir le faisceau)
Dans l'habitacle, tu dégarnis à gauche, au dessus de là où se trouve la poignée. tu as une vis à détacher de mémoire et un clips ou deux à faire sauter avec un tourne vis. Tu baisses la poignée vers le bas et tu la sors. Le cable ensuite, il faut que tu le tires (tu as une jonction entre l'habitacle et le compartiment moteur, avec normalement une partie en caoutchouc pour faire étanchéité
Après, tu refais tout à l'envers.
Bon courage
Merci pour ces explications très complètes et pour le conseil concernant d'éventuels colliers.
La partie habitacle me soucie : j'y ai passé plus d'une heure. J'ai démonté la garniture après avoir dévissé le gros bidule en plastique qui la maintient. J'ai dans la tôle une découpe en lumière en T à l'envers dans laquelle rentre par le bas la poignée en plastique et en haut à droite du T à l'envers un trou rond de 3 cm de diamètre. Il n'y a rien qui semble maintenir le câble ou la gaine et à l'intérieur ça n'est pas accessible
Ca ne correspond pas à la photo à la page 179 du livre Haynes.
Avez-vous des idées ?
D'avance merci
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Re: cable capot moteur
Pour avoir un accès plus simple, il faut que tu démonte le vide poche sous le volant, comme ça tu aura plus facilement accès au caoutchouc de passage entre l’habitacle et le compartiment moteur.
Tu doit avoir une attache métallique sur la gaine du câble qui vient se coincer dans la tôle, au niveau du trou rond. Elle est assez chiante à mettre en place d'ailleurs (j'avais bien galéré quand j'ai changé mon câble)
Peut tu faire une photo de la tôle pour que je revois mieux comment c'est foutu?
Tu doit avoir une attache métallique sur la gaine du câble qui vient se coincer dans la tôle, au niveau du trou rond. Elle est assez chiante à mettre en place d'ailleurs (j'avais bien galéré quand j'ai changé mon câble)
Peut tu faire une photo de la tôle pour que je revois mieux comment c'est foutu?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: cable capot moteur
Bonjour,
Ca m'a pris un peu de temps pour la photo car je n'habite pas avec la voiture
Demonter l'étagère ne me parait pas facile.
La personne qui me vend la poignée me dit qu'il est possible que la gaine soit serrée avec plusieurs cables par un collier plastique et qu'en le coupant la gaine coulisse librement. Dans le sous-sol il n'y a vraiment pas assez de lumière et en ce moment pour travailler dehors, c'est très froid
Ca m'a pris un peu de temps pour la photo car je n'habite pas avec la voiture
Demonter l'étagère ne me parait pas facile.
La personne qui me vend la poignée me dit qu'il est possible que la gaine soit serrée avec plusieurs cables par un collier plastique et qu'en le coupant la gaine coulisse librement. Dans le sous-sol il n'y a vraiment pas assez de lumière et en ce moment pour travailler dehors, c'est très froid
- Fichiers joints
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Re: cable capot moteur
Il faut que tu démonte la boite à gant. C'est très simple. Tu as un écrou en plastique tout au fond, au dessus des pédales, et plusieurs vis sur la partie supérieure et elle vient toute seule.
Le câble du capot est tenu par une attache métallique dans un trou AU DESSUS du trou en forme de T. C'est pour ça que tu doit démonter la boite à gant pour y accéder.
Le câble du capot est tenu par une attache métallique dans un trou AU DESSUS du trou en forme de T. C'est pour ça que tu doit démonter la boite à gant pour y accéder.
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309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: cable capot moteur
Merci de toutes ces indications qui m'éclairent et me rassurent à la fois. Des que j'aurai reçu la nouvelle poignée, j'y retourne. Et je vous dirai comment ça s'est passé. J'espère penser à faire des photos, c'est toujours utile.
Encore merci.
JLuc
Encore merci.
JLuc